L’association Les Oranges 94, qui milite pour inviter les gens à s’investir dans la vie citoyenne et ne pas renoncer à aller voter, était à Ivry-sur-Seine ce samedi matin pour tracter sa lettre ouverte aux Franciliens.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour, je me permet de vous interpeller sur un sujet grave qui s’est produit hier, lors de la commémoration à Asnières/Seine, les autorités locales de cette ville n’ont pas trouvés mieux que dérigées une Stéle en “hommage” à nos Martyrs du 17 Octobre 1961 devant l’entrée du Cimetiere des Chiens d’Asnières, je’ai trouée cela indigne , méprisant et humiliant, pourquoi pas la prochaine fois installer une stèle commémorative près d’un dépotoir à ordure, !!!
J’ai été protestée à ce propos devant des représentants consulaires, pour leur signifier le mépris que la commune d’asnières avait eût envers nos Martyrs, mais pas un son n’est sorti de leur bouche, c’est un scandale SANS nom et un message subliminal que nous a envoyée cette Mairie, agissons pour faire déplacer cette plaque dans un endroit digne et respectable, ou bien rédigeons une pétition pour protester contre ces agissements digne du colonialisme rampant, ne nous taisons pas et réagissons à cette offence délibérée d’humiliés notre devoir de Mémoire envers nos Braves Martyrs .
je souhaites être entendue dans cette affaire qui est très choquante pour moi, et je l’espère pour notre communauté merci d’avoir eût la patience de me lire et vous souhaite un bon dimanche Mme Houiche Patricia-Fatima une Algérienne en colère !
le preto vriament rien j’ai regardé leur site vrou est le communuatairme dans leur site, Je n’ai vraiment trouver aucune voir une once de communautarisme dedant a moins que pour vous avoir comme nom Karim vergani s’est déjà faire du communautarisme . mais ou pourrait la même chose pour Tugdual Le Trocmmer, ou Peyo Hirrigoyen ou Hans Smitch-Muller
le préto pas grand chose je serais heureux de me dire quel peut bien être l’obsession qui m’aveugle; sachant que je juge pas les personnes en fonction de leur lieu de naissance, de leur religion, de leur couleur de peau, de leur origine ethnique, de leut sexe et de leur orientation sexuel.
conclision de vos propos
1, vous ne me connaissez pas et vous avez, l’outrecuidance de porter des propos définitif sur des personnes dont vous ignorez tout. Vraiment minable votre phrase qui parlez de mes obsetion;
2, que M Sayad soit m$s’rigine d’afirsue ud snord, celte , zimlbabwwéénne, etats-uniennes je n’en sais rien et je m’en contrefiche ce qui m’interresse c’est la qualité de son travail de socioloogue et contrairement à vous je ne porte aucun regard sur ses origine présuposés et cela ne m’interresse pas. C’est un homme come vous comme fait de la même chair du même sang des même os. et tou le reste on s’en b…..
Julien c’est bien beau ce que vous proposez mais cela n’empécherat pas les politicien de mentir, de prendre leur dogme idéologique pour la vérité, de ne pas tenir leur promesses de faire assaut de démagogie, d’être des ammesiques chroniques et j’en passe . Tant que les pati politiques ne feront pas cet effort de revenir au simple bon sans l’abtention ne ferat que prospérer
Pas forcément, on créé une loi qui les empêche de mentir, et de tenir leur programme une fois élu.
S’ils ne le font pas, ils seraient condamnés ou perdraient leur poste.
Luttons plutôt contre le cumul des mandats. Un mandat pas plus, ça changera clairement les têtes, et ça permettra d’offrir de vrais projets, et on limiterait aussi le nombre de mandat, par exemple “renouvelable une fois”, ainsi les élus devraient bosser, et pas juste le temps des élections.
Effort louable mais qui ne sert à rien. Au lieu de s’en prendre aux effets ils feraient de s’occuper de la cause: le discour totalement irréél des politiques ,leurs mensonges permamants , leur refus de voir le réalité en face, leurs dogmatisme aveugles
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.