L’association Jonathan do Rego, qui milite pour la sécurité routière et la prévention des dangers de la route auprès des enfants, recherche des bénévoles de quartier pour mener l’ensemble de ses activités,
à savoir l’animation de stands de sécurité routière, la sensibilisation et pédagogie en milieu scolaire, l’accompagnement des porteurs de projets liés à la sécurité routière sur Alfortville, la prévention sur le chemin de l’école…
L’association a été créée en 2006 suite au décès de Jonathan, 12 ans, fauché alors qu’il traversait la route sur un passage piéton pour se rendre à son entraînement de football. L’US Alfortville, club dans lequel Jonathan était licencié, organise encore beaucoup d’hommages à sa mémoire (tournoi de foot, trophée spécial, …). Pour plus d’informations sur l’association Jonathan Do Rego, voir le site Internet de l’association basée à Alfortville. Téléphone : 06 59 01 93 30.
Bravo à cette association pour ses actions.
Il en faut de la pugnacité et de la ténacité pour faire respecter les droits les + élémentaires : sécurité et mobilité.
Il est des pays d’Europe ou ces 2 droits sont dans l’ADN des politiques et dans les consignes données aux forces de l’ordre. Ici malheureusement d’autres critères l’emportent souvent sur le bien commun, la morale, ou la lutte contre les nuisances sonores et pour 1 cadre de vie adéquat.
Faut-il rappeler qu’1 piéton sur 3 est tué … sur un passage piéton. Il existe des moyens coercitifs de faire baisser ces chiffres : aménagements physiques, et répression policière. Exigeons les.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.