Saisie du préfet de police et question au gouvernement : les élus riverains du bois de Vincennes ont vivement réagi au bruit généré par le Weather festival, un rendez-vous électro qui s’est installé dans la plaine de jeux du polygone, au coeur du bois de Vincennes, pour trois jours de fête.
Dès ce samedi matin, Michel Herbillon, député-maire LR (Les Républicains) de Maisons-Alfort, a saisi le préfet de police de Paris pour dénoncer les nuisances sonores. “Toute la matinée, nous avons reçu des appels de personnes se plaignant de n’avoir pas pu dormir en raison du bruit”, indique-t-on en mairie de Maisons-Alfort. “De très nombreux riverains de sa circonscription ont été réveillés en pleine nuit par l’impact élevé des basses. Le bruit était également perceptible au-delà des villes riveraines puisque même à Créteil la gêne était présente”, précise un communiqué du député, lequel dénonce l’autorisation de ces festivités par la ville de Paris sans concertation avec les villes riveraines du bois.
Sénateur-maire LR de Saint-Maurice, Christian Cambon a pour sa part déposé une question écrite à Ségolène Royal, ministre de l’écologie, qui sera publiée dans le JO du Sénat le 11 juin prochain.”La mairie du 12ème arrondissement soutient cette initiative qui apporte «un peu de fun et de dynamisme à son quartier» selon la maire. Elle semble oublier que le bois de Vincennes est un espace vert bordé par des communes qui subissent de plein fouet ces décibels intensifs. La techno bat son plein durant trois nuits entières pour les festivaliers mais également pour les riverains du bois. Cette situation est insupportable pour la tranquillité des banlieusards qui ont droit aussi au repos comme les Parisiens, dénonce le sénateur. Ce genre de manifestation qui propage sa sonorité techno à des kilomètres à la ronde, la nuit pendant tout un week-end, est intolérable. Pourtant la Capitale a soumis le 16 mars dernier au conseil de Paris, un plan anti-bruit 2015-2020. Elle aurait, par exemple, mis en place des mesures par un Bureau d’action contre les nuisances sonores de la Préfecture, pour lutter contre la diffusion de musiques trop fortes par les bars. Les maires des communes riveraines du bois de Vincennes (Saint-Mandé, Saint-Maurice, Vincennes, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Charenton-le-Pont) et les villes proches (Saint-Maur, Maisons-Alfort) se mobilisent pour empêcher cette nouvelle atteinte à l’intégrité du bois de Vincennes et protéger la vocation d’espace vert naturel essentiel aux populations de la région Ile-de-France. Après la foire du trône installée sur douze hectares, les installations militaires, le centre de rétention des étrangers en situation irrégulière, le projet d’installation d’une aire des gens du voyage, le bois de Vincennes perd peu à peu sa vocation d’espace de nature, de promenade, d’activités sportives de plein air“, poursuit l’élu qui demande quelles mesures la ministre souhaite-t-elle mettre en place pour garantir la tranquillité des riverains du bois de Vincennes.
Certainement vous ne travaillez pas des nuits entières avec des basses vous appelez ça de la musique. Si on vous mettais ça ds les oreilles pendant que ce sont VOS ! heures de sommeil. Que diriez vous ? La faune, la flore, la santé ????? Vous irez manifester ds la rue pour tout remettre en place gratuitement, évidemment. Plus aucune responsabilité tous des gamins !!!!
C’es effectivement insupportable, la Mairie de Paris ne fait plus rien respectée, nuisances sonores des nuits entières, drogués, alcooliques, destructions des tympans, et elle se dit aimer la jeunesse ???? Encouragements à la dépravation, exasperer ceux qui travaillent et crac,.
Dégradations de la faune, la flore, l’environnement et” elle “se dit écolos !!! Un vrai scandale plus vous êtes dépravés, plus on vous permet d’enfeindre les lois.
Ras le bol des conneries de la prefecture de Paris , c’est la meme chose à l’ouest dans le bois de boulogne , des festivls et soirées techno en petmanence , c’est inspportable !
Laliberté des ns s’arrete où commence celle des autres , hors les hegens ont le droit de dormir !
Surtout qu’an coté de ça , les particuliers n’ont pas le droit de faire de musique sous pene de déranger les voisins !
République bananiere reine du deux poids deux mesures !
