Après un an de travaux, le cinéma l’Atelier Barbara de Limeil-Brévannes rouvre au public ce samedi 31 octobre avec désormais des projections en numérique. Avant-première en images.
Séances de cinéma le mardi soir, salle de spectacle pour les associations et les scolaires le reste de la semaine, l’Atelier Barbara, niché à l’entrée de l’école Anatole France, rallume son écran. “L’attente est forte“, témoigne Sandrine Charveron, en charge de l’événementiel pour la ville. La salle n’a pas augmenté sa capacité d’accueil, de 165 places, mais des zones libres ont été laissées entre les rangées pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Le Conseil Régional, le CNC (Centre National du Cinéma et de l’image animée) et la ville ont investi 50 000 € pour financer le passage au numérique, indispensable pour réduire les délais d’acquisition des films. Désormais, il faudra compter 3 à 5 semaines pour obtenir une sortie récente. A quelques jours de la réouverture, le régisseur, perché sur son escabeau, peaufine encore les derniers petits détails, “honnêtement par rapport à notre ancienne salle, le son tient la route !” se réjouit Pascal Petit, “l’image a une qualité supérieure au Blue-Ray, et prend enfin tout l’écran“.
Une programmation tous publics
La programmation visera tous les publics, “des films d’animation les veilles de jours fériés et pendant les vacances, et des films pour tous les âges durant l’année“, annonce Sandrine Charveron. De Mission Impossible 5 au Petit Prince en passant par Alceste à bicyclette, la Nouvelle guerre des Boutons, le Tout nouveau testament… le mois de novembre a déjà son planning, moyennant 5 euros la place pour des séances programmées les mardis à 20 heures. Au-delà de cette journée, Sandrine Charveron et Pascal Petit aimeraient à terme développer les possibilités de ce lieu culturel et proposer plusieurs séances par semaine.
Journée spéciale Halloween samedi 31 octobre
En attendant, le cinéma compte fêter dignement Halloween ce samedi 31 octobre. Au programme dès 16 heures, Les Minions, puis à 21 heures, Conjuring : les dossiers Warren, film d’horreur interdit aux moins de 12 ans. A l’occasion de cette journée de lancement, une place sera offerte par place achetée, pour la même séance. Les spectateurs sont invités à venir déguisés.
Informations pratiques :
22 avenue Alsace-Lorraine (à l’école Anatole France)
Numéro de téléphone 01 45 10 76 40
Cinéma les mardis soir à 20 heures. Tarif : 5 euros.
Télécharger le programme de novembre.
@ belot, Ok je comprend, nous sommes entré dans un débat lié en partie aux RACINES,…sans Racines l’arbre tombe !!!
Hzlloween est une fête qui s’adresse aux enfants et un filmqui est diffusé est interdit au moins de 12 ans bizarre comme programation. Zt pour info pour Michalak cette salle seravit de cantine pour l’Ecole Anatole France dans les années 60
@Belot, mon enfance, on ne touche pas à ça ;
1) cantine avant les années 60.
2) gymnase
3) le ciné-club par la suite “période 68 / 70”
Je peux vous donnez des noms d’animateus de débats, si vous le souhaitez, mais NON vous étes trop polémiques !!!
Michalak aucune polémique là dessus . Je ne vous parle que ce que je connais: l’équope ou j’e fréquentais l’école Anatole France . L’utilisation de ctte salle entre le moment ou j’ai quitté l’école anatole France et la création de l’atelier Barbara je n’aen aucune idée . Je vous remercie donc de ces précisions
Fut un temps, au même endroit nous faisions ciné-club, avec des débats très instructifs…je ne sais pas si celà pourrait encore se faire !!???
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.