Entreprises | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 28/06/2015
Réagir Par

La Sorcière verte lauréate du prix jeunesse Saint-Maur en poche

La Sorcière verte lauréate du prix jeunesse Saint-Maur en poche
Publicité

La sorciere verte fait des betisesC’est une maison d’édition saint-maurienne, Les éditions Petite Fripouille, qui a été primée en littérature jeunesse à l’occasion de la septième édition de Saint-Maur en Poche, pour le troisième album de sa série La Sorcière verte, « La Sorcière verte fait des bêtises« .

L’album a également été retenu dans le cadre de l’opération « Sacs de Pages » organisée par l’association Lire et faire lire et dont Les éditions Petites Fripouilles sont partenaires, dont l’objet est de mettre à disposition des centres d’accueil et de loisirs une panoplie de livres.

La série La sorcière verte est  écrite par Viviane Lelong-Verdier (ancienne institutrice) et illustrée par Fabienne Pierron (deux premiers albums) et Anne Mahler (troisième album). Elle fait partie d’une collection « Premières lectures » destinée aux enfants de 5 à 8 ans

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Lire et faire lire, littérature,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi