Élections | Val-de-Marne | 03/07/2015
Réagir Par

Laurent Lafon pourrait mener une liste UDI-LR-Modem en Val-de-Marne

Laurent Lafon pourrait mener une liste UDI-LR-Modem en Val-de-Marne

Laurent LafonAlors que l’Union des démocrates indépendants (UDI) et Les Républicains (LR) ont conclu un accord au niveau national en vue des élections régionales de décembre 2015 la semaine dernière, sa concrétisation devrait se faire sans trop de difficulté dans le Val-de-Marne.

Déjà unis, de leur propre chef,  à l’occasion des élections départementales de 2015, les partis devraient trouver un point d’accord aux régionales. La tête de liste commune, menée en 2010 par Laurent Lafon (UDI) pourrait à nouveau lui revenir, même si ce dernier confie officiellement « ne rien revendiquer« .

A lire aussi : Julien Dray et Dominique Barjou mèneront la liste PS
Pierre Serne et Annie Lahmer mèneront la liste EELV
Fabien Guillaud-Bataille, chef de file PCF pour les régionales en Val-de-Marne

« Les élections municipales et départementales ont montré que l’union fonctionne. Les électeurs se fichent de savoir si l’on est Républicain, Centriste, UDI. Les personnes que l’on rencontre veulent savoir comment on va mieux circuler, de manière moins polluante, dans les transports en commun comme sur la route. C’est de cela qu’ils nous parlent sur les marchés« , insiste Vincent Jeanbrun, chef de file LR dans le Val-de-Marne et maire-conseiller départemental de L’Haÿ-les-Roses, qui ne veut pas de mélodrame sur la tête de liste. Concrètement, l’accord UDI-LR prévoierait entre 25 et 33% de place à l’UDI au sein des listes.

Il s’agira aussi de faire place au Modem. Le parti de François Bayrou était parti tout seul en 2010, avec Alain Dolium en tête de liste départementale et régionale. Venue dans le Val-de-Marne pour visiter le CFA de Saint-Maur-des-Fossés début mai, Marielle de Sarnez, vice-présidente du parti et députée européenne, avait rappelé son souhait de faire alliance dès le premier tour. « Il est nécessaire de faire de la place au Modem« , insiste Laurent Lafon.

Pour l’instant, les discussions restent néanmoins en cours. Les listes devraient se préciser durant l’été.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires pour Laurent Lafon pourrait mener une liste UDI-LR-Modem en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi