A l’occasion de la rentrée des Cafés citoyens de Charenton-le-Pont, c’est Cyprien Boganda, journaliste à l’Humanité Dimanche et auteur de «Le business des faillites» (Ed La Découverte, 2014) qui viendra débattre de son ouvrage ce lundi 28 septembre au Café-Restaurant Les Agapes.
“A la une des médias se succèdent les annonces de fermetures d’usines, plans sociaux, restructurations et faillites d’entreprises (60 000 par an). Ce sont des drames pour les salariés qui ne sont pas associés aux tractations, mais aussi des aubaines pour quelques uns qui prospèrent, dans l’ombre, sur les ruines de l’économie française : fonds spécialisés dans les rachats, managers de crise, cabinets d’avocats, liquidateurs judiciaires… Quel peut être le rôle de l’Etat? A quoi servent les subventions publiques ? Quel est le bilan du Ministère du redressement productif ? A qui sont attribués les fonds de la BPI (Banque Publique d’investissement) ?“, pose l’association pour ouvrir le débat.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.