Initiative | Val-de-Marne | 25/06/2015
Réagir Par

Lancement des Cafés prêteurs dans le Val-de-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Lancement des Cafés prêteurs dans le Val-de-Marne
  • Jeudi 25 juin 18h
  • Café de la mairie 48, rue du Général Leclerc
  • Gratuit 0 EUR
Lancement des Cafés prêteurs dans le Val-de-Marne

FINANCEMENT - Fotegestoeber-FotoliaFaire se rencontrer les dirigeants de TPE  (très petites entreprises) et les citoyens prêts à investir, tel est l’objectif des Cafés prêteurs.

Lancée par l’AFIP (Association française de l’investissement participatif), cette initiative permet aux adhérents de rencontrer les chefs d’entreprises sélectionnés par l’association et de découvrir leurs différents projets. Selon une ordonnance du 30 mai 2014, les particuliers peuvent en effet prêter jusqu’à 1 000 euros par dossier. Par ailleurs, l’association sécurise le prêt via une plateforme et un accompagnement dédié. D’ici à la fin de l’année, dix associations départementales prévoient d’être créées en région parisienne.

Dans le Val-de-Marne, le coup d’envoi des Cafés prêteurs se tient ce jeudi 25 juin à 18 heures au Café de la mairie à Créteil. D’autres réunions sont d’ores et déjà programmées : le 2 juillet à Saint-Maur-des-Fossés et le 9 juillet à Vitry-sur-Seine. En savoir plus sur le site de l’association.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , , , avec comme tags , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi