Suite à la démission fin avril de Agnès Saal de la présidence de l’INA, en raison d’une indélicatesse sur des notes de taxis, c’est Laurent Vallet qui vient d’être nommé à sa place lors du Conseil des ministres de ce mercredi 20 mai, après une période d’intérim assurée par le secrétaire général Jean-Marc Auvray.
A 45 ans, Laurent Vallet, qui a commencé son cursus étudiant en alignant HEC, Sciences Po et l’ENA, a composé un parcours financier et culturel. Après avoir choisi la direction du Trésor, il rentre à la direction financière de France Télévision en 1999, avant de prendre la direction générale de l’IFCIC (Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles) en 2002, jusqu’à sa nomination à l’INA ce jour de mai 2015.
Selon les informations du journal Le Monde, Agnès Saal serait pour sa part repartie au ministère de la Culture.
Faute très grave d’Agnès Saal qui dépensait frauduleusement par dizaines de milliers les euros des français.
Elle quitte gentiment un poste et elle est recasée… au ministère de la culture!!!
Moi aussi j’aimerais bien travailler au ministère dans un poste inventé rien que pour moi.
La pourriture morale est bien présente et justifiée par l’Elysée.
Quel média s’en scandalise?
Les politicards qui abusent du système, se font prendre la main dans le sac et qui ne sont jamais punis, ça ne fait qu’augmenter le dégoût de la politique. On ne cherchera pas les causes de la monter de l’abstention et des voix du Font National lors des élections. On prend les Français pour des pigeons, des moutons et des vaches à lait, alors que les responsables des grandes institutions se permettent tout et n’importe quoi sans craindre la moindre sanction. Agnès Saal est l’exemple même de cette haute autorité qui gravitent de poste en poste . Au passage, tout ces technocrates bien-pensant issue de l’ENA, sciences PO, HEC, qui “travaillent” dans les institutions de l’état sont payés par nos impôts…. mais, ça un détail pour eux, ils ne nous voient pas dans leurs grandes tours d’ivoire !
… démissionnée pour malversation … mais aussitôt recasée dans un ministère !
Sans doute que le point de chute est un poste subalterne …
Scandaleux
Bon, il va nous faire quoi celui-là?
Les bureaux ont été refaits par M Gallet
Le Taxi s’est M Saal
Donc il reste quoi?
Changer de voiture de fonction?
Nouvel appart de fonction?
Embaucher sa femme?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.