Ça fait des années que cela dure , que les gens fassent lafete oui mais sans emmerder tout le mnde car moi aussi je peux venir installer des murs d’amplis marshall au pieds des immeubles des connards qui ne. Respectent personne et pn va vour quelle gueule ils vont faire quand ils devront aller bosser sans avoir dormi pendabt plusieurs week ends !
La tolerance tu parles , de la connerie, il y a des lois et soit elles sont les memes pour tous et on emmerde personne quand les gens font du bruit ou de la musique , soit on respecte les gens et on applique la loi de lameme maniere pour tout le monde !
La mairie de pariset la prefecture se foutent du monde mais si ces chers élus avaient de tes évennements vruyants en permanence qui les réveillent , les soirées seraient vite arretées et le materiel confisqué comme ils le font avec les organisateurs de soirées qui n’ont pas les moyens d’acheter des passe droitd d’une maniere pu d’une autre !
Ah parce que des interdictions de Rave parties avc confiscation de materiel, il y en a dans toute laFrance , avec des hordes de CRS pour controler tout le monde mais bizarement, pas in controle àla sortie de ces évenemens parisiend où l’alcool et ladrogue coulent à flot !
Égalité, mon cul oui !
Nous sommes ennuyer tous les vendredi et samedi soir par un niveau sonore insupportable provenant du bois de vincennes avec de la musique electro…. cette situation devient inadmissible A quand notre tranquilité apres deux mois de la foire du trone trop trop trop c’est trop
Ce fut très intéressant de lire vos commentaires. Je ne m’attarderais pas dans un débat fermé avec une ouverture d’esprit quasi-nulle, mais je tiendrais juste à rappeler que nous parlons de musique. Or les valeurs qui en découle sont l’amitié, le partage, et j’en passe. Je trouve incroyable l’on ne veuille pas de ça…
Sinon, pour vous qui attaquez « la secte techno » (terme que je trouve très insultant d’ailleurs), je comprend que cela vous passe au dessus de la tête, « un boom boom pendant des heures, mais c’est quoi ces malades mentaux ? ». Sauf que vous, vous n’êtes surement pas allé sur place pour écouter, comprendre à quelle point c’est une musique très savante. Lors de cet événement était présent les pointures de ces styles (tous plus de 40 ans pratiquement), des prestations très belles, des orchestres de cordes pour accompagner certains artistes, je ne vois pas le coté « rave » des année 90 la dedans !
Il faut vivre avec votre temps, cette musique fait partie de notre patrimoine, je suis né avec la musique électronique, et bien que je n’écoute pas beaucoup de techno (oui parce que l’electro c’est vaste quand même), je ne peux que soutenir ces moment qui sont bien plus vrai que n’importe quelle journée de travail. Vous ne sentirais jamais autant d’amour entre les personnes qu’a ce genre d’événement.
C’est peut-être pour ça que vous vous faites insulter, c’est parce que l’electro est devenu une part de notre histoire, de notre façon d’être, elle n’est plus marginale. Ce qui signifie que lorsque vous vous en prenez à quelque chose de légitime et de profondément bon pour notre monde, vous vous attaquez à une part de nous même. Je ne cautionne pas l’insulte, mais au vu de votre fermeture d’esprit, je comprend que certains n’est plus la patience.
Sinon pour mes amis amoureux de musique (electro mais de toute la musique en générale) ne partez pas dans des discussions sans fin, ne vous énervez pas. Le moyen le plus simple pour nous faire comprendre c’est de montrer ce pourquoi vous vous battez et ce que vous aimez. Laissez les personnes fermées dans leur monde dépassé, vous ne pourrez rien y faire à part les emmener de force en festival pour qu’ils comprennent.
Pour conclure, le débat portais sur la nuisance sonore à la base. Là je crois que nous sommes face à un problème générationnel. Je ne sais pas d’où viens cette différence de point de vue sur la gène sonore. Oui il ne faut pas déranger son voisin avec de la musique trop fort, oui il ne faut pas crier sous les fenêtres des gens comme nous l’on appris nos aînés. Mais je fais partie des ses personnes qui considèrent que l’on peux déranger ou être dérangé si cela est convenu à l’avance et que cela reste exceptionnel. Bien sur que des nuisances sonore en pleine nuit mon déjà dérangé, mais tant que je m’entend réfléchir, je considère que je n’est pas la légitimité nécessaire pour faire arrêter un moment de bonheur partagé.
Dites vous bien que tout le monde peux vivre ensemble mais seulement en faisant des concessions.
« Je comprend que vous vouliez faire cet événement mais je ne veux pas être dérangé
« monsieur, nous feront tout pour que vous puissiez être tranquillement chez vous, mais il y aura quand même quelques nuisances impossible à stopper
« d’accord, je ferait en sorte de pensez à des bouchons
« si vous voulez, vous pouvez venir sur le site du festival à prix réduit vu que vous faite partie du voisinage !
« très bonne idée, je viendrais apprendre de nouvelles chose »
J’organise moi même des festivals, et voici comment des adultes censés règle ce genre de différent.
Je vous souhaite une bonne continuation et une belle vie en musique.
He bin voila…
Félicitation Riverman, Vous avez atteint le point Godwin.
le roi des arguments a été sorti. Bravo. fin de la discussion.
pour le reste de vos arguments sérieux peu mieux faire… il va falloir revoir votre copie… Ha mais non vous avez atteint le fameux reducto ad hitlerum. disqualifié donc.
Ouin-ouin… c’était beau votre texte ça m’a même tiré une petite larme. Votre mode de vie qui consiste à marcher sur la gueule des autres puisque tel est votre bon plaisir c’est pas jolie jolie…
Pour vos petites attaques perso… bof… ça toucherai sans doute un môme…
J’espère pour vous que vous ne vous ferez jamais marcher sur la tronche par un autre vous-même… ce jour là vous repenserez à ces quelques mots… (ça je l’avoue ça me plait bien)
Bon allez le point Godwin étant atteint, je crois qu’il est tant de siffler la fin de la partie…
nous verrons bien qui des 20 000 technos ou des plus ou moins 500 ou 600 000 habitant du val de marne autour de Vincennes jusqu’à créteil ou Bonneuil… nous verrons donc si le préfet autorise une nouvelle fois cet événement au même endroit… ou pas…
Bob, votre analyse est frappée au coin du bon sens. Je prends aujourd’hui les paris : madame Hidalgo ne recommencera certainement pas l’expérience….
A
Le Nazisme n est pas arrive comme ca par hasard…. Mais que savez vous de moi vous affirme que je suis un adepte de la musique techno et bien non juste un adepte de musique en générale quand a la comparaison douteuse avec l Allemagne Nazi ca a commencé de la même façon et en Italie aussi… par la création de comité de défense et de denonciation de tout et n importe quoi…. petit fils de déporté vous ne m apprendrez pas l histoire de cette période. C est justement avec ce genre de comportement et de non respect d une autre culture que les français on ouvert les portes au allemands, fin de discution.
Tous les totalitatisme (tous) ont commences et sont developpes en multipliant les grandes messes. Comme on l a prouve de nombreuses fois, on fait faire n importe quoi a des groupes bien entraine par une musique exaltante.
Et ce groupe (minoritaire) impose son (bon) droit sur une majorite au depart indifferente puis ensuite desarme et terrorise.
je trouve, Monsieur, que vous inverse le delit et les responsabilité et de maniere malhonete.
Personne dans les reactions au festivals ne propose l interdiction du festivals, personne, ce qu’ils demande est que ce festival n impose pas de desagrements au non festivaliers soit qu il ai lieu autre part ou que le son sont mieux gerer (il y avait peut etre un acousticien, mais celui ci aurait pu/du adapter le son en fonction du vent, la lois sur les 105db dans les boites est une obligation de resultats (105db) pas de moyen). les “grognons” respectent le droit des festivaliers de faire la fete, ils demandent simplement le droit de eux ne pas la faire. Ca vous choque? pas moi, effectivement dans les annees 30 vous n avez pas le (vraiment) choix de ne pas participer a ces grands rassemblement “populaire” et bien moi je defendrais toujours le choix, et je m etrangle en lisant les partisants du festivals ne supportant la liberte que quand elle sert leur interets.
je ne suis pas sur que l interet culturel de l evenement etait si important, par contre l interet politique l etait, ca date des romains, du pain et des jeux (concerts)
Riverman, comme le disait Guitry, j’ai lu votre commentaire d’un derrière distrait……
“La secte des adorateