Alors que les Centres départementaux de documentation pédagogique (réseau Canopé) sont amenés à disparaître pour être regroupés au niveau régional, le CDDP du Val de Marne, installé en l’espace Aimé Césaire, un joli bâtiment donnant sur la Marne,
au 40 quai Victor Hugoà Champigny-sur-Marne, accueillera à la place le Musée de la résistance nationale actuellement installé au 88, Avenue Marx Dormoy.
La nouvelle a été confirmée par le président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier, ce jeudi 29 janvier, lors de ses voeux à la presse. L’installation ne sera pas immédiate car il convient dans un premier temps d’organiser le transfert des activités actuelles du CDDP puis de faire quelques travaux d’aménagement pour accueillir le musée, mais l’annonce a déjà été donnée lors du dernier Conseil d’administration du musée il y a une huitaine de jours, a précisé Christian Favier.
C’est simplement incompréhensible, donc inadmissible !
Professeur d’Histoire et habitant de Champigny je m’insurge contre ce choix ! Je ne remet pas en cause le fait que le MRN ait besoin d’un nouvel espace plus adapté mais bien contre la disparition du CDDP (qui ne s’appellent plus comme cela d’ailleurs). Ce service mis a disposition des enseignants est parfaitement installé, dans un cadre très agréable qui plus est. Ce service de proximité est un outil souvent indispensable pour obtenir des informations, formations ou simplement un accès aux outils pédagogiques !
Installer un musé aussi important à cet endroit est un choix très étrange, pas de parking, pas de transports en commun…
Bonjour,
La ligne 15 “Gare du centre” seras à deux minutes à pieds.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.