L’ancien maire PS de L’Haÿ-les-Roses, Patrick Sève, qui avait démissionné en 2012 après avoir renoncé à mener la liste de la gauche val-de-marnaise à l’élection sénatoriale de septembre 2011, en raison d’une mise en examen pour octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
@Julien, j’en perds mes palmes, ma langue a rétréci, j’ai risqué de me noyer dans la mare politicienne ! Comment pouvez-vous accepter, sauf ironie de votre part, les probables exactions de nos hommes/femmes politiques. Réveillez-vous ! Indignez-vous au lieu de les encenser ou de les excuser !
C’était de l’ironie.
Des gens comme ça devraient être condamnés à des peines exemplaires, et à rembourser les sommes détournées, mais bon, la justice laisse faire.
Mais arrêtez, il ne sera pas condamné, au pire il fera du sursis comme tous les politiciens.
Je suis pour ce genre d’élus, en effet, un élu qui n’a pas magouillé ou détourné de l’argent ne peut être fiable !
Il en faut plus des gens comme lui, et des juges qui sauront reconnaître ses grands talents en l’innocentant.
effectivement le détournement de fonds publics s’apprends l’ENA, comme la langue de bois, favoriser les intérêts personnels avant celui du “peuple”, la méprise, la déconnexion du monde réel, et j’en passe….
La grenouille verte et ses coassements se réveillent de ce long été car il devient plus que nécessaire que notre Région change enfin de couleur politique. Le « Rose » dont M. Patrick Sève est un des représentants emblématiques sur lequel la justice aura à statuer, doit retourner à ses chamailleries vert-rose-rouge. Rémi, bravo pour cette analyse mais, au lieu de se lamenter, aidons le nouveau maire de L’Haÿ et son équipe afin que, sur Fresnes, nous soyons en ordre de bataille pour favoriser l’élection de son champion(ne) !
@LA GRENOUILLE VERTE, je soutiens l’action de mon nouveau maire, même si je ne suis pas d’accord à 100%…
Cela dit, je ne suis qu’un simple électeur et non un militant, même si parfois j’ai envie d’exprimer mon mécontentement (pour rester dans les clous). Je me lamente certes, mais je ne peux pas faire grand chose de plus .
Puis pour être honnête, je ne suis pas fan de Valérie Pécresse, même si M. Jeanbrun est son porte parole, mais bon faute de meilleur candidat à droite, ça va limiter…
C’est pas dit, il y a un terreau PS/PC/FDG dans la ville surtout dans les grands ensembles situé à l’est de la ville (voir résultats par bureau de vote).
Si on se fit au taux de logement sociaux par villes dans le val de marne ( https://94.citoyens.com/2015/chiffres-taux-de-logements-sociaux-dans-le-val-de-marne-ville-par-ville,18-01-2015.html ) et si nous regardons qui tient les municipalités on comprends vite le rapport:
01. Bonneuil-sur-Marne (76,90%) => PCF
02. Valenton (66,00%) => PCF
03. Orly (59,80%) => Gauche citoyenne (proche PCF/FDG)
04. Gentilly (54,80%) => PCF
05. Arcueil (47,50%) => EELV (ancien CAP-Gauche citoyenne (proche PCF))
06. Alfortville (44,30%) => PS
07. Créteil (44,20%) => PS
08. Chevilly-Larue (42,60%) => PCF
09. Champigny-sur-Marne (39,50%) => PCF
10. Ivry-sur-Seine (39,50%) => PCF
11. Cachan (39,00%) => PS
12. Villejuif (38,70%) => LR (très ancien bastion PCF!!!)
13. Villeneuve-Saint-Georges (38,50%) => PCF
14. Vitry-sur-Seine (38,10%) => PCF
15. Le Kremlin-Bicêtre (36,20%) => MRC (gauche)
16. Boissy-Saint-Léger (35,80%) => DVG
17. Choisy-le-Roi (35,10%) => PCF
18. Fresnes (33,20%) => PS
19. Fontenay-sous-Bois (32,70%) => PCF
20. Thiais (28,90%) => LR
A la lecture on s’aperçoit que plus la ville à un taux de logement sociaux élevé plus elle est à gauche, seul Villejuif est une exception (enfin il y a fallu faire des alliances improbables).
Et donc hormis l’ancien Bastion PCF à Villejuif, la première ville de Droite est Thiais avec 28.90% en vingtième position. CQFD.
On comprends donc mieux les socialistes et les communistes qui veulent absolument bâtir des logements sociaux à tour de bras, ils savent ou se trouve leurs électeurs.
En conclusion, c’est pas gagné pour l’Haÿ et ses 28.32% de logement sociaux pour rester à droite.
PS: il serait intéressant de faire cette analyse pour les autres départements, qui s’y colle ?
Bonjour,
Heureusement que la justice est la ! Mr Seve n’est pas clair tout le monde sur L’hay le sais, c’est d’ ailleurs pour ça que la droite Jeanbrun à tout rafler municipale départementale et bientot régionale !
Je pense que les cadors du PS ont fait une croie sur cette ville ils savent que la droite y est pour très longtemps ! D’ailleurs c’est pour ça qu’il on laissé la responsabilité du PS local a un vacataire de la mairie d’Alforville !! Une rigolade !!!!!
Thomas j aimerais savoir si pour l affaire le pen vous dites la même chose ou vous criez au complot. En fait quelque soit le parti la proportion d escroc est la meme
“L’affaire Sève” à fait du mal au PS à l’Haÿ, puisque Vincent Jeanbrun (LR) à rafler la mairie et le canton lorsque cela faisait des décennies que c’était au main des socialistes.
C’est vous Pierrete qui est indécratable vous melez de conversation dans leqeulles vous n’étes pas invités.
Quand A Marion Perinne Alliot elle aussi sous le coup de poursuite judiciaire. Et son geniteur a été condammé plus de 30 fois pour des délits financiers:. Il n’y aucun aveugelemnt dans mes propos mais juste un vision objectif des faits. Dans le cas de mére Marion Perrine tout comme celui de Seve laissons le justice faire son travail. Et je vous confirme que je vomis le FN et que dans ce forum nous avons tous les droits d’exprimer nos opinion sans avoir à subir l’imprimatur de personnes comme vous;. Cela montre bien que la Fn est bien un danger pour la démocratie et refuse tout forme de libertée d’expression .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.