La défense de Georges Marchais, ancien 1er secrétaire du Parti communiste, par le Front National, en raison de ses propos tenu sur l’immigration, agace autant le PCF à Vitry-sur-Seine qu’à Villejuif, alors que les deux partis ont des positions radicalement différentes sur le sujet.
Dimanche 7 juin, la diffusion à Villejuif de tracts FN citant un extrait d’une lettre ouverte de Georges Marchais au recteur de la mosquée de Paris en 1981 qui faisait suite à une affaire d’expulsion d’un foyer malien à Vitry-sur-Seine, était mal passée auprès de militants PCF de Villejuif. Ce tract, qui défendait le maintien d’une place Georges Marchais par le FN en raison de prises de paroles de ce dernier sur l’immigration, étant considéré comme une provocation.
De même, la tribune libre du conseiller FN de Vitry-sur-Seine, François Paradol, défendant l’existence d’une place Georges Marchais à Villejuif, a-t-elle été interdite de cité dans le bulletin municipal de juillet. Titrée “A l a santé du camarade Marchais!”, la tribune y faisait un lien entre le PCF des années 1980 et le FN des années 2010. “Une partie des soutiens du Front National aujourd’hui assure une continuité entre la gauche patriote de jadis et le combat actuel contre le mondialisme ultralibéral. En son temps, Georges Marchais a défendu le «produire français», et a dénoncé les conséquences de l’immigration sur les salaires et la protection sociale. Au Front National, point de sectarisme : nous reconnaissons le talent et la légitimité de certains personnages historiques, même hors de notre famille politique“, écrivait ainsi le conseiller FN.
“Compte-‐tenu de la nature insultante des propos que vous tenez à l’égard d’une personnalité qui fut député et premier représentant d’une formation politique nationale, j’ai pris la responsabilité de ne pas la publier. Le délai de ma réponse vous permet de proposer un autre texte si vous souhaitez apparaître dans le bulletin de l’été“, a ainsi été répondu à l’élu par la municipalité.
“Cette tribune n’est pas insultante, mais plutôt élogieuse. Rien ne contrevient, dans cette tribune, ni à la loi, ni au règlement intérieur du Conseil municipal que nous avons voté. Il s’agit donc d’une véritable censure politique, inadmissible et illégale. Il semble que la municipalité PC de Vitry-sur-Seine perde toute notion de démocratie et de respect de la loi quand il s’agit de pointer les contradictions et reniements du communisme municipal”, dénonce François Paradol qui indique qu’il va attaquer cette décision au Tribunal administratif.
Censure qui me glace le sang. J’ai vu dans le journal de Vitry cette demi page vide où la municipalité se permet de refuser la diffusion d’un article.
Je découvre ici le thème de l’article censuré.
C’est extrêmement grave, du totalitarisme très inquiétant.
Les crayons de Charlie ne doivent désormais servir que les écrits des copains?
Il y a quand même une différence notable entre les déclarations de Marchais et celles de pas mal de militants FN au fil du temps : l’ancien dirigeant PCF n’a jamais mis en cause ou rejeté les immigrés en tant que personnes.
Marchais a mis l’accent, au fond, sur la question des capacités d’accueil en France. On peut en débattre, avec des avis divergents, mais refuser le débat en diabolisant le fait de se poser la question c’est ce qui nous a conduit à un FN à plus de 30% et bientôt davantage.
D’ailleurs, les partis de gouvernement parlent de limiter les flux migratoires. Sauf qu’ils ne maitrisent pas grand chose, dans le cadre des lois actuelles qui ne sont guère appliquées : pour le droit d’asile, la plupart des déboutés (après des années de procédure) restent en fait en France. Comme la plupart des clandestins. Le regroupement familial, c’est porte ouverte.
Et pendant ce temps, le FN monte… puisque la situation de tous se dégrade. Et que la (vraie) gauche n’a pas de solution crédible aux yeux des français.
