Adopté au Sénat, l’amendement à la loi Brottes du sénateur-maire UMP de Saint-Maurice, Christian Cambon, qui permet à nouveau de couper l’eau aux personnes qui ne paient pas leur facture, sous certaines conditions, continue de susciter la polémique.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
“Pour une régie municipale de l’eau!” permettra de payer moins cher et aider des gens en besoin.
Bonjour,
Avec le lien c’est mieux!!! ☺
Patty
Bonjour,
Voici une lettre type à se saisir le plus possible concernant les coupures.
Bonne journée!!!!!
Il est plus facile de s’attaquer aux petits qu’aux gros…
Les mauvais payeurs c’est une chose et il faut lutter contre.
Les personnes qui subissent la précarité énergétique (pertes, fuites, canalisations vieillissantes) se retrouvent dans des situations invraisemblables même quand ils sont de bonne foi.
Cet amendement est idéologique. Il attaque une minorité de profiteurs en créant l’amalgame avec ceux qui ont de vraies difficultés (la quasi totalité des personnes qui ont pu être épargnés par les coupures d’eau)…
Soit, il est préférable que l’UMP affiche clairement ses positions. Ca va se savoir et ça se sait…
Pauvres, faites attention, la droit vous prend pour des fraudeurs !
Est-ce que l’on va couper l’eau à Champigny, car la ville se fait souvent reprendre par la CDC et le CG pour sa mauvaise gestion de l’eau, surtout concernant l’état des canalisations.
La Mairie a densifié pas mal de quartiers de la ville, sans en modifier les canalisations, bref, quand tout le monde tire la chasse en même temps dans certaines rues/avenues, ça remonte chez certaines personnes.
C’est top.
Et des gens payent aussi pour cela, pour réparer les erreurs des autres.
Je le sais car dans mon immeuble on a du mettre un système anti-reflux, mais aussi une cuve de délestage au cas où pour éviter ce genre de problème. Tout ça car la Mairie tarde a faire les travaux.
Elle les fera quand le TVM Est sera là, sachant qu’il est reporté. Bon, pas grave, 300 nouvelles habitations devraient arriver dans l’avenue sous peu. Youpi.
Attention, la coupure de l’eau a été validée par la Ministre, Mme Royal (PS).
Tout comme lors de la hausse de tarif SNCF de +2.6% en décembre dernier, hausse validée par la Gouvernement, puis ensuite décriée.
Là c’est la même chose, elle a validé le texte, il a été voté, maintenant elle revient dessus.
En regardant les impôts sur le revenu d’un foyer et que l’on constate qu’il y a des revenus, c’est normal que ce foyer paye sa facture d’eau, non ? Toute les petites magouilles ruinent la France sous les dettes. Les gens malhonnêtes doivent arrêter de se sentir intouchable et profiter des failles du système… Sinon, plus personne ne paye sa facture d’eau et c’est la fête ! Dès qu’il faut de la rigueur et un respect des règles, les communistes voient rouges.
Une fois de plus, M. Cambon se trompe de cible. Mais que peut-il connaitre du désarroi des gens ? l’emploi, le pouvoir d’achat voilà les pistes pour que les gens payent leur eau !
Val de marnais, val de marnaise. Est-ce à ce type d’individus que vous voulez confier votre département ? Des coupures d’eau en 2015, on va où la ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.