Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Culture | | 30/01/2015
Réagir Par

L’espace Aimé Césaire de Champigny accueillera le Musée de la résistance nationale

L’espace Aimé Césaire de Champigny  accueillera le Musée de la résistance nationale © WCC Lecheminlu

Centre_Départemental_de_Documentation_Pédagogique_(CDDP) wcc LecheminluAlors que les Centres départementaux de documentation pédagogique (réseau Canopé) sont amenés à disparaître pour être regroupés au niveau régional, le CDDP du Val de Marne, installé en l’espace Aimé Césaire, un joli bâtiment donnant sur la Marne, 

au 40 quai Victor Hugoà Champigny-sur-Marne, accueillera  à la place le Musée de la résistance nationale actuellement installé au 88, Avenue Marx Dormoy.

La nouvelle a été confirmée par le président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier, ce jeudi 29 janvier, lors de ses voeux à la presse. L’installation ne sera pas immédiate car il convient dans un premier temps d’organiser le transfert des activités actuelles du CDDP puis de faire quelques travaux d’aménagement pour accueillir le musée, mais l’annonce a déjà été donnée lors du dernier Conseil d’administration du musée il y a une huitaine de jours, a précisé Christian Favier.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour L’espace Aimé Césaire de Champigny accueillera le Musée de la résistance nationale
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi