Cinéma | Accueil Val de Marne (94) Limeil-Brévannes | 28/10/2015
Réagir Par

Le cinéma l’Atelier Barbara redémarre en numérique à Limeil-Brévannes

Le cinéma l’Atelier Barbara redémarre en numérique à Limeil-Brévannes

Après un an de travaux, le cinéma l’Atelier Barbara de Limeil-Brévannes rouvre au public ce samedi 31 octobre avec désormais des projections en numérique. Avant-première en images.

Séances de cinéma le mardi soir, salle de spectacle pour les associations et les scolaires le reste de la semaine, l’Atelier Barbara, niché à l’entrée de l’école Anatole France, rallume son écran. « L’attente est forte« , témoigne Sandrine Charveron, en charge de l’événementiel pour la ville. La salle n’a pas augmenté sa capacité d’accueil, de 165 places, mais des zones libres ont été laissées entre les rangées pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Le Conseil Régional, le CNC (Centre National du Cinéma et de l’image animée) et la ville ont investi  50 000 € pour financer le passage au numérique, indispensable pour réduire les délais d’acquisition des films. Désormais, il faudra compter 3 à 5 semaines pour obtenir une sortie récente.  A quelques jours de la réouverture, le régisseur, perché sur son escabeau, peaufine encore les derniers petits détails, « honnêtement par rapport à notre ancienne salle, le son tient la route ! » se réjouit Pascal Petit, « l’image a une qualité supérieure au Blue-Ray, et prend enfin tout l’écran« .

Une programmation tous publics

La programmation visera tous les publics, « des films d’animation les veilles de jours fériés et pendant les vacances, et des films pour tous les âges durant l’année« , annonce Sandrine Charveron. De Mission Impossible 5 au Petit Prince en passant par Alceste à bicyclette, la Nouvelle guerre des Boutons, le Tout nouveau testament… le mois de novembre a déjà son planning, moyennant 5 euros la place pour des séances programmées les mardis à 20 heures. Au-delà de cette journée, Sandrine Charveron et Pascal Petit aimeraient à terme développer les possibilités de ce lieu culturel et proposer plusieurs séances par semaine.

Journée spéciale Halloween samedi 31 octobre

En attendant, le cinéma compte fêter dignement Halloween ce samedi 31 octobre. Au programme dès 16 heures,  Les Minions, puis  à 21 heures, Conjuring : les dossiers Warren, film d’horreur interdit aux moins de 12 ans. A l’occasion de cette journée de lancement, une place sera offerte par place achetée, pour la même séance. Les spectateurs sont invités à venir déguisés.

Informations pratiques :

22 avenue Alsace-Lorraine (à l’école Anatole France)
Numéro de téléphone 01 45 10 76 40
Cinéma les mardis soir à 20 heures. Tarif : 5 euros.
Télécharger le programme de novembre.

Atelier Barbara (2)

Atelier Barbara (12)

Pascal Petit

Atelier Barbara (1)

Atelier Barbara (7)

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Cinéma, ,
5 commentaires pour Le cinéma l’Atelier Barbara redémarre en numérique à Limeil-Brévannes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi