Faire se rencontrer les dirigeants de TPE (très petites entreprises) et les citoyens prêts à investir, tel est l’objectif des Cafés prêteurs.
Lancée par l’AFIP (Association française de l’investissement participatif), cette initiative permet aux adhérents de rencontrer les chefs d’entreprises sélectionnés par l’association et de découvrir leurs différents projets. Selon une ordonnance du 30 mai 2014, les particuliers peuvent en effet prêter jusqu’à 1 000 euros par dossier. Par ailleurs, l’association sécurise le prêt via une plateforme et un accompagnement dédié. D’ici à la fin de l’année, dix associations départementales prévoient d’être créées en région parisienne.
Dans le Val-de-Marne, le coup d’envoi des Cafés prêteurs se tient ce jeudi 25 juin à 18 heures au Café de la mairie à Créteil. D’autres réunions sont d’ores et déjà programmées : le 2 juillet à Saint-Maur-des-Fossés et le 9 juillet à Vitry-sur-Seine. En savoir plus sur le site de l’association.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.