“Pourquoi la mobilisation des acteurs publics et associatifs qu’il est possible de’engager actuellement pour les réfugiés dans un moment d’émotion légitime, ne l’est pas sur un problème, également profondément humain, posé depuis des années sans réelle solution : l’accueil des Roms?“,
a questionné Pascal Savoldelli, président du groupe Front de gauche au sein du Conseil départemental, à l’occasion du compte-rendu des activités de l’Etat dans le département du préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu. Et l’élu de réitérer la demande d’une table ronde au niveau régional sur cette question.
Cette fois date a été donnée. Cette réunion est prévue a indiqué le préfet, donnant même la date : le mardi 20 octobre.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
La question est mal posée. Il ne faut pas se demander pourquoi la mobilisation pour l’accueil des réfugiés n’est pas reproductible au sujet des roms, mais tout simplement : pourquoi faudrait-il accueillir des roms ? En effet, aux dernières nouvelles, la roumanie n’est pas en guerre et les roms ne sont pas des réfugiés (même si ce terme est actuellement galvaudé puisque les migrants pour raisons économiques sont majoritaires dans le flux).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.