Débat public | Orly | 25/06/2015
Réagir Par

L’association Orly Thiais Grignon défend son bois

Télécharger dans votre calendrier
  • Jeudi 25 juin de 20h à 21h30
  • Salle Guy Môquet Parc Méliès
    Orly

Bois GrignonBois grignon, secteur des Roses ou encore de la Vallée verte, autant de jolis noms pour évoquer l’espace boisé de 5 hectares situé à Orly en bordure de Thiais. Un poumon vert à quelques encablures de l’autoroute

sur lequel veille l’association Orly Thiais Grignon, bien décidée à ce que la verdure ne se transforme pas en béton à la faveur d’un projet immobilier.

« C’est le seul poumon vert de la ville. Il y a des écureuils roux qui sont une espèce protégée et les oiseaux viennent faire leur nichée« , défend Pierre, membre actif de l’association, rappelant les grands nettoyages effectués par les bénévoles pour entretenir cet espace naturel.

« Nous avons participé à plusieurs enquêtes publiques, des commissaires enquêteurs ont rendu un avis défavorable à une densification urbaine du secteur du bois grignon. Mais la ville revient à la charge pour inscrire l’urbanisation du secteur dans son PLU« , s’inquiète l’association qui organise une réunion ce jeudi 25 juin pour mobiliser les habitants.

« Rien n’est décidé pour le moment. Nous envisageons éventuellement un programme mais cela ne concernera pas tout l’espace », explique-t-on au cabinet de la mairie.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Bois grignon, , réunion publique, Thiais
5 commentaires pour L’association Orly Thiais Grignon défend son bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *