Société | | 22/04/2015
Réagir Par

Deux attentats déjoués à Villejuif

Deux attentats déjoués à Villejuif

eglise saint Cyr Sainte Julitte VillejuifLe ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé ce mercredi 22 avril l’arrestation ce dimanche à Paris (13e) d’un homme suspecté de préparer un attentat contre deux églises de Villejuif : Saint-Cyr – Sainte Julitte et Sainte-Thérèse.

Dernière minute : Bernard Cazeneuve et Manuel Valls se sont rendus dans les deux églises de Villejuif en fin d’après-midi ce mercredi 22 avril.

La police a découvert, dans son véhicule et à son domicile, un arsenal composé notamment de plusieurs armes de guerre, d’armes de poing, de munitions, de gilets pare-balles, de matériel informatique et de téléphonie, a indiqué le ministre de l’Intérieur dans une déclaration. “Une documentation fournie a également été découverte, établissant sans ambigüité que l’individu projetait la commission imminente d’un attentat, vraisemblablement contre une ou deux églises“, a précisé le ministre.

Les investigations menées depuis dimanche ont également attesté de sa présence à Villejuif et de son implication dans le meurtre d’Aurélie Chatelain, retrouvée dans son véhicule en proie aux flammes ce dimanche matin à proximité de l’Institut Gustave Roussy, et présentant des impacts de balle. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons du crime commis contre cette jeune femme de 32 ans, originaire de Caudry dans le Nord et mère d’une petite fille de 5 ans.

Etudiant en informatique âgé de 24 ans, le suspect avait déjà été signalé à la police comme candidat au départ en Syrie, ce qui avait donné lieu à une enquête sur sa personne en 2014 et 2015, sans toutefois trouver d’éléments justifiant de l’ouverture d’une enquête judiciaire. “Une fiche de sûreté le concernant avait néanmoins été diffusée”, a indiqué Bernard Cazeneuve. L’homme a été placé en garde à vue par la Brigade Criminelle de la Direction de la Police Judiciaire de Paris, saisie conjointement avec la Direction Générale de la Sécurité Intérieure.

“Les services de police saisis sont entièrement mobilisés pour la poursuite de cette enquête placée sous l’autorité du Procureur de la République de Paris, qui s’exprimera sur cette affaire le moment venu“, a assuré le ministre de l’Intérieur.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Deux attentats déjoués à Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi