Associations | Villecresnes | 09/09/2015
Réagir Par

L’association de l’ancien maire exclue du forum de Villecresnes

L’association de l’ancien maire exclue du forum de Villecresnes © Avesf
Publicité

AVÉSF (Agir à Villecresnes pour des Échanges Sans Frontières), tel est le nom de l'association issue de l'ancien comité de jumelage de Villecresnes, créé par l'ancien édile Daniel Wappler. 

Alors que l’activité jumelage a été reprise en direct par la ville, l’association propose désormais des activités culturelles et linguistiques. Parmi ses membres, figure toujours l’ancien maire.

A l’occasion du forum des associations qui s’est tenu ce dimanche 5 septembre, l’association n’a pas pu obtenir de stand de la part de la commune. Une refus de trop pour l’association qui indique se battre depuis un an pour figurer dans l’annuaire des associations, sur le site de la ville et obtenir des salles pour ses cours de langue. En réaction, elle s’est déplacée quand même avec un large panneau présentant ses activités et dénonçant une discrimination. « Avant même toute action de notre part, Mr le maire a fait intervenir cinq personnes de la Police nationale pour s’assurer que nous n’irions pas à l’intérieur« , dénonce l’association dans un communiqué.

« Il était prévu que la police nationale passe, nous ne l’avons pas fait intervenir exprès, dément le maire LR, Gérard Guille. Cette association est issue de l’ex-comité de jumelage, dont l’ancien maire a été plébiscité en tant administrateur. Cette association a voulu être en concurrence avec les activités de jumelage de la ville et l’on peut lui soupçonner des visées politiques, elle n’avait pas sa place à l’intérieur du forum des association. Ils ont été autorisés à rester à l’extérieur car ils ne perturbaient pas. C’est un non événement qu’ils essaient de mettre en exergue », poursuit le maire.

 

 

« C’est de la discrimination, estime de son côté l’association. La municipalité nous reproche de ‘faire de la concurrence aux actions municipales’, mais surtout d’avoir au sein de son Conseil d’administration, un membre ‘indésirable’ : l’ancien maire de Villecresnes. En tant qu’association loi 1901, l’AVÉSF est libre d’élire au sein de son conseil d’administration les membres qu’elle a choisis! »

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi