Comme en France et comme en Ile de France, le chômage dans le Val de Marne a à la fois progressé et diminué selon les chiffres que l’on regarde. Si l’on considère l’ensemble des demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A,B,C), il continue de progresser, et s’établit à 100 870 à la fin janvier 2015 au lieu de 100 700 fin décembre 2014.
Si l’on ne considère, parmi les personnes en recherche active d’emploi, que ceux qui n’ont exercé aucune activité (les catégories A), il diminue légèrement d’un mois sur l’autre, passant de 73 900 à 73 430. A noter que les autres catégories de demandeurs d’emploi (D et E) qui concernent des personnes non tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’une maladie, d’un contrat aidé…) ne sont pas inclus du tout dans la statistique. Voir le détail des définitions sur le site de l’Insee.
Voir le détail des chiffres du chômage en janvier 2015 en Val de Marne et Ile de France.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.