Les cocos manquent d’humour, et ont la mémoire sélective…il ont aussi,un certain culte de la propriété , quand il s’agit de leurs icônes …ce qui se passe â Vitry ne manque pas de sel!!!!
humour et honneur le pcf a choisi
ses militants aussi pour la mémoire
des odeurs nauséabondes remontent soudain des égouts de Notre Histoire Françaises
des contrôles policiers dans les trains des rafles aux abords des gares en 2015 et Rosa Parkinson qui trahit dans ses commentaires les écrits historiques français Allez donc visiter DRANCY et ses wagons ; par exemple qui arrêtaient les enfants juifs les communistes français ou la police de VICHY?
qui s’est fait assassiné en juillet 1914 JAURES ou THIERS?
qui manifestait en FRANCE contre la guerre au VIET NAM dans les années 60 ?? les adhérents UDR ou PCF??
citez un écrit ou le pcf prône la guerre , l’occupation armée de territoire sans avis de l ONU ??
LENINE STALINE POLPOT étaient ils adhérents auPCF??
Le massacre de Dak Son au Vietnam, la bataille de Hué au Vietnam, la terreur rouge en Russie, en Hongrie, en Roumanie, en Chine…etc, la révolte de Kronstadt, Holodomor en Ukraine, la grande purge, le massacre de Katyn en Pologne, le massacre de Foibe en Yougoslavie, le massacre de Koniuchy en pologne, le massacre de Khaïbakh en Tchétchénie, le massacre de Treuenbrietzen en Allemagne, la sinisation du Tibet, le massacre de Daejeon en Corée du Sud, les crimes du régime Khmer rouge au Cambodge, le massacre de Tian’anmen en Chine… etc… Avoir “Communiste” dans le nom de son parti est synonyme de “morts”. Les odeurs nauséabondes proviennent du sens du vent… Ceux d’extrême-droite ne valent pas mieux que celle d’extrême-gauche. On ne va pas réécrire l’histoire, les morts ne peuvent plus parler, on ne peut que constater les faits. Georges Marchais a dit qu’il faut favoriser les travailleurs Français, plutôt que les travailleurs immigrés. Les communistes n’apprécient plus ce discours, le Front National le revendique et le crie haut et fort : Qui monte en puissance lors des élections ?
Les communistes ont toujours du mal à regarder en arrière et voir l’histoire en face. Le discours de Georges Marchais sur l’immigration, les morts de Lénine, Staline, Mao, Polpot, Kim Jong, Ceausecu, Castro…etc… La censure de toute opposition, le contrôle des médias, la peine de mort, le travail d’enfants, les camps de rééducation sont des pratiques courantes de ce parti extrémiste. On va voir ce qu’en pense le tribunal administratif.
on aimerait bien savoir sous la pression de qui le PCF, de parti anti-immigration par défense des intérêts bien compris de la classe ouvrière française, est devenu subitement un parti archi immigrationniste de destruction de la classe ouvrière française.
Il le paye d’ailleurs, puisque les derniers ouvriers français ne votent plus pour lui, mais pour le FN
des odeurs nauséabondes remontent soudain des égouts de Notre Histoire Françaises
des contrôles policiers dans les trains des rafles aux abords des gares en 2015 et Rosa Parkinson qui trahit dans ses commentaires les écrits historiques français Allez donc visiter DRANCY et ses wagons ; par exemple qui arrêtaient les enfants juifs les communistes français ou la police de VICHY?
qui s’est fait assassiné en juillet 1914 JAURES ou THIERS?
qui manifestait en FRANCE contre la guerre au VIET NAM dans les années 60 ?? les adhérents UDR ou PCF??
citez un écrit ou le pcf prône la guerre , l’occupation armée de territoire sans avis de l ONU ??
LENINE STALINE POLPOT étaient ils adhérents auPCF??
Il y a 44 ans la pression de l’immigration était loin de ce qu’elle est devenue, de même que son corrolaire l’islamisation.
On peut supposer que les propos de Georges Marchais seraient maintenant bien plus virulents…
L’attaque du FN est habile pour embarrasser le PC !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.