Sécurité | | 23/06/2015
Réagir Par

L’armement de la police municipale en débat à Saint-Mandé

Télécharger dans votre calendrier
  • L’armement de la police municipale en débat à Saint-Mandé
  • Mardi 23 juin 20h
  • Mairie de Saint-Mandé Place Charles Digeon
    Saint-Mandé
  • Gratuit 0 EUR
L’armement de la police municipale en débat à Saint-Mandé

PistoletFaut-il ou non armer la police municipale de Saint-Mandé de P38 ou autres armes de classe B ? La question sera posée ce mardi 23 juin à partir de 20 heures au Conseil municipal de Saint-Mandé.

Alors que plusieurs communes du Val-de-Marne ont franchi le pas ou sont en passe de le faire, de Nogent à Saint-Maur en passant par Alfortville, la question suscite l’opposition à gauche et des interrogations à droite.

C’est évidemment une attente des policiers municipaux, fortement traumatisés par l’assassinat d’une de leurs collègues en janvier dernier, et précédemment d’une autre jeune femme dans le Val de Marne. Faut-il pour autant accéder à cette demande ? Même si elles avaient été armées, ces deux malheureuses jeunes femmes n’auraient pu riposter… Les faits de délinquance les plus nombreux à Saint-Mandé sont des escroqueries financières et des infractions routières. Rien qui ne justifie le port d’armes à feu“, insistent Claire Pallière et Jean-Patrick Benigni, éphémères conseillers d’opposition divers droite  (ils ont démissionné le lendemain de leur élection), dans leur tribune Internet.

Le Conseil municipal de ce soir devra aussi voter le compte administratif 2014 de la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Armes, armes à feu, , ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant