Les Roms du bidonville des Longs rideaux de Limeil-Brévannes vont devoir déménager. Un arrêté de mise en demeure de quitter les lieux a été notifié aux habitants le vendredi 24 avril par la préfecture.
L’évacuation était ardemment demandée par la mairie de Limeil-Brévannes. Une manifestation avait même été organisée en préfecture pour la réclamer. Celle-di devrait intervenir dans les jours qui viennent.
Les associations de soutien comme Romeurope, dénoncent pour leur part cette politique du mistigri consistant à évacuer les populations d’un bidonville lorsqu’elles commencent à y prendre leurs marques, stoppant les démarches d’intégration en cours, et conduisant les familles à retrouver un peu plus loin un nouveau terrain à occuper.
Gros pb d insalubrité à Vitry sur seine sur les quais de Seine , une honte. Pour les pauvres habitants du quartier qui paient leurs impôts et ne peuvent plus se promener sur les voies des quais de Seine ni faire du sport , car il y a trop d excrément humains et tout le long de la piste cyclable on a envie de vooooooomir . Les rats ont élus domicile ! Et y sont très heureux . Donnons leur un terrain svp , loin des habitations. merci
Personne ne trouve la solution du problème… par contre les riverains qui sont voisins , les entreprises qui se font voler, les automobilistes qui sont obligés de rouler dans le noir sur l’A86, les usagers des transports en commun qui sont victimes de pickpocket, la pollution de la Seine et de l’air, la gratuité des soins qui enfonce notre système social dans le rouge écarlate… sont aussi des problèmes dans l’équation auxquels il faut trouver des solutions !
Le prétorien et autres donneurs de leçons : je ne suis ni journaleuse, ni politicarde, ne fais partie d’aucune association. Je suis contribuable ( et croyez moi, ma famille et moi contribuons largement….)
Je suis parfaitement consciente qu’on ne peut pas “accueillir toute la misère du monde”….( gna gna gna….)
Mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que PERSONNE ne quitte son pays, ses racines, de gaité de coeur ! Quand on voit dans quelles conditions vivent (presque heureux….) ces gens sur notre sol, ça laisse imaginer à quel point c’est pire là-bas. On ne fuit pas forcément la guerre, mais aussi l’oppression ou la misère.
D’accord, j’admets que je ne détiens pas la solution du problème, mais je suis sure d’une chose : ce n’est pas la haine ni la xénophobie….
Belot
@le Prétorien
Si c’est bien à moi que vous répondez en parlant de “bonne conscience”, j’avoue que je ne vois pas du tout le rapport entre mon commentaire et le votre : vous parlez politique quand je parle d’humain, et NON, je n’ai pas spécialement bonne conscience….
Néanmoins, il est sur qu’avec des élus Frontistes aux abonnés absents, le électeurs de ce parti (FN), ne seront entendus…
Donc, que de dénoncer, que le FN fasse déjà son travail d’opposition…
http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-et-le-pen-les-cancres-du-parlement-europeen-18-04-2012-1452677_20.php
Les Laspalles et Chevallier du racisme et du fascisme, le famues duo pierette (sans son pot de lait) et preto pas grand chose nous ont donner un aperçu de leur duo. Ils oublient une seul chose se sont des êtres humains et à leur yeux faire ce simple rappel de la réalité fait de vous un affreux gauchiste.
Associations délinquantes (se gavant de subventions pour salarier les petits copains a rien faire), pouvoirs publics incapables voire complices, il y a vraiment du ménage à faire…
L’opération sera bonne si ils ne vont pas s’installer plus loin. Sinon, ça recommencera indéfiniment. Un retour à la case départ sans toucher les 20 000, serait plus efficace. Ce n’est pas la guerre en Roumanie ou en Bulgarie, à ce que je sache. Et notre économie social est plutôt dans le rouge en ce moment.
pierrete (sans votre patit pot le lait) vous étes bien susceptible, aucun de mes propos ne sont insultants ni même grosssiers ni même impolis.
Pierrette…
Il me semble que le FN, est le premier parti représentant la France à Bruxelles… (nombre d’élus), donc pourquoi vos Députés ne proposent-ils pas une loi, un amendement sur les principes que vous exposez ?
Car la libre circulation des biens et des personnes au sein de l’UE, tout comme l’ouverture du marché du travail (travailleurs détachés), tout cela relève de l’UE…
Je n’ai pas souvenirs que Mme Lepen et son père et leurs collègues se soient bcp battus à Bruxelles, Strasbourg contre ces faits ?
Oui, ils en font un fond de commerce sur les plateaux TV et lors des campagnes, mais après ?
Une Europe, qu’ils ne manquent jamais de conspuer, pourtant ils sont à courir pour une place lors des élections au parlement Européen, et même à un page plus que avancé pour le papy, qui pourrait déjà laissé sa place aux jeunes sans mandats, donc sans emplois et sans les très généreuses indemnités que percoivent les élus à Bruxelles…
Là, étrangement, personne ne renie l’Europe au FN.
Maintenant, je doute fort que si le FN et sa famille (!) était au pouvoir, qu’ils renverraient toutes celles et ceux n’étant pas français ?
Imaginons le résultat… Non j’imagine même pas.
Et permettez moi de douter des capacités à gérer, même papy Le Pen le dit lui même depuis hier, que sa fille serait inapte à présider le pays…
Sacrée famille, sacré parti, sacré programme ! Par contre, papy n’a pas oublié de ranger ses lingots et pièces d’or en Suisse… Belle moralité et EXEMPLE de patriotisme.
Et quelle est cette solution Pierrette ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.