Initiative | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 02/05/2015
Réagir Par

Lancement de l’association Les Oranges 94

Lancement de l’association Les Oranges 94

Les OrangesCréée en 2004 par le sociologue M’Hamed Kaki, l’association Les Oranges, qui milite pour porter plus largement à connaissance certaines pages de l’histoire de l’immigration algérienne, vient d’essaimer dans le Val-de-Marne sous l’égide de Karim Fergani, formateur professionnel et habitant de Champigny-sur-Marne, parmi les acteurs de la seconde marche pour l’égalité.

« Nous souhaitons rapprocher les gens des rives de la méditerranée, créer du lien, permettre une meilleure compréhension et travailler au vivre ensemble », explique Karim Fergani. « Parmi nos premières actions, nous avons demandé à plusieurs conseils municipaux de villes du département, dont Champigny-sur-Marne, de reconnaître des massacres du 8 mai 1945 en Algérie. Un voeu en ce sens vient d’être adopté par le Conseil de Paris, poursuit Karim Fergani. L’association Les Oranges a également lancé une pétition est en ligne. » Voir la pétition.

En attendant, l’association organise un premier débat sur la question ce mardi 5 mai à Champigny.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , Les Oranges 94, pétition
3 commentaires pour Lancement de l’association Les Oranges 94
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi