Réseau de services à la personne lancé en 2007 à Besançon et d’abord étendu à la Franche Comté, Adomis,
désormais présent à Paris et Marseille, a démarré son implantation dans le Val-de-Marne depuis le mois d’avril avec une première adresse à Saint-Maur-des-Fossés, avenue Barbès.
Les demandes sont de tous types. “Un couple actif avec trois enfants demande une garde à Villiers-sur-Marne et une famille de Charenton-le-Pont souhaite retrouver sa maison propre au retour de vacances”, cite Séverine Jabaudon, gérante de l’agence.
Les plus de soixante ans, qui représentent un cinquième de la population saint-maurienne, constituent aussi une cible de choix. “Je pense qu’à l’avenir, les personnes âgées deviendront l’activité dominante”, estime Séverine Jabaudon. Pour ces dernières, les services à domicile constituent une alternative au placement en maison de retraite.
Pour l’agence, l’enjeu est aussi de convertir le marché non déclaré du service à la personne. “On parle de plus en plus du bien-être au travail, alors, pour le client, qui nous avoue très souvent avoir eu recours à une personne non déclarée, c’est gagnant-gagnant puisque nous prenons en charge toute la partie administrative”, défend la gérante.
L’agence fête son ouverture avec une inauguration officielle ce lundi 15 juin au soir.
Il y a un “truc” qui s’appelle CESU – Il suffit de declarer l’employé, les heures effectuées et c’est tout.
Le centre des chèques emplois services édite la fiche de paie et se charge des cotisations.
Celà revient moins cher que de passer par des agences, qui prennent leur marge. (Conséquente).
Enfin le CESU ouvre droit à une reduction fiscale (retraites, personnes handicapées et tous) et/ou remb par les impôts (credit impôt) pour les personnes salariées.
Bref autant gérer soit même, c’est rapide et sans prise de tête. Surtout moins onéreux que de passer par un intermédiaire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.