“Nous avons été surpris de manière positive par la participation au vote et la bonne résitance par rapport au Front National. L’alliance UMP UDI Modem a bien focntionné et jamis nous n’avons connu une telle perspective de pouvoir gagner le département. Nous allons continuer de nous mobiliserpour convaincre les abstentionnistes“, commente Laurent Lafon. La bonne surprise pour le maire de Vincennes : le bon score de l’union de la droite à Fontenay-Vincennes, quasiment égal à celui du Front de Gauche à 4 voix près. La déception: Choisy le Roi où la droite s’est faite éliminer dès le premier tour.
“Il reste six cantons qui seront clef pour l’élection : Valenton-Limeil-Villeneuve-Saint-Georges, Fontenay-sous-Bois Vincennes, Villeneuve-le-Roi Ablon Orly, Champigny 1 et 2 et encore Villejuif, où les résultats des municipales laissent entrevoir de belles perspectives pour le second tour. Les résultats dépendront en partie du report des voix du FN “, analyse l’élu.
Voir aussi :
- La réaction de Christian Favier, président sortant PCF du Conseil général et sénateur PCF
- La réaction de Luc Carvounas, 1er fédéral du PS et sénateur-maire d’Alfortville.
- La réaction de Christian Cambon, président de l’UMP Val de Marne et sénateur-maire de Saint-Maurice.
- Les enjeux du second tour des départementales en Val de Marne
- Résultats complets des 25 cantons dans le Val de Marne
- Résultats totalisés par partis au niveau du département du Val-de-Marne
oui ,bien ont peut voir quelque chose d’autre /Favier cela commence a bien faire !!!!!!
Poulaga est-il un flic ? je me pose la question.
Bon, la dénomination “centre” est en effet assez vague.
Mitterand disait que le centre n’est ni de gauche ni de gauche, et il avait raison. À Nous-Citoyens ils disent n’être non plus ni de droite ni de droite. À Charenton Saint-Maurice, le candidat Gicquel se dit candidat de la droite et du centre, mais croyez-moi, il n’est ni du centre, ni du centre. Il est bien de droite et de droite.
On n’y comprend plus grand-chose.
Ah, si, quand même, en y réfléchissant bien. Alors candidat à Levallois, Balkany, dont l’immunité parlementaire bien enfin d’être levée tant ses collègues ne pouvaient plus tenir le discours habituel en pareil cas, se disait aussi candidat de la Droite et du Centre. Mais lui, il confondait peut-être le Centre et le Milieu.
Christian Ouvray
Je répéte,encore une fois,le CENTRE,ça n’existe pas!
Tous des mous du slip,des indécis,des ” pt’être bien que oui,pt’être bien que non ” ……….
Un petit pas à gauche,un petit pas à droite ………….
Des socialos qui ne veulent pas le dire !
No comment
Très certainement un oubli de sa part, mais comment juge-t-il le score du binôme porté par Nous Citoyens à Saint-Maur, qui se retrouve au second tour face au binôme de la droite unie ??
Les citoyens du canton N°1 de Saint-Maur-des-Fossés doivent voter en nombre pour le tandem LEROY/AUVRIGNON dimanche prochain, pour une autre manière de faire de la politique !
Pour mémoire :
http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/094/09417.html
Bravo UDI, UMP, MODEM, vous faites un accord de gouvernance. Vous êtes l’exemple à suivre.
Quelle analyse!! que des évidences, pas besoin d’avoir fait science po pour décrire ce que sera le second tour de ces départementales en V de M.: “ouvert”. ça c’est de la prévision!
mais au fait monsieur le représentant de l’UDI dans le département: Qui le dirigerait en cas de victoire? pour mener quelle Politique? pour la gloire de quelle caste de technocrates ambitieux?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.