“Cela s’est joué à trois fois rien, deux cantons à 80 voix d’écart”, commente Laurent Lafon, conseiller régional – maire de Vincennes et président de l’UDI Val de Marne. “Nous avons été victimes du du découpage électoral. Avec les anciens cantons, le département basculait à droite.
Chennevières sans le bout de Champigny-sur-Marne, et Villeneuve-le-Roi sans Ablon-sur-Seine étaient gagnés”, estime l’élu qui estime également que le PCF a mieux résisté que le PS. “Nous sommes satisfaits de pouvoir créer un groupe centriste au sein de l’Assemblée puisque nous y aurons trois élus, mais aurions aimé avoir un groupe dans la majorité.”
La municipale de Chennevières en ligne de mire
“Nous sommes aussi déçus pour Jean Pierre Barnaud (conseiller général Modem sortant) qui aurait dû gagner s’il n’y avait pas eu cette liste invraisemblable de Bernard Haemmerlé (l’ancien maire battu aux municipales de 2014). Mais je ne suis pas inquiet pour les municipales (ndlr, une nouvelle élection municipale se tiendra fin mai début juin 2015 à Chennevières suite à l’annulation du second tour de scrutin) car son score à Chennevières est bon.”
A lire également :
- Résultats des élections départementales du Val de Marne : victoire du PCF
- Résultats complets du département par partis politiques
- Christian Favier savoure sa victoire à Champigny
- Christian Cambon dénonce le re-découpage électoral
- Les 50 nouveaux conseillers départementaux du Val de Marne
- Le Conseil départemental élira officiellement son président jeudi 2 avril
- Détail des couleurs politiques des 50 conseillers départementaux Val de Marne
- La gauche conserve le Val de Marne
- Olivier Capitanio : « la droite est largement majoritaire en voix »
- Luc Carvounas appelle à l’union de la gauche dès le premier tour des régionales 2015
- Jean-Luc Laurent (MRC) : « La gauche se cogne »
- Didier Dousset (Modem) : « Malgré un travail d’union, nous sommes passés à côté »
- Daniel Breuiller : « le Val de Marne a besoin d’écologistes »
Mr Haemmerlé va récupérer l’étiquette UMP donc bye bye Mr Barnaud peut être va t il partir au PS ou au PC ?
désolée de te contredire Laurent mais Barnaud a perdu 700 voies entre le 2ème tour des municipales et le 1er tour des départementales. Ce n’est pas rien. Comme beaucoup de canavérois, je souhaite que Barnaud ne puisse pas se représenter aux prochaines municipales, on en a marre des malhonnêtes.
Merci à Laurent Lafon (UDI) et à Cambon (UMP) d’avoir tout fait pour que la canton de Villejuif (dont le maire est UMP) bascule à gauche et que le département reste à gauche. Fallait le faire et ils l’ont fait. La France est bleue sauf le Val de Marne à cause de 2 bleus !
Ce cher Lafon, s’il n’avait pas décidé, bêtement, d’évincer Harel de Villejuif en ne lui donnant pas l’investiture UDI pour les canton
ales, la droite aurait remporté Villejuif car tous les villejuifois qui avait voté l’Union Citoyenne pour qu’Harel et son équipe les représente n’ont pas beaucoup apprécié la trahison de toute cette clique malhonnête. Et si certains parmi eux ont voté blanc beaucoup d’autres ont préféré voter pour le PCF pour marquer leur désapprobation ! Et c’est tant mieux parce que l’Union Citoyenne n’est pas à la hauteur et n’a d’Union que le nom !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.