Débat public | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 09/12/2015
Réagir Par

Laird Hunt, le grand prix de littérature américaine en dédicace à Vincennes

Télécharger dans votre calendrier
  • Laird Hunt, le grand prix de littérature américaine en dédicace à Vincennes
  • Mercredi 9 decembre
  • Librairie Millepages 91 rue de Fontenay - Vincennes
    Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Laird Hunt, le grand prix de littérature américaine en dédicace à Vincennes

L’écrivain américain Laird Hunt, premier Grand prix de littérature américaine pour « Neverhome », (Actes Sud)  traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Anne-Laure Tissut, est de passage à la librairie Millepages de Vincennes pour une séance de dédicaces exceptionnelle.

Né en 1968, Laird Hunt a vécu à Singapour, Tokyo, Londres, Paris, La Haye, New York… et dans une ferme de l’Indiana. Titulaire d’un MFA in Writing & Poetics, il l’est également ceinture noire de taekwondo. Publiée en France par Actes Sud, son œuvre romanesque comprend notamment Les Bonnes Gens (2014) qui a figuré dans la dernière sélection du PEN/Faulkner Award 2013, ainsi que Neverhome (2015), pour lequel il a reçu le premier « Grand prix de littérature américaine ». Laird Hunt réside à Boulder (Colorado) avec sa femme, la poétesse Eleni Sikelianos et leur fille Eva Grace.

L’histoire de Neverhome : Dans la ferme de l’Indiana qui l’a vue grandir, Constance jouit enfin, auprès de son compagnon, d’un bonheur tranquille. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate et que Bartholomew est appelé à rejoindre les rangs de l’armée de l’Union, c’est elle qui, travestie en homme, prend la place de son époux sous le nom d’Ash Thompson…

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi