Alors que parents d’élèves et enseignants ont bloqué à plusieurs reprise le collège Politzer d’Ivry-sur-Seine pour protester contre les fumées en provenance du bidonville Truillot, c’est le député MRC de la circonscription, Jean-Luc Laurent,
maire du Kremlin-Bicêtre, qui abordera la question de ce terrain de l’AP-HP occupé depuis quatre ans, à l’occasion de la séance de questions orales au gouvernement.
“Salubrité publique et sécurité ne sont plus assurées et la présence de ces habitations illégales pèsent sur la vie de tout un quartier qui comprend des logements, des entreprises et un collège. Dans l’intérêt de tous, les riverains mais aussi les familles réduites à ces conditions de vie misérables, il faut maintenant procéder à l’évacuation. L’installation prévue d’une dizaine de familles dans un Village de l’Espoir doit intervenir au plus vite”, insiste le député qui compter demander au gouvernement de préciser ses intentions quant à l’installation de ces hébergements adaptés et la rapide évacuation du bidonville.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.