Comme à Boissy, le Conseil municipal de Villejuif prévu ce vendredi 6 février, avec au menu le débat d’orientation budgétaire, n’a pu se tenir. La manifestation qui était organisée pour défendre la Bourse du travail s’est invitée dans la salle du Conseil.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A KGB
C’est tout ce que vous avez comme arguments à opposer à la GroLandaise ? Petit et inculte on le savait déjà et maintenant vulgaire ….continuez comme cela et vous atteindrez bientôt la nullité !!!
A bon entendeur
clavier hhhhhhhhhhh la nullité décidément…
A KGB, je ne vous connais pas. Je n’aime pas ce que vous écrivez. Mais vous avez parfaitement le droit de dire ce que vous avez envie de dire (y compris d’être grossier avec moi, si je vous apporte ces plaisirs là, ma foi, tant mieux pour vous), c’est le principe de ce site, il me semble. Après, chacun ou chacune d’entre nous est capable de faire le tri. Mais absolument tous les points de vue sont légitimes et recevables dès lors qu’ils respectent les règles de la bienséance et celles du respect de la dignité de la personne humaine.
Il est vrai que KGB prend un malin plaisir (apparemment un plaisir très malin même) à la jouer très border line!
Mais comme le dit si bien Ribeddu (que je ne connais pas) j’attends toujours les arguments…En démocratie, ça compte un peu…sinon on tombe bien vite dans la barbarie qu’on aime tant à dénoncer chez les autres selon le bon vieux principe de la paille et de la poutre!
G.
Vous me faites rire chere grolandaise,en fait je vous aime bien et c’est pour cela que je vous chatie bien.Il est vrai que je n’ai pas votre verve. Je reconnais volontier que je ne posséde pas la qualité de quelqu’un qui écrit avec brio et enthousiasme comme vous .Au plaisir de vous lire meme si nous ne sommes pas d’accord d’un point de vue idéologique.Coquine 😉
Vous me faites rire chere grolandaise,en fait je vous aime bien et c’est pour cela que je vous chatie bien.Il est vrai que je n’ai pas votre verve. Je reconnais volontier que je ne posséde pas la qualité de quelqu’un qui écrit avec brio et enthousiasme comme.Au plaisir de vous lire meme si nous ne sommes pas d’accord d’un point de vue idéologique.Coquine 😉
La libre expression,vous qui etes Charlie ca ne vous dit rien?. J’exerce mon droit d’etre nul et alors ou est le probleme?,vous n’etes pas obligé de me lire.(désolé probleme de clacier)
La libre expression,vous qui etes Charlie ca ne vous dit rien?. J’exerce mon droit d’etre nul est alors ou est le probleme?,vous n’etes pa obligé de me lire.
…paS….
Je me permet de voir que personne n’a réagi aux menaces de morts qu’à reçu le conseiller FN lors de l’occupation de la salle du conseil par la CGT.
Pour la grolandaise
Oh oui continu je vais jouir !!
Pour la grolandaise
Je vois que vous n’avez pas digeré votre pizza de chez “pizza 12”
Pour vous repondre je crois que si vous aviez dans votre grande bouche ce dont selon vous je serai depourvu ,vous arreteriez de parler pour un long moment.
KGB, vous me proposez un duel?
En êtes-vous certain? Je regrette le bon vieux temps des duels! C’était bien avant…Certains ici s’y reprendraient à deux fois s’ils engageaient réellement leur honneur, s’ils en avaient un bien sûr!
Il est blessé dans sa virilité, l’amateur de pestacle pas drôles?
Il est vrai que vous avez l’air assez disproportionné, la nature semble vous avoir servi de façon inégale, tout d’un côté et rien de l’autre.
Je vous plains.
Mais je vous attends, et avec impatience, pour vous voir vous ridiculiser, encore une fois, qu’est-ce que je ne donnerai pas? Cela serait dommage de finir avec votre slip kangourou sur la tête, dominé par une vieille gauchiste comme moi!
Que cela serait drôle.
J’adore le ‘Pizza 12’, il est très drôle, lui, contrairement à vos deux guignols qui se prennent pour des comiques!!
G.
Ou etes vous ma grolandaise,vous me manquez 😉
cela m’en touche une sans faire bouger l’autre 🙂
“Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.” Churchill
c’est le constat que l’on peut faire de la majorité actuelle…
à quand une gauche progressiste, forte et constructive ?
et j’oubliais … RASSEMBLé !
Pour la grolandaise
http://www.dailymotion.com/video/x9prr9_grolandsat-pizza12_fun
Beaucoup de tirades d’un parti contre un autre, mais je m’interroge vraiment sur l’absence de réaction de la majorité en place concernant le sort de la Croix-Rouge Française sur le territoire. Une association non politisée, reconnue d’utilité publique, qui fête ses 150 ans cette année, hébergée par la commune depuis des dizaines d’années, qui apporte sans conteste une aide à la population locale.
Que la Municipalité veuille récupérer ces locaux, elle est tout à fait dans son droit. Mais que cela soit évoqué sans en avertir les principaux intéressés m’interpelle. Que la Croix-Rouge n’ai toujours pas été contactée pour éclaircir leur situation précaire de possible sans domicile fixe (un comble !) me choque même (la Croix-Rouge est-elle responsable aussi de l’annulation du conseil municipal).
Je vous en prie, moins de querelles et plus d’humanité…comme les bénévoles le font chaque jour sur notre commune…au moins jusqu’à ce jour.
Elle pourrait pas un peu la mettre en sourdine la grolandaise car vraiment elle commence a nous les briser , qu’elle retourne sur canal+ et qu’elle se commande une pizza chez ” pizza 12 “
Y-a-t-il seulement quelque chose à briser kg-bb?
Il est vrai que pour un fan des “chevaliers du Fiel” le Groland villejuifois est un pays étranger!
Moi, je ne vous empêche pas d’insulter les salariés de la fonction publique territoriale en postant des liens vers des sketches pas drôles et tellement poujadistes que c’en est à vomir!
Continuez donc à insulter les gens, à vous lire, il semble que vous ne sachiez faire que cela…
Mais je le maintiens: il n’y a rien chez vous que la Grolandaise ne pourrait briser.
Courage KGB, courage…
Tenez bon, Poutine!
IL ne vous reste que 5 ans!
G.
Il n’est pas loin de 15h30 ce lundi 9 février et le nez du Pinocchio Le Bohellec ne cesse de continuer à s’allonger car contrairement à ce qu’il indiquait dans son communiqué publié vendredi 6 février à 23h00 sur le blog de ses amis de’ Nouvelle Dynamique pour Villejuif -UMP, en passe de devenir l’organe officiel de la municipalité (avec l’argent public ?), les syndicats n’ont toujours pas été reçus en mairie, malgré sa promesse, citation: “Dans un souci d’apaisement, Franck Le Bohellec, maire de Villejuif, a convié les syndicats à une réunion de dialogue lundi 9 février à 08h…” Un mensonge de plus, à moins que ce soit la faute à un malencontreux “copié-collé” qui ait enlevé la précision qu’il s’agissait en fait du 9 février 2020…
Bonjour,
Je voulais remercier Mr Marchand de nous avoir transmis un morceau choisi de la Pravda (Vérité).
Je vois autrement : Le maire de Villejuif avait “proposé un rendez-vous lundi à 8 heures” aux syndicats et voulu ouvrir le conseil municipal. Mais l’occupation de la salle du conseil a obligé le maire à annuler le conseil municipal. Pas de conseil, pas de rendez-vous le lundi, je présume…
Vous croyez pouvoir empêcher la tenue des conseils municipaux et exiger des rendez-vous à volonté ?
Qui répond ? Hein ? Tout de même faut pas exagérer ?? Non mais !! Voila t y pas que les syndicats exigent ? Négocient ?? On aura tt vu !! ……m’dame Michu !!!
Arrêtez s’il vous plait de faire du FN le nouveau point Godwin de la politique française!
Vous vous croyez dans une cour de récré, vous aimez jouer à “c’est pas moi c’est toi”?
Affligeant…
François il va falloir vous habituer ,le FN devient incontournable .Il faut évoluer dans la vie.
je suis loin d’être vierge comme vous le penser et encore moins effarouchée mais ce dont je suis sûr c’est que jamais je ne soutiendrai quelques hommes politiques et de quelques partis que se soit qui se sert des voix FN pour être au POUVOIR !!!!! et je vous rassure je suis normale ordinaire et surtout pas dogmatique aux œillères, tout comme vous !!!! la différence c’est que je ne cautionne pas ceux qui donnent voix au Front National !!!!quand on soutien une municipalité comme celle-ci on ASSUME.
Oh moi je n’ai mis personne au pouvoir. J’ai juste voté comme électrice de base et sûrement pas pour le FN, parti menteur, voleur, incompétent et à côté de la plaque sur 100 % des sujets… Maintenant, tout le monde n’a pas ma lucidité.
Sur le fait que le FN est à la mairie, je pense que si la précédente municipalité avait été à la hauteur de ses ambitions et surtout n’avait pas encouragé la ghettoisation et la fuite des classes moyennes et supérieures, on n’en serait pas là aujourd’hui….
Donc je pense que la culpabilité est plus dans votre camp que dans le mien, celui des gens normaux et ordinaires, pas des dogmatiques aux oeillères….
Quant aux syndicats, quand on voit M. Lepaon, on est loin du comportement héroïque d’Henri Krazucki et je pense que le pauvre homme doit se retourner dans sa tombe quand il entend le prix des travaux au domicile personnel du sieur Lepaon.
Alors vous pouvez hurler et faire la vierge effarouchée, on est tous dans le même bateau et vous inquiétez pas, on sera côte à côte quand on ira dans le mur…
Valentine la bête immonde (FN) vous l’avez déjà intronisée elle fait partie de la majorité dans votre conseil municipal çà en dit long sur le pouvoir à tout prix !!!! et les citoyens de villejuif en sont heureux ???? pas besoin d’attendre que le FN monte vous les avez élus ils sont dans la place alors maintenant assumez !!!!!!! je préfère des syndicats ou partis politique qui avancent découvert et qui s’expriment qu’une bête tapis dans l’ombre avec l’aval du pouvoir en place et qui n’attend que sont heure!!!!
http://www.lepoint.fr/societe/la-cgt-condamnee-pour-licenciement-abusif-24-06-2012-1476971_23.php
sans commentaire !
Au fait ça sert à quoi une bourse du travail?
En tout cas, le PCF et la CGT (ici bonnet blanc et blanc bonnet) ont montré leur incapacité à accepter le verdict. Ils ne savent agiter que polémiques sur polémiques. Ils sont tellement ouverts qu’ils ont trouvé le moyen de se disputer avec le parti de gauche dont les représentants aiment le débat et ont des idées intéressantes.
Bref on vit chez les cinglés et c’est pas prêt de s’arrêter. Une montée du FN va tristement les ramener à la réalité: abandon des classes populaires, vraie ghettoïsation, notamment à l’école et insécurité… Triste Villejuif! Si vous voulez acheter dans le 94, inutile de s’arrêter ici!
Le jour où votre patron devra vous virer, ou pour quelques raisons que ce soit, vous aurez besoin de syndicat pour vous défendre… vous serez bien contente qu’il existe près de chez vous une Bourse du travail… grosse naze !
“Grosse naze”???
Ceci montre bien le mépris dans lequel vous tenez ceux qui ne pensent comme vous….
Bonsoir.
Evidemment qu’à Villejuif le PC et la CGT sont main dans la main, cela ne date pas d’hier, et c’est aussi cela qu’il faut dénoncer ici au delà des petites lâchetés et des maladresses du maire.
Quelqu’un saurait-il rappeler le montant de la subvention que l’ancienne municipalité accordait chaque année à la CGT?
Et le montant de celles accordées aux autres syndicats?
Je suis en tout cas heureux de voir que le FG se présentera indépendamment du PC à Villejuif, cela montre encore une fois qu’une page se tourne ici et que l’omnipotence du PC n’est plus acceptable.
S’il arrive au bout de son mandat, ce qui n’est pas gagné, le maire actuel aura été un maire de transition, transition qui aura, je pense, le mérite d’avoir rebattu un peu les cartes.
La gauche doit se refonder ici aussi, citoyenne, locale, et surtout non dogmatique. C’est ce que la majorité de nos concitoyens attendent.
Connaissez-vous la différence entre À. Lipietz et Dieu ?
……..
…….
…….
…….
…….
…….
Réponse : Dieu lui ne se prend pas pour A Lipietz ……. et on se demade au nom de qui et de quoi ce “simple” conseiller municipal dont la liste à peiné à dépasser les 10% aux municipales se permet de donner des leçons a tout le monde !
Pour le reste, Philippe Vidal comme Franck Le Bohellec ont confirmé que le moustachu essayait d’exister au travers de cette polemique et qu’ils avaient tous les 2 validé la proposition de Budget 2015 telle que présentée !
Triste fin politique pour le moustachu et son égérie
Ce n’est pas ainsi que cela se passe dans une majorité “composite”?
Bohélec et Vidal (qui n’a pas fait mieux que Gandais soit dit en passant…) ne détiennent pas la majorité au conseil…
1 % de plus pour vidal
Soyez plus précis Paulo tant qu’à faire: 0,23%, 31 bulletins d’écart.
ça c’est de la légitimité…
J AURAIS DU VOTE COMMUNISTE MÊME
Ça par dans tout les sens avec les bohellec ,caporusso . Une union en carton . Je suis déçu , apres les COCO , c est pire avec cette nouvelle majorité . Ça deviens n importe quoi cette nouvelle équipe DEMISIONNER BOHELLEC VOUS M AVEZ L AIR PERDU DANS NOTRE VILLE ? UN VRAI GÂCHIS ÇA FAIT PEUR”””.
Toujours le même principe pour les acteurs d’extrême-gauche (syndicat, politique, associations) : bloquer, casser, détruire, manifester, avoir la haine de la police et de la sécurité en générale, prendre en otage les classes moyennes… La démocratie, le sort des particuliers qui travaillent, l’évolution, les économies, le changement : ça ne les intéressent pas. Il faut rester figer, ne rien bouger, car les méchants capitalistes-libéraux ou autres banquiers sont à l’affûts pour leur faire perdre leurs acquis et leurs avantages. Toujours en train de pleurer au lieu de voir les choses en face, cette minorité de “gros rouges” devraient payer les pots cassés de leurs actes stupides. Continuons à nous enfoncer dans le dette et avoir des locaux un peu partout où pratiquement personne ne vient, c’est une super idée ! J’espère que les prochains conseils municipaux se feront à huis-clos, afin qu’ils ne soient pas parasiter par une minorité de veaux beuglant “l’international” et revendiquant l’immobilisme.
Ouaisss super ! Des conseils municipaux à huis-clos, comme ça, la majorité pourra vendre le patrimoine de la ville sans que ce soit public !
Les chevaliers du fiel ont ecrit leur spectacle » les municipaux 2.0 aprés etre venus a villejuif,ils ont été inspirés en observant les municipaux de villejuif.
https://www.youtube.com/watch?v=Y0HU44NimfM
Les chevaliers du fiel ont ecrit leur spectacle” les municipaux 2.0 aprés etre venu a villejuif,ils ont été inspiré en observant les municipaux de villejuif.
https://www.youtube.com/watch?v=rBVLYXuU-r8
En réponse à Furax
pour vous la democratie vous ne connaissez pas
pour le CM à qui la faute si le.maire avait ut du courage politique il serait venu tout de suite je me souviens que certains à une époque venais perturbé le CM et Mme Cordillot venais les rencontrés
pour l affichage le FG ne colle que sur les panneaux affichage libres si non il faut aussi faire payer l UMP UDI et le modem car il colle aussi si sa vous gêne ces affiches moi pas et j en colle aussi.
la cgt n’a jamais empêchée la tenue du conseil municipale ! les syndicats ont manifestés leur mécontentement vis à vis d’une situation que l’on peut qualifier d’anti-syndicalisme primaire.
maintenant la situation est claire, nous n’accepterons jamais d’endosser la responsabilité de la non tenue du CM de vendredi ! elle incombe à Mr le Maire et uniquement à lui.
Elle est facile celle là. Le message était clair : vous retirez tout ou on reste. Et des 2 solutions possibles (annuler ou police avec évacuation) on a choisi annulation et proposition de discussion dans la semaine
Le conseil municipal n’est pas un lieu de débat pour le public, mais seulement pour les représentants qu’ils ont régulièrement élus.
Toute pollution sonore forte, telle notamment la manifestation collective d’un mécontentement, entraîne forcément l’impossibilité de la tenue sereine des débats.
Comment ensuite s’étonner de l’annulation du conseil ?
Je voulais savoir quand sera appliqué à VIllejuif le principe des pollueurs-payeurs. J’espère que la facture du coût (5.000 €) du CM de vendredi qui n’a pas pu se tenir va être envoyée à la CGT.
Comme doit être envoyée au Front de Gauche la facture de nettoyage des panneaux d’affichages squattés en permanence par des affiches. Quand ce ne sont pas des murs ou autres surfaces.Ce ne sont pas aux villejuifois de payerla note.
La facture de la non tenue du CM de vendredi dernier est à envoyer à Monsieur le Maire de Villejuif qui a laissé pourrir une situation pour mieux la retourner à son avantage (il fait de la politique mais toujours politicienne Franki-ki). Il avait toute latitude en effet et la possibilité de faire en sorte que ce CM ait lieu, la police présente sur les lieux l’a confirmé. Le fait d’arriver avec 2H15 de retard à la séance explique en partie pourquoi il ne s’est pas tenu. Un concert symphonique ne peut jamais commencer sans la présence de son chef d’orchestre. C’est sa seule erreur. Le CM ne peut avoir lieu sans le Maire ou un représentant désigné comme président de la séance. Ni chef d’orchestre, ni pilote, ni capitaine de paquebot, quelle fonction le premier magistrat exerce-t-il au fait? Fumer des cigarettes en bas de la Mairie avec son équipe et quelques policiers ennuyés par leur hiérarchie! Avant, quand un chat se faisait renverser, quand la pluie tombait trop fort et que la foudre s’abattait trop durement sur notre ville, vous étiez parmi les premier à dire que la responsabilité incombait au Maire et rien qu’au Maire. Mais là bizarrement, ce Maire n’est responsable de rien (c’est toujours de la faute de son administration qui a bon dos ou celle des gauchistes avinés)! C’est pourtant lui qui envoie et valide un document politique sur lequel les élus doivent débattre (document qui met le feu aux poudres) que je sache! Mais non, c’est un problème de “copier-coller” nous dit-on sans rire (là c’est du Guignol)! Ou bien invoquant le manque de temps pour le lire avec le tableau qui va avec, la bonne blague, c’est pas très pro ça? Et là vous ne trouvez rien à redire? Où est passée votre exigence civique et citoyenne d’antan? Bah alors? Qu’est-ce qu’on aurait pas entendu si une telle bourde d’incompétence avait été commise sous l’ancien régime!!!
Le Maire de Villejuif aurait dû venir voir les syndicat avant le conseil municipal. Il en avait le temps. 18H c’était l’heure du rassemblement. 19H30 l’heure du CM. Il était de sa responsabilité de descendre voir les gens en bas, pour les appeler à la responsabilité républicaine (et ça il ne l’a jamais fait, ce qui en dit long sur sa sincérité) et les rassurer quant à la vente des biens posant problème. C’est une faute politique! S’il était descendu, il aurait pu d’ailleurs voir M. Lipietz venu (on ne sait pas trop pourquoi?) soutenir les manifestants qu’il insultera quelques heures après sur son blog…Il aurait ainsi compris que dans sa majorité, c’est un peu la zizanie burlesque!
Quand au 5000 euros, il y a dedans ce coût (dont on ne sait par qui il a été évalué précisément) le prix de la prestation du cabinet d’étude venu présenter le PADD, le règlement du PLU local version franki-ki!
Et ce qui est drôle, c’est que pour changer deux chiffres (c’est la seule différence notable avec celui qui prévalait sous le règne de Cordillot), ce cabinet a reçu la coquette somme de 90.000 euros TTC.
Et c’est dommage que vous ne l’évoquiez pas, monsieur de le contribuable contrarié! Vous voyez…La démocratie participative, du “plus rien ne se fera sans vous” comme le dit si bien Gandais, ça a un coût…Mais pour ce qui est de l’annulation du CM de vendredi, les 5000 €, c’est surtout le prix à payer de la couardise de votre Maire et de son incompétence avérée à présenter un prospective pluriannuelle d’investissement équilibrée (sans la Bourse ni la Croix rouge) et pleinement assumée aussi. S’il était d’accord avec sa balance d’investissement, il aurait dû venir l’expliquer avec courage aux manifestant et faire évacuer la salle comme son pouvoir de police lui en donne le droit! Au lieu de cela, il n’a rien fait. Laissant pourrir une situation. Attendant même que les syndicalistes dégradent les locaux…Histoire de vraiment prendre à témoin la population sur les hordes sauvages empêchant cette mascarade de démocratie qu’est le CM!
C’est non seulement manichéen, pervers, irresponsable mais c’est surtout indigne d’un premier magistrat d’une ville de 56000 âmes!
Je souhaite bien du courage au Villejuifois!
G.
Je voulais savoir quand sera appliqua à VIllejuif le princie des pollueurs-payeurs. J’espère que la facture du coût du cM de vendredi qui n’a pas pu se tenir va être envoyée à l
On comprend mieux pourquoi les Villejuifois ont voulu virer les gauchistes. Non contente de ne plus aovir le pouvoir sur Villejuif, ils agitent des chiffons mouillés un peu partout ce qui leur permet de se révolter et donc … d’exister. Non pas faire avancer le schmilibilick, non juste exister, faire du bruit.
Tout faire pour annuler un conseil municipal, chapeau, vive leur conception de la démocratie. Les Villejuifois apprécieront. Une chose est sure, à ce rythme là, l’actuelle majorité est bien installée au chaud pour plusieurs mandats. Et tant mieux ! Villejuif avance, en Avant !
Je pose cette question dans l`intérêt général de tous les villejuifois sans exception : cette situation explosive fera t`elle tenir encore le conseil municipal jusqu`à la fin du mandat ?
Mais monsieur Lipietz, vous êtes la majorité vous aussi !
Une autre vision de cette séquence, ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article365
En fait ce n’est pas la première fois que l’opposition communiste invente un fantôme pour se mobiliser “victorieusement” contre lui (voir l’affaire du centre Rouquès : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article363 ). Mais cette fois c’est l’ensemble du syndicalisme, de la CNT à la CFTC (pas la CFDT ! La CFTC…) qui s’est alarmée. L’attitude de certains élus de la majorité, versant de l’huile sur le feu, a montré cette fois qu’il valait mieux demander des garanties.
Cela dit, empêcher un conseil municipal de se tenir est un acte politique grave. A comparer aux manifestant-e-s d’autrefois (contre la ZAC Aragon), qui restaient respectueusement à la porte du conseil :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article85
Alain Merci de m expliquer la notion d ensemble du syndicalisme quand tu occultes 2 organisations représentatives nationales ,la cfecgc et la cfdt. Et en rajoutant la cftc (arrêtons il n y avait qu une chasuble donc non représentatif d un mouvement COLLECTIF syndical) ,les syndicats dit réformistes ne sont pas tombés dans le jeu politique des cantonales comme les syndicats dit revolutionnaires et proches du pcf local historiquement.
Jetez un oeil sur Wikipedia, c est intéressant
C’est beau mon moustachu! C’est très beau! Mais Je suis déjà au delà de toute rédemption!!! Mais je suis touchée par votre prose cette fois!
Mais déçue aussi car pas de lien sur votre blog pour nous prouver scientifiquement que j’ai tort sur les indemnités de l’OPH et celles réclamées par certains d’entre vous (supérieures à ce qui se pratique par tout le monde) pour siéger dans certains groupements de communes comprenant notre bonne vieille ville de Villejuif! Alors? Est-ce vrai, est-ce faux ça aussi?
Mais je maintiens que dans votre contre-DOB, il y a des erreurs de débutant!
Cela dit j’attends toujours votre engagement à ne pas voter un budget qui comprendrait la vente de 19 M€ d’actif patrimonial de la ville en deux ans!! Tout ça pour quoi? Pour réduire la DETTe, c’est vrai…c’est ça le vrai problème à Villejuif, c’est la DETTE! On vend du patrimoine pour rembourser de façon anticipée? Non. On vend du patrimoine pour financer la construction de nouvelles écoles supplémentaires non prévues l’année dernière? Non. On vend du patrimoine pour entretenir les bâtiments actuels? Non, la ligne baisse et baissera encore en 2016! Non, on vend du patrimoine pour ne pas avoir à emprunter aujourd’hui pour préparer maintenant l’avenir de nos enfants! Et pourquoi cela? Par idéologie et croyance dans le raisonnement simpliste libéral, c’est du dogmatisme! André Orléans n’en croirait pas ses yeux s’il vous voyait avaliser dans votre pratique politique tout ce que vous aviez le plaisir de dénoncer en tant qu’économiste! En plus de ça, ce que vous ferez en vendant tous ces biens dont 6 Millions de droits à construire quand même, ça s’appelle de la “Cession de développement”, c’est à dire que vous vendez du terrains et des maisons qui seront utilisés à de la construction nouvelle c’est à dire à de l’urbanisation! Moi qui croyais que les VERTS de Villejuif était opposés à l’urbanisation sauvages des bolchéviks…Quand on lit attentivement les tableaux et vos projets, on se dit que vous et monsieur le Maire, c’est plus dans la boucherie que vous faîtes maintenant mais c’est dans la vente (en gros) de Béton!
Merci qui?
Tout ça pour une erreur de “copier-coller”, il ne faut pas l’oublier!
Vivement que ce débat ait lieu, je sens que je vais bien me marrer!
PS: Au fait, vous en êtes où des emprunts toxiques, vous nous aviez promis un règlement de la question grâce à vos équipes d’économistes de choc en 6 mois!! Vous êtes déjà hors délais mon moustachu!!
G.
Bonjour Sainte Grolandaise
(car je suppose que vous répondez ici à mon commentaire « Tout est pardonné »)
S’agissant de la vieille histoire de l’OPH, il semble que vous ayez décroché quelque temps. J’espère que ce n’est pas pour des ennuis de santé. Vous trouverez, sur notre site, par exemple cette réponse datant du 7 janvier et qui semble avoir clos le débat.
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article348#forum1891
S’agissant des indemnité « réclamées dans certains groupements de communes », il serait bon que vous précisiez de quoi vous parlez, sinon il me sera difficile de lancer des recherches et de vous répondre.
S’agissant de nos propositions pour le DOB, nous sommes à l’écoute de votre relevé d’erreurs.
S’agissant des ventes de terrains, nous nous en expliquons précisément (sur chacune de vos critiques) dans le même texte de contribution de L’avenir à Villejuif pour le DOB, que je vous exhorte donc à relire : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article364
S’agissant de notre contribution à la sortie du piège des emprunts toxiques où l’ancienne municipalité a fourvoyer la ville, il vous a sans doute échappé que nous n’avons pas obtenu la délégation des finances. Toutefois, nous avons fait voter à l’unanimité du conseil municipal le vœu suivant :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article344 tout en bas, § Dexia.
Vœu que j’ai eu l’honneur de présenter la semaine dernière à des membres du cabinet de M. Macron.
Mais hélas !! Ce vœu n’offre pas vraiment une solution pour la nouvelle bombe à retardement découverte dans l’héritage de la décidément très étrange « gauche » villejuifoise : un emprunt… en francs suisse ! Ainsi donc, au moment même où le PCF, le PG, les Alternatifs, EELV etc tempêtaient au niveau national contre la politique Duisenberg-Trichet de l’euro fort, ces mêmes partis (sauf EELV), à Villejuif, contractaient des emprunts dont le coût deviendrait explosif dès que M. Draghi suivrait leur politique : une dévaluation compétitive.
Une telle duplicité m’a laissé pantois.
Cordialement
Bien du courage à la majorité Lunicipale de Villejuif, pour subir l’anarchie pro PC !
Bien entendu la stratégie de distinction politique relève chez vous de l’art du funambule, vous dansez sur une jambe au dessus d’un volcan en ébulition. Tout cela pourrait être tout à fait juste si vous et votre bonne amie n’aviez pas un intérêt direct à continuer d’oeuvrer à ce qui s’avère être qu’une véritable mascarade démocratique. Vous avez participé à alimenter au fuel pas bio le feu que vous aimez tant alimenter en soufflant tantôt sur les braises, tantôt en essayant de le raviver à partir des cendres chaudes de votre cynisme infini! N’est-ce pas vous qui avez écrit qu’il s’agissait d’un problème de “copier-coller”? N’est-ce pas vous qui avant même que ce conseil ait pu avoir lieu écriviez sur votre blog votre propre version du DOB? Avec vos tableaux et vos calculs aussi faux (vous ne connaissez pas grand choses aux subtilités de la M14, définitivement, M. Lipietz- je suis prête à vous en parler quand vous voulez) que débiles, vous tirez dans les pattes déjà bien fragiles de vos collègues, qui manifestement n’ont pas tous pris connaissance du document, Maire y compris!
A en croire en tous cas, ceux avec qui j’ai pu m’entretenir hier soir! Beaucoup d’élus ne savaient pas ce que le document contenait! Si, si, je vous assure!
A quoi jouez vous? Dans quel camp êtes vous? A vous lire, on vous croirait dans l’opposition? Etes vous encore dans la majorité et laquelle d’ailleurs? Qu’allez vous voter le jour de l’examen du budget si le maire maintient la prospective pluriannuel d’investissement en l’état (très différent d’un tableau faisant l’inventaire du patrimoine, rien à voir, ici il s’agit d’une balance, monsieur, nuance)? C’est à cela qu’il vous faut nous répondre, au lieu de déblatérer…et débloquer sévère! Vous êtes vous aussi dans l’agit-prop, mon maoiste moustachu adoré, sauf que vous, vous le faîtes de façon cybernétique, en racontant au passage des sornettes! N’importe quel étudiant de première année de finance publique pourrait démontrer l’inanité de vos propos sur le budget de la ville, mais il en va de même du PLU, du SDRIF, etc. de tout en fait!
Mais ce n’est pas là l’essentiel.
L’essentiel tient au fait que dans votre post, vous oubliez une petite chose à propos des manifestations qui ont eu lieu sous l’ancien mandat, largement téléguidées et orchestrées par l’opposition (tout le monde semble l’oublier) d’alors qui n’était pas encore l’union citoyenne à l’état de ruine aujourd’hui: dans tous les cas de figure, il y a avait le Maire qui était venue à leur rencontre pour discuter et recevoir les doléances des gens mobilisés par vos soins. Et ça, ça fait toute la différence avec le style de franki-ki qui s’est caché derrière les uniformes de police! Vous avez la mémoire courte…Attention, faut pas abuser des substances vaporeuses menant au paradis artificiels, avec votre pipe, ça monte vite au cerveau, ou le peu qui vous en reste. Mais je ne vous en veux point! L’amour sans doute!
Bien à vous, mon moustachu. Si vous me répondez, n’oubliez pas que je vous aime en secret depuis toujours et que je préfère vous lire ici, car il m’est insupportable d’aller sur le site de votre bonne amie, là bas dans vos terres arides, dans votre souricière! La grolandaise a un gros défaut en plus d’être bavarde, elle est définitivement et positivement Jalouse!
Mes amitiés à madame!
G.
Les bourses du travail n’appartiennent pas aux Syndicats les Municipalités ont la possibilité de ne plus subventionner les Bourses du travail, comme par exemple au Blanc-Mesnil. Les locaux peuvent être récupérés par Les Municipalités et l’on peut très bien utiliser les salles pour des associations locales. Les Maires qui ont été élus sur une promesse : celle de ne plus financer d’associations à caractère politique on bien raison. Les contribuables n’ont pas à financer des locaux privés.
Exact, je partage le même point de vue.
Idem Que le Prétorien. (Je précise)
Enfin vous avouez ne rien connaître de notre belle ville….Dommage!
Vous voyez la différence entre vous et moi, c’est que bien qu’étant très niaise et pathétique je donne à lire des faits avérés (que personne ne peut nier = 100% vérité) que je décris avec mes convictions chevillés au corps. J’aime plus que tout au monde (après mes enfants) cette ville. J’aime plus que tout ses habitants. C’est la ville de mon enfance. J’y ai grandi. Je la connais un peu vu mon âge avancé. Et je prétends donc avoir des choses à dire sur cette ville étant entendu que je vis dedans, que j’observe, que j’écoute et que me rend au conseil municipal depuis tr-s longtemps à chaque fois avec la même curiosité! Il n’y aucune calomnie dans mes propos contrairement à vous (dire que ce que vous écrivez est stupide, c’est juste vrai), je n’insulte personne et d’ailleurs je connais tous les gens de qui je parle et ils me connaissent aussi d’ailleurs. La Grolandaise est plutôt lue, je pense que vous avez tort là. Et même certaines organisations politiques puisent dans ses prises de position pour alimenter leurs tracts et inspirer leur propagande. Elle est appréciée et respectée parce qu’elle n’a que respect et amour pour les villejuifois. Elle ne travaille que pour eux, pour qu’ils voient leur existence s’améliorer, c’est pour cela qu’elle se retrouve dans pas mal d’associations proches des habitants. Elle n’écrit que pour susciter la réflexion en apportant des arguments fondés. Et je remarque qu’elle a beaucoup d’ennemis asséchés par la bêtise (comme vous et d’autres à l’agressivité acerbe) mais très peu d’adversaires capables de lui répondre sur le fond (avec des arguments, des contre arguments, des contre exemples..!).
Quand vous en aurez terminé avec votre haine sans fin, et que vous aurez compris que les habitants sont tristes du spectacle offert par la politique locale à villejuif (et j’inclus tout le monde), vous pourriez alors vous dire que votre devoir de citoyen val de marnais donc, c’est de faire en sorte que le plus grand nombre de vos lecteurs aient envie d’en faire de la politique en vous lisant!
Or votre prose haineuse et vide n’est rien d’autre qu’un torchon qui a pour fonction de dégoûter les citoyens de la chose politique en les enfermant dans une vision binaire et manichéenne de la vie politique, un peu à la manière des bolchéviks soviétiques d’ailleurs. La Grolandaise, elle, sait une chose c’est qu’elle doute de tout! Mais au moins essaie-t-elle de rendre la chose sinon intéressante du moins rigolote.
Respirez un grand coup, dans la vie on peut faire les choses gratuitement! Tout le monde n’est pas comme un élu de l’UC qui découvre que les “avantages” d’être élus sont loin de compenser le coût de l’investissement et l’engagement réel supporté à gérer les affaires des autres!
Comme cette affaire d’indemnités d’élus siégeant à l’OPH de Villejuif où les élus de votre majorité (sauf 1) se sont votés des jetons de présence aux réunions, du jamais vu! Et comme ces autres élus qui ont demandé voire exigé des régimes indemnitaires particulièrement larges pour avoir l’honneur de représenter la ville dans tels ou tels organisme ou syndicats…Alors qui dit vrai? Qui sait des choses sur cette ville et qui blablate dans le vent! Je ne fais que rappeler aux élus de l’union citoyenne leur promesse de réhabiliter la politique par l’exemple! On en est loin. Quand on donne des leçons de propreté, vaut mieux avoir le cul propre!
Je n’ai rien à gagner sinon que les gens comprennent que les choses sont toujours un peu plus compliquées que ce que vous dîtes vous mêmes dans votre approche très trop simpliste de la réalité!
G.
Je propose la béatification de la Grolandaise. Telle Marie-Madelaine, elle répudie ses erreurs de jeunesse, bienheureuses fautes qui n’auront servi qu’à donner du relief à la grâce qui vient de la toucher. Finie sa méchanceté proverbiale, finies les attaques contre les couples non-mariés et contre l’histrionisme de ses adversaires politiques : elle n’est plus qu’amour, compréhension, souci de la nuance, bienveillante prise en compte de la complexité, charité : « La charité est patiente, elle est bonne; la charité n’est pas envieuse, la charité n’est point inconsidérée, elle ne s’enfle point d’orgueil; elle ne fait rien d’inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne tient pas compte du mal; elle ne prend pas plaisir à l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. » (1ere épitre de St Paul aux Corinthiens).
Sainte Grolandaise dit encore des bêtises sur l’OPH, mais c’est un vestige, un résidu, trace fugace des erreurs révolues, pieusement conservée pour mieux contempler l’ampleur de sa conversion. Felix culpa.
Bien, vous me relirez. Je ne pense pas avoir une prose haineuse ici ou ailleurs.
Je suis certes pas de gauche et pas Pro PC, bien que je sache reconnaître là et quand il faut, les mérites ou pas des uns et des autres.
Je prends assez position contre ceux souhaitant voir l’extrême droite arrivée à des responsabilités.
Mais dès le lendemain des elections, je me souviens que vous interveniez pour railler cette nouvelle majorité.
Ne faut-il pas laisser du temps au temps, pour constater et après, revenir sur des promesses non tenues (éventuelles) ?
Pour le moment, c’est une transition entre l’ancienne gestion et la nouvelle.
Néanmoins, je vous lis depuis le début, et même si je vous semble incorrect dans mes propos, je vous souhaite bonne continuation ainsi que l’avenir soit le plus radieux possible pour VOTRE ville et ses habitants.
Je précise que même si je n’habite pas Villejuif, j’y passe régulièrement et m’y arrête tout autant.
La précision était inutile. Vous êtes payé combien pour vous faire passer pour un citoyen de chacune des villes du Val de Marne sur laquelle il y a un article sur ce site? Vous n’avez pas une légère impression de saturation du Forum citoyen 94 en réagissant à tous les articles comme vous le faites! Chapeau pour le don d’ubiquité! Comment pouvez vous parler avec autant d’assurance de villes que manifestement vous ne connaissez pas!? Vous avez un discours standard en fait, rodé quoi! Je comprends mieux l’indigence de vos propos!
C’est un full time job vot’truc là?!
Si vous avez besoin d’un coup de main, je peux pour quelques plats bien chauds vous aider à l’occasion!!
Promis, éviterai d’être pompiste!
G.
Pauvre Grolandaise.
Vous qui rédigez à longueur de temps des pavés, que personne ou presque ne lit, vous qui inondez de vos proses acerbes, depuis le lendemain de l’élection de la nouvelle majorité de villejuif…
Vous insinuez que “je peux etre payé car je viens à commenter sous divers articles “?
Non, je ne suis pas la botte d’un Ex maire contrairement à vous (?), ni même d’un autre parti.
C’est plutôt vous qui venez saturer les commentaires de ce webzine (et non pas forum). Et on se demande à la botte de qui, et pour qui vous venez déverser vos calomnies ?
Un magazine en ligne ouvert à tout le monde…
Habitant du Val de Marne et lecteur régulier de ce site, j’ai encore le droit de réagir aux articles qui y sont publiés.
Ainsi aurais-je besoin d’avoir une carte de résident sur Villejuif pour commenter ?
Bel exemple de tolérance de votre part la Groslandaise.
Rien que votre pseudo est d’une niaiserie pathétique, autant que vos écrits.
J’interviens là où je l’entends, et je me passe de vos remarques aussi petites que le comportement des frustrés de Villejuif, de ne plus jouir des privilèges, d’une époque désormais révolue..
Si ne vous voulez pas que tout le monde s’exprime ? Faites donc votre blog, celà prend 2 minutes, vous pourrez ensuite y modérer à votre convenance.
Euhhh vous feriez mieux de réfléchir avant de vous contredire….
“Donc le maire vendrait le bourse du travail pour la redonner aux associations” Ces mêmes associations qui verront dans les années à venir leurs subventions baissées, comme y pourraient-elles payer un loyer !!! Ridicule !!!
@Munegu une précision, seules les associations communautaristes et politisées ne toucherais plus de subventions à l’image des municipalités FN/RBM .Bien entendu, c’est un souhait puisque la Municipalité est tenue par la fausse Droite.
La Croix Rouge, c’est une association politisée ??
Non, parce qu’elle fait partie des sites mentionnées dans le rapport d’orientation budgétaire sur la colonne “vente” !
Par contre, le Maire qui appelle publiquement à la création d’une école catholique sur la ville et qui entame des discussions avec le diocèse, ça ne vous choque pas ?
Bien sur ce conseil municipal était une blague,il faut etre naif pour organiser une telle manifestation,les élus opposition et majorité sont restés assis pendant 2 heures en attendant l’arrivée de Monsieur le Maire pour qu’il ouvre la séance ah l’humour,toujours l’humour,nous sommes tous CHARLIE.Pour prouver leur bonne foi Mr LIPIETZ et Mme GANDAIS ont décidés de rendre publics les documents destinés au débat d’orientation budgétaire établis avec Mr le Maire et Mr VIDAL le premier adjoint chargé des finances Vous pourrez juger sur pièce de la mise en scène,Mr le Maire à appelé la police,mais la police qui depuis les attentat est appréciée de la population n’apprécie pas d’etre instrumenstalisée par un maire incapable d’assumer ses décisions et qui préfère laisser ses collistiers attendre sa venue,que d’apporter des réponses claires à des questions claires,la bourse et le batiment de la croix rouge sont-ils à vendre.Nous verrons peut etre prochainement organisée une vente aux enchères par appartement du patrimoine,nous connaitrons au moins les acquéreurs.Monsieur le Maire qui n’a
bonjour la censure sur ce site
…demandent…
Pouvez vous me rappeller qui est le Maire de villejuif qui a vendu des infrastructures énormes qui servaient a acceuillir les enfants en colonnies de vacances dans les années 50 à 70.Des chateaux oui je dis bien des chateaux magnifiques dont tous ceux qui les ont connu doivent encore s’en souvenir .Il y avait celui des lezes prés de limoges et celui des bernardoux,avec ces domaines ont eté vendus de hectares et des hectares de terrains.A qui a profité tout cet argent,pas aux villejuifois.Je ne me souviens pas que le Maire de l’époque m’ai demandé mon avis avant de les vendre,alors a tous ceux qui viennent aujourd hui donner des lecon de respect de la democratie a notre Maire actuel feraient bien de se rendre aux service des archives de villejuifs et faire l’inventaire de tous les biens immobiliers qui ont été vendus par les Maires precedents sans que ceux ci nous demande notre avis.
Mais bien sûr que la population a été informée de la vente des structures de vacances pour les bambins de Villejuif ! La population etait même demandeuse arguant du fait qu’elle préférait que les gosses changent d’endroits
tous les ans.
par ailleurs, renseignez-vous car à cette époque ptatiquement toutes les communes et les entreprises
telles la banque de France,Renault, Edf,Gdf,RAtp…………ont vendu.
Une autre raison à cette
obligation : l’Etat dans le cadre de la Jeunesse participait en subventionnant le bien -être des enfants et cette aide a été rognée pour disparaître.
Oui effectivement les colos ont fait le bonheur et la santé des mômes de Villejuif : les Lezes (colonie sanitaire), les Bernardoux,
Denneville,Plougrescant, Saint
-hilaire de Riez, Griselles…..
et vous exagerez d’une façon honteuse en sous-entendant que la municipalité de Louis Dolly ou Pierre-Yves Cosnier ait pu detourner un bien public.
Et évidemment vous êtes hors sujet quand à la vente de la bourse du travail car là effectivement c’est une opération financière dans le cadre du grand Paris qui en plus a l’avantage de nuire aux salariés.
Cette soirée hautes en couleurs aura surtout montré plusieurs choses :
1) Le clivage trop important entre le maire et sa première adjointe ! Mme Gandais qui s’engage publiquement a signé un document écrit pour retirer la “dite ligne”, et le Maire qui refuse de le faire derrière ! Voilà qui va pas arranger les choses ? Déjà qu’il se contredise à longueur de temps par presse interposée !
2) Que le Maire de Villejuif est bidon, car en pareille circonstance un VRAI élu aurait reçu les organisations syndicales avant le Conseil pour éviter ce genre de situation ! Ne pas se présenter des l’ouverture de la séance alors que tous les autres conseillers municipaux sont là, c’est irrespectueux ! Et qu’en penses monsieur Harel par exemple, bien circonspect assis sur sa chaise ?
3) Qu’il faudra bien que le Maire s’explique clairement que ses choix (qui a écrit ce document !?) Le DOB est un document politique, donc pas administratif ! Et qui dit politique dit le Maire ou son adjoint au finance… Et si c’est une erreur (personne n’est parfait), pourquoi ne vient-il pas le dire publiquement ! Il aurait été grandit….
Au lieu de ça, force est de constater qu’il a pas de couilles.. ou de bourses…pour être dans la tonalité !
Pouvez vous me rappeller qui est le Maire de villejuif qui a vendu des infrastructures énormes qui servaient a acceuillir les enfants en colonnies de vacances dans les années 50 à 70.Des chateaux oui je dis bien des chateaux magnifiques dont tous ceux qui les ont connu doivent encore s’en souvenir .Il y avait celui des lezes prés de limoges et celui des bernardoux,avec ces domaines ont eté vendus de hectares et des hectares de terrains.A qui a profité tout cet argent,pas aux villejuifois.
hé hé hé !!!!j’aime quand on continu à disserter sur les syndicalistes défendant une bourse du travail qui est elle aussi un espace démocratique soit dit en passant !!!!mais personne n’a rien à redire sur le faite que mr le maire n’a pas démenti !!!!alors qui sont les menteurs ???? et puis que dire de cet élu politique d’une municipalité Front National(ben oui quand on pactise c’est qu’on embrasse les idées qui vont avec !!!) “On les aura ces “enfoirés “(pas très poli non plus les élus )on votera la vente pendant les vacances !!!”ben oui quand on est dans la salle on a pu être témoin de certain fait et dire sans compter les élus qui se disaient en messes basses que c’est bien fait pour certains !!!Comment ils se tirent dans les pattes entre eux???? alors là la cohésion de la majorité municipale en prend un coup !!! hé oui entre vous c’est quand même pas le pays des bisounours et certains se sont bien lâchés au sein même des élus!!!!!
Correction /….n’hesitez..
Salut les grolandais,
Par les moustaches de Staline, quelle ambiance vendredi soir dans la salle du conseil municipal ! On se serait cru dans les tribunes du parc des princes un soir de match du PSG ! Ca faisait plaisir à voir, 200 gro-cocos, gro-sosos, gro-gété et gro-efo debouts sur les chaises à chanter l’Internationale en agitant des drapeaux rouges et jaunes… Faut dire qu’avec la remise en cause des 35 heures, le travail du dimanche et les frais de décoration de leur patron, les gro-gétés avaient plutôt la queue basse ces derniers temps… Alors forcément, quand on touche à leur bourse (du travail)… c’est reparti comme en 14 ! Et quand Franki-ki a finalement annulé le conseil municipal : un vrai délire… ça frisait l’orgasme collectif ! Y en a même un qui a proposé de se cotiser pour offrir une paire de cou… au maire ! Bon, il y a avait bien quelques villejuifois qui faisaient la tronche. Ils croyaient peut-être que Grovillejuif étaient devenu une terre de droit républicain où peut s’exercer sereinement la démocratie. Faut pas rêver non plus ! Les Gro-gété et Groki-ki se voient lundi matin apparemment. A mon idée, pour faire respecter la loi des (b)urnes, avec un nom pareil, Grokiki ne va pas se laisser faire !
Il faut comprendre que les privilèges même quand ils durent longtemps ne peuvent pas durer toujours.
Une belle maison , un grand jardin avec un cabanon,en centre ville, pour recevoir 254 travailleurs par an soit moins de un par jour çà fait peut être beaucoup !! surtout quand il n’y a pas de loyer et que l’entretien incombe aux contribuables.
dans une ville riche d’accord, mais pas dans une ville qui cherche partout de l’argent, pour payer la dette et ne pas augmenter les impôts. On peut peut être mutualiser les avantages.
bonne idée, carine, de revenir sur les faits : cette bourse du travail, combien de salariés aidés par an ? 254, c’est à vérifier, mais ça a l’air limité. Ensuite les locaux utilisés (taille, valeur, coût de l’entretien) sont-ils nécessaires ? ou bien peut-on assurer le même service, ailleurs, pour moins cher ?
Poser les questions n’est pas sacrilège, l’important est que les réponses soient argumentées.
Les syndicats marxistes nous font le “Grand Soir local” en occupant le CM, “quelques syndicalistes” (plus d’une centaine) qui occupent y compris la zone des élus pour empêcher la tenue du CM, c’est la “démocratie” des révolutionnaires d’extrême-gauche. L’Internationale, les huées, les insultes, les intimidations contre les AG, bienvenue en AG!
Dans ce message, il fallait bien évidemment comprendre “contre les élus” et non “contre les AG”.
Heuuuuu je vous ferai remarquer à tous que hier Mr le Maire n’a pas DEMENTI le fait de vouloir vendre la bourse du travail???? pourquoi? si c’était vraiment un mauvais copier coller? (d’ailleurs sympa pour les filles de la maire de faire passer la faute sur elles !!!) pas la peine de polémiques il n’a pas démenti c’est donc qu’il n’y avait ni erreur, ni manipulations de qui que se soit !!!! Les faits rien que les faits!
La bourse du travail de Villejuif ne doit pas fermer et elle ne fermera pas.
Au pire elle sera relogée dans Villejuif.
Les syndicats sont indispensables à notre démocratie.
Et constituent un contre-pouvoir utile pour les salariés.
Mais sur coup là, ça sent la manip´ à plein nez.
On voit que les départementales approchent et on a l’impression que la CGT, hier soir (mais pas seulement hier soir) est la marionnette d’un PCF en déclin….
Merci
Le Maire aurait dû venir beaucoup plus tôt pour désamorcer la crise. Les personnes présentes n’étaient ni violentes ni désobligeantes, d’ailleurs quand M. Le Maire a fini par se décider à rentrer dans la salle, un silence respectueux s’est imposé. Il aurait donc pu tenir la séance en demandant aux gens présents de sortir, il ne l’a pas fait. Y compris beaucoup plus tôt dans la soirée. Au lieu de cela, il a préféré se réfugier avec son entourage loin des opérations, loin de la salle où devait se tenir les débats. Manifestement, sans esprit républicain aucun, il n’a pas eu le courage d’affronter cette foule venue protester, comme cela se faisait sous l’ancien mandat. Car chers amis poujadistes, cher Paulo-lo, peut-être que vous ne vous en rappelez pas mais sous les bolchéviks, il était de coutume de venir protester en masse avec pancartes, insultes (parfois racistes-peut-être y étiez vous King Kong Five ?) qui contre la ZAC Aragon, qui contre un squat bruyant, qui contre les expropriations, qui contre la Mosquée…Mais c’est que vous avez la mémoire courte ou peut-être qu’elle est juste sélective votre mémoire de Droite (d’extrême droite pour King Kong!)! Alors, oui, hier soir, il s’est passé un peu la même chose. Une décision de projet de vente de plusieurs bâtiments par la ville sans prévenir personne, sans prévoir pour les locataires et usagers (que cela soit pour les syndicats- ou pour la Croix Rouge d’ailleurs) des solutions de rechange et puis une vague d’émotion légitime et de protestation légitime (bonne enfant) comme à la Grand époque de la ZAC Guipon, comme à l’époque de la Mosquée, mais peut-être que seuls vos combats pour la défense des propriétaires privés et contre les musulmans sont légitimes, c’est ça en fait? Qu’est-ce que c’est que cette conception de la démocratie sociale différenciée. Vous n’êtes plus Charlie?
Et que faisait l’ancien maire et les anciens élus quand cela arrivait que vous envahissiez le conseil municipal? Pourtant beaucoup moins imposante que le Maire actuel, j’ai vu Mme Cordillot venir parfois seule à la rencontre de toutes ces personnes en colère, pour leur parler, discuter, échanger pour tenter d’apporter des explications à des décisions qui avaient soulevé leur fureur légitime parfois. Bien que parfois des noms d’oiseaux volaient, jamais l’ancienne équipe n’avait annulé un conseil municipal en invoquant des soit disant problème de “sécurité”, jamais à ma connaissance! Et pourtant, il y en a eu des invasions barbares de hordes de propriétaires ou de contestataires hyper remontés à bloc (par vous même d’ailleurs) prêts à en découdre qui sont venus plus d’une fois perturber les débats du conseil souverain. Alors, pourquoi donc votre courageux maire a mis plus de 2H pour montrer le bout de son nez dans une salle qui était baignée dans une ambiance bonne enfant? Pourquoi n’a-t-il pas exigé comme il se doit et comme la loi lui en donne la possibilité l’évacuation amicale de la salle pour enfin conduire les débats que tout le monde attendait? Hein, pourquoi donc? Personne n’aurait empêché les débats de se tenir! Comme personne n’a bronché quand le Maire a pris la Parole! Car vous voyez, ces gens là, les militants syndicalistes et politiques respectent la démocratie, respectent l’autorité des élus de la République…Alors vous pouvez continuer de pleurnicher dans votre coin en agitant votre haine, vos complaintes anti syndicalistes, anti politique, anti gauchiste, mais vraiment hier soir, le responsable élu qui aurait pu très facilement -comme c’était le cas de son prédécesseur – affronter avec courage cette foule ne l’a pas fait! Il a préféré plutôt passer sa soirée à discuter le bout de gras avec la Police avec laquelle j’ai moi même pu m’entretenir et qui m’a confirmé elle-même qu’il n’était pas nécessaire d’intervenir pour faire évacuer la salle tellement l’ambiance était bonne enfant! Il fallait juste au Maire de venir les voir, discuter avec eux, s’expliquer, clarifier sa position pour le moins ambigüe, s’engager à ne pas vendre des locaux qui appartiennent à tous les Villejuifois…(c’est l’attitude républicaine normale qu’on attend d’un premier magistrat) et peut-être que le conseil aurait eu lieu…Au lieu de cela, Monsieur le Maire, a préféré rédiger en toute hâte un communiqué particulièrement guerrier où au lieu d’apaiser les choses, il ne fait que les envenimer…C’est comme ça que ça se passe à Grovillejuif! On connaît la manoeuvre: retourner la situation à son avantage en se faisant passer pour la victime d’une “prise d’otage” par des hordes de gauchistes avinés! Ils aiment bien cette rhétorique à la droite de la droite…Comme dans les années 30 quoi! Vous êtes drôle!
Tout cela est comique! Et on attend maintenant de voir comment l’union citoyenne ressortira de cette histoire et surtout dans quel état? Une première adjointe qui s’oppose publiquement à son maire et passe son temps à jouer les intermédiaires entre la foule syndicale chantante et son patron…qui la snobe et l’envoie dans les roses, ça va forcément laisser des traces, non?!
Dire que tout ça est venu d’un tableau de prospectives budgétaires que Monsieur avoue en public ne pas avoir lu tout en le validant. Demandez lui messieurs et mesdames de la majorité, il vous le dira lui même! C’est juste à peine croyable. On ne peut pas se résoudre à l’idée qu’un Maire ne lise pas les documents aussi important, avant envoi pour le conseil municipal? Incroyable, non!? Vous y croyez vous?
Comme la scène vécue hier par les villejuifois médusés de voir leurs élus refuser d’affronter la foule de citoyens venue revendiquer leur droit, tout simplement.
Bonne journée les gauchistes! Ce matin, j’ai étrangement moins mal à ville qu’hier matin!
G.
En réponse a paulo
si hier soir plus de 50 de % représentativité
Quand on additionne CGT.FO et CFTC + SUD ET FSU
Il ne manquait CFDT et CGC mais ils n’ont aucune activité sur villejuif
Gigi la bourse du travail n a rien à voir avec les syndicats présents à villejuif. Si demain la cgc souhaite un local elle a les memes droits qu un autre. Et pour ce qui est de la cftc ,ils étaient un , c est plutôt une brebis égarée et donc sans mandat
Oui il y avait même la CNT !!
Action nécessaire puisque le maire refuse de mettre par écrit qu’il n’a pas l’intention de vendre la bourse du travail qui est actuellement tout à fait adaptée aux besoins des syndicats sur le bassin d’emploi. Alors pourquoi changer ? Et pourquoi ne pas le mettre par écrit et rassurer tous les monde ??
Le PC commence à franchir une ligne rouge, outre de colporter des ragots, de déformer des faits, il vient à faire barrage au déroulement d’un conseil.
Ce parti montre son vrai visage, à savoir la danger qu’il représente dès lors qué l’on aille pas dans son sens.
Vous avez vu des drapeaux PCF dans la salle du conseil hier soir Eprard ? Moi pas. J’ai vu des drapeaux FO, CGT, Solidaires, FSU, CFTC, CNT.
Un conseil : prenez un RV chez l’ophtalmo en urgence.
Cftc 1 seul et des cgt avec des autocollants pcf, petite précision
@Jojo… On sait très bien qui tire les ficelles de ces syndicats. Faites pas l’ignorant svp.
A Villejuif certains rejouent la prise du palais d’hiver, on dirait. Du mal à accepter la défaite aux élections, visiblement.
Que les gros bras de la CGT perturbent un conseil municipal, en hurlant très fort, c’est déjà arrivé dans le Val de Marne.
Le maire, en tant qu’officier de police judiciaire, est habilité à demander l’intervention des forces de l’ordre pour le rétablir.
De quels gros bras parlez vous ?
Il faut changer vos lunettes. Les salariés des hôpitaux de Villejuif, par exemple qui étaient présents en nombre, ne sont pas des gros bras. Ne nous insultez pas “Carotène”. ! Notre métier est de vous soignez, alors respectez nous.
Quand la démocratie est bafoué par les communistes, les associations et autres syndica-caca, ce n’est finalement que la normalité à Villejuif. Puisque une minorité se permet de bloquer le conseil municipal, que celui-ci se fasse en huis-clos ! Il va falloir accepter le changement, même si cela fait mal. Il va falloir faire des économies, même si cela fait mal. Il va falloir que ça bouge, même si cela fait mal. Il faudrait peut-être porter plainte et faire payer les frais aux responsables de cette mascarade. Nous sommes dans un état de droit Républicain, pas sous la dictature de Staline, Mao, Castro ou autre Kim Jong-un !
VikingKong toujours aussi vulgaire et toujours aussi pleutre.
Monsieur vos commentaires sont d’une bêtise à pleurer. Que vous soyez opposé aux idées et aux idéaux communistes c’est votre droit le plus intimes et il est respectable il en va de même pour votre opposition au syndicalisme (mais votre syndicat caca est à peine du niveau de la cour d’une école maternelle).
En plus vous racontez n’importe quoi un conseil municipale est placé sous l’autorité du maire et il doit réclamer et exiger le calme de cette séance qui est par définition publique et donc rien n’empêche que des personnes ayant manifesté, à l’extérieur leur désaccord, de venir y assister, donc votre huis clos pour un CM est 1 illégal et 2 anti-démocratique mais je suppose à lire vos posts que la démocratie vous sert régulièrement de coussin.
Ayez au moins le courage de mettre votre patronyme avant de nous servir votre prose (je tien à vous préciser que par prose je ne parle pas de votre postérieur mais d’une forme d’écriture non versifiée).
Aucun commentaire, Vigingkong ! Vous n’en valez pas la peine, je perds pas mon temps.
… “le conseil municipal, que celui-ci se fasse en huis-clos !” … la parfaite définition d'”un état de droit Républicain”.
Ou comment certains n ont pas respecté la tenue des instances démocratiques ,lieu des débats. Quelques syndicats qui ne représentent meme pas 50 % des salariés au niveau national. Et qu on se le dise, la bourse du travail ,sa mission , sa raison d être n ont jamais été remis en cause par La municipalité. Il y aura bien une bourse du travail à villejuif. Au même endroit?, ailleurs? , est ce finalement aux locataires logés à titre gracieux de décider par la force en lieu et place du conseil municipal souverain et élu démocratiquement. Qu on se le dise, on est encore dans un état de droit! Et c est par le dialogue sans dogmatisme qu on avancera
Merci Paulo Nunes.
Les syndicalistes ont donc raison, le maire UMP veut vendre la bourse du travail.
C’est vous qui parlez de démocratie ! Un comble, quand le maire fait des proposition de vente de la bourse du travail ou des locaux de la Croix Rouge sans aucune consultation. C’est ca pour vous la démocratie ?
Vous attaquez les syndicalistes, soit… Mais les bénévoles de la Croix Rouge, qui sauvent des vies tout les jours et qui ne vont plus avoir de locaux à Villejuif vous leur dite quoi ? Vous allez aussi les insulter ?
Vous êtes tout petit Paulo Nunes !
1.80 m quand même. … blague à part jogo, envie une fois vous déformez les propos car on ne dit nulle part si il n y aura plus de croix rouge et bourse du travail ,c est vous qui le dites. Je vous répète qui on parle d un débat budgétaire avec listing du patrimoine de la ville. .. rien n est décidé presque les orientarions ne sont pas décidées par le conseil. et je n attaque pas les syndicalistes, mais ceux qui ont bloqué une instance de la république. Car ils ne représentent finalement qui une partie des syndicats
C’était magnifique!
Un Maire qui met deux heures et demie pour daigner finalement renoncer à un conseil municipal qu’il a convoqué tout ça parce que quelques syndicalistes en drapeaux rouges ont chanté l’international au lieu de la marseillaise, prétextant une excuse bidon sur les conditions de sécurité!! Un Maire qui annule un conseil municipal mal barré pour lui et son équipe (au bord du déchirement politique interne) se sachant acculé par des bourdes qu’il se refuse d’assumer tout comme une politique agressive qu’il mène sournoisement à l’égard de tous les contre pouvoirs qu’il aimerait voir disparaître, en toute simplicité! C’est Une soirée mémorable au Grovillejuif!! Que j’aime ma ville quand elle vibre et bat comme ça avec son gros coeur bien rouge et bien à gauche de son thorax gonflé à bloc et fièrement arboré! ça fait chaud au coeur de voir que décidément le cynisme et la vulgarité ne gagnent pas à tous les coups en politique! Pour le Débat d’orientation budgétaire faudrait penser à revoir votre copie sans quoi ça risquerait de ne pas passer!
Une union citoyenne aux abois, des élus de la majorité bien pathétiques obligés de constater que la ville est bien une ville de combattantes et combattants généreux, prêts à tout pour défendre la démocratie sociale…ça finit avec un communiqué immonde du cabinet du Maire, pas très Charlie quoi! Tout ça pour un mauvais “copier coller” des partisans de Lipietz et Gandais!
Cela fait 7 centimes par Villejuifois! Je vous assure: pour 7 centimes par tête de pipe, s’acheter une dignité et une fierté pareilles, ça vaut vraiment le coup et ça court pas les rues des occasions comme ça de nos jours!!
La révision du PLU dont le PADD est la traduction réglementaire aura coûté aux contribuable environ 90.000 euros tout ça pour en changer deux chiffres, celui de la part des logements sociaux et celui des limites des hauteurs de construction autorisées! Cherchez l’erreur! Pour 5000 euros, Villejuif aura montré à ses élus qu’il ne faut pas mépriser le peuple quand il se bat pour ses droits les plus fondamentaux et pour la liberté d’expression syndicale!
Le Maire et son équipe de mercenaires ne sont décidément pas à la hauteur de cette ville! Il est grand temps chers amis de le reconnaître!
Vive Villejuif!
Vive la France et vive la République belle et rebelle de Grovillejuif.
Cette nuit quelque chose comme un esprit de Résistance est née ou plutôt a ressuscité et plus rien ne sera plus comme avant au royaume de Franki-ki premier!
Chers camarades Gauchistes, restons mobilisés! Et surtout Bravo pour la démonstration de dignité!
G.
Ahum. C’est un point de vue…
Mais cette obstruction à un conseil municipal pose des problèmes de forme et de fond :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article365
Toujours aussi pompeux les discours de la Grolandaise, qui ferait mieux de mettre son vrai nom.
C’est tout ce que vous avez en stock comme argument, Eprard…Un peu léger citoyen…allez reprenez vous, un petit effort! Vous allez sûrement réussir à aligner trois phrases qui ressemblent à un argument à défaut de geindre dans le désert de votre bêtise infinie, à moins que cela ne soit là justement tout ce dont vous êtes capable, en fait crier aux loups, pleurnicher sur le désastre de votre union citoyenne chérie, quel gâchis, mon bon ami. Allez passez votre chemin.
Pour le nom, Donnez le votre, on verra ensuite! A court d’argument mes détracteurs de tous poils en viennent toujours à cet argument de préau.
Allez on grandit les gars, on grandit!
Bisous!
G.
Quel talent littéraire ! On dirait Aragon écrivant à la gloire de l’Union Soviétique …
Aragon, je prends, un des plus grands écrivains de la littérature française doublé d’un grand homme. Et je ne suis pas communiste, ne l’ai jamais été! Tous les matins je prends le métro à cette station…pour votre gouverne les Bolchéviks y sont un peu pour quelque chose dans l’arrivée du Métro en 1982 je crois. Peut-être d’ailleurs que grâce au Métro, aux transports, aux services publics, aux infrastructures décidés par le soviet suprême villejuifois, vous vous êtes patiemment et mais surement enrichi personnellement, non? Votre bien a dû prendre de la valeur depuis 1982? N’est-ce pas là l’essentiel, cher DOMTOM! Voyez comme votre Maire brade à la découpe le patrimoine commun accumulé…Finalement, tout n’était pas à pertes pour tout le monde! 800.000 euros pour aussi belle bâtisse que la maison du peuple (c’est son nom), c’est pas cher payé à deux pas du centre ville et des commodités. Mince, triple zut, c’est à deux pas de la station Paul Vaillant Couturier…Un autre grand homme. Et vous quelle taille faîtes vous? Cela doit être dur d’être aussi minable tous les jours pour écrire des horreurs pareilles sur des gens qui vous dépassent en tout!
Pour le reste, comme c’est trop d’honneur que vous me faîtes, et comme vous m’avez l’air bien stupide, je crois que je vais juste me taire de honte de faire partie de la même espèce que vous!
Je ne vous salue pas!
G.
Quand on insulte les poètes, les eçrivains, on est pas loin de brûler les livres ! Et ca, ca s’appelle le fascisme.
Cette perspective me réjouit chère Madame.
Je n’ai jamais été convaincue par Marine Le Pen qui n’a aucune solution pour aucun problème et n’a strictement rien compris, à par gueuler sur ces pauvres immigrés que nous avons été bien contents de trouver pour ramasser nos poubelles ou faire nos routes.
Maintenant si les gens se contentent de solutions faciles et pour la plupart, inapplicables, c’est leur problème. Il existe des livres et des journaux pour comprendre et analyser le monde.
Libre à vous d’en faire usage. Je ne retire le droit de vote à personne mais ce n’est parce que vous gueulez plus fort que les autres que vous allez me convaincre
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.