Chiffres | Val de Marne | 26/02/2015
Réagir Par

Le chômage diminue et progresse dans le Val de Marne

Le chômage diminue et progresse dans le Val de Marne
Publicité

pole-emploi-vsgComme en France et comme en Ile de France, le chômage dans le Val de Marne a à la fois progressé et diminué selon les chiffres que l'on regarde. Si l'on considère l'ensemble des demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (catégories A,B,C), il continue de progresser, et s'établit à 100 870 à la fin janvier 2015 au lieu de 100 700 fin décembre 2014.

Si l’on ne considère, parmi les personnes en recherche active d’emploi, que ceux qui n’ont exercé aucune activité (les catégories A), il diminue légèrement d’un mois sur l’autre, passant de 73 900 à 73 430.  A noter que les autres catégories de demandeurs d’emploi (D et E) qui concernent des personnes non tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’une maladie, d’un contrat aidé…) ne sont pas inclus du tout dans la statistique. Voir le détail des définitions sur le site de l’Insee.

Voir le détail des chiffres du chômage en janvier 2015 en Val de Marne et Ile de France.

Voir les chiffres sur l’année complète 2014

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Chiffres, Chômage, Direccte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi