Sport | | 02/06/2015
Réagir Par

Le 94 vote une subvention de 880 000 euros au gymnase des Hauts de Joinville

Le 94 vote une subvention de 880 000 euros au gymnase des Hauts de Joinville

Gymnase Hauts de Joinville Credit TOA Architectes et AssociesEn projet depuis plusieurs années, le futur gymnases des Hauts de Joinville-le-Pont, qui prendra place juste à côté de l’hôtel de ville, à la place de l’ancienne gendarmerie, devrait démarrer son chantier d’ici le mois de septembre 2015 pour une livraison fin 2017.

Il remplacera l’actuel gymnase Pierre François qui sera remplacé par un espace vert et accueillera un dojo et une salle omnisports. Alors que le montant total des travaux s’élève à 7 millions d’euros, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi une subvention de 880 000 euros en contrepartie d’une mise à disposition gratuite de l’équipement aux collèges du secteur ainsi qu’à l’Union nationale du sport scolaire.

Dessiné par l’agence TOA architectes associés nouveau gymnase de 2270 m2 se tiendra sur deux niveaux comprenant un dojo au rez-de-chaussée et une salle omnisports à l’étage. Le rez-de-chaussée, qui accueillera également un commerce, donnera sur la rue de Paris et le parvis de la mairie. Un programme immobilier de 53 logements surplombera le gymnase.

Gymnase Hauts de Joinville Credit TOA Architectes et Associes

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Chantier, , Rue de Paris, sport
Cet article est publié dans
2 commentaires pour Le 94 vote une subvention de 880 000 euros au gymnase des Hauts de Joinville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi