Alors que l’Union des démocrates indépendants (UDI) et Les Républicains (LR) ont conclu un accord au niveau national en vue des élections régionales de décembre 2015 la semaine dernière, sa concrétisation devrait se faire sans trop de difficulté dans le Val-de-Marne.
Déjà unis, de leur propre chef, à l’occasion des élections départementales de 2015, les partis devraient trouver un point d’accord aux régionales. La tête de liste commune, menée en 2010 par Laurent Lafon (UDI) pourrait à nouveau lui revenir, même si ce dernier confie officiellement “ne rien revendiquer“.
A lire aussi : Julien Dray et Dominique Barjou mèneront la liste PS
Pierre Serne et Annie Lahmer mèneront la liste EELV
Fabien Guillaud-Bataille, chef de file PCF pour les régionales en Val-de-Marne
“Les élections municipales et départementales ont montré que l’union fonctionne. Les électeurs se fichent de savoir si l’on est Républicain, Centriste, UDI. Les personnes que l’on rencontre veulent savoir comment on va mieux circuler, de manière moins polluante, dans les transports en commun comme sur la route. C’est de cela qu’ils nous parlent sur les marchés“, insiste Vincent Jeanbrun, chef de file LR dans le Val-de-Marne et maire-conseiller départemental de L’Haÿ-les-Roses, qui ne veut pas de mélodrame sur la tête de liste. Concrètement, l’accord UDI-LR prévoierait entre 25 et 33% de place à l’UDI au sein des listes.
Il s’agira aussi de faire place au Modem. Le parti de François Bayrou était parti tout seul en 2010, avec Alain Dolium en tête de liste départementale et régionale. Venue dans le Val-de-Marne pour visiter le CFA de Saint-Maur-des-Fossés début mai, Marielle de Sarnez, vice-présidente du parti et députée européenne, avait rappelé son souhait de faire alliance dès le premier tour. “Il est nécessaire de faire de la place au Modem“, insiste Laurent Lafon.
Pour l’instant, les discussions restent néanmoins en cours. Les listes devraient se préciser durant l’été.
Ibanez la clique libero-conservato-curretonne a largement démontré entre 2007 et 2012 qu’elle était incapable de gerer le pays. Je sais nous avons les politiques que nous méritons. Quand enfin ceux-ci vous mettre leur dogmes et leur idéologie à la poubelle et revenir au simple bon sens; Et cela est valable pour tout le supermarché de l’attrape couillon idéologique (d’un extréme à l’autre). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le seul parti qui connait une augmentation de ses “électeurs” c’est celui de l’abstention. Les français dégouté devant l’incapacité des ceux qui sont censés nous représenter et qui finalement ne représentent qu’eux même préférent aller jouer aux boules, à la péche à la ligne, réstés dans leur canapés plutôt que de voter pour des incapables aveugles et sourds qui sont enfermés dans leur dogme idéologiques et quoi croient connaitre la vérité et avoir des solutions pour tout alosr qu’ils ignorent la réalité et qu’ils n’ont aucune solution er dehots de l’application stupide de leurs dogmes;
Une union de Façade, je me dois de rappeler qu’en 2010, l’UMP avait donné la tete de liste à Laurent Lafon qui ne s’est pas géné derrière, pour faire son petit groupe à part au conseil regionale. Je veux dire aussi qu’on a perdu les régionales de 2010,si on reprend les memes tetes de listes, c’est mal parti. Laurent Lafon est une machine à perdre(Dissidence aux élections senatoriales de 2011 qui a conduit à 3 ans du senat à gauche), vecteur d’une droite qui ne s’assume pas. Je vote pourtant à Droite mais je ne suis pas prêt à voter pour Laurent Lafon. Peut etre que NDA (Nicolas Dupont Aignan) à un coup à jouer.
Je n’ai pas encore Choisi Valerie…………………
“si on reprend les memes tetes de listes, c’est mal parti” : si je vous suis bien, puisque Sarkozy a perdu en 2012, la droite doit changer de candidat aux présidentielles 2017.
J’aime Beaucoup Nicolas Sarkozy, mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur candidat pour la présidentielle de 2017. Je ne suis pas contre un autre candidat (Jupé, Le maire…..) Ce que je veux, c’est me débarasser de Hollande, Barlotone et de toute cette mafia socialiste, qui est incapable, et qui rapproche la France de la situation de la grece.
Je me félicite de l’accord PR/UDI/MODEM, néanmoins je suis septique sur la place accorder aux représentants modem, les départementales que se son partager UMP/UDI(voir 1 et 2 circ Créteil en oubliant les représentants modem)en et la parfaite illustration.
chamberio vous voen felicitez moi je m’en fous impérialement. a chacun son opinion.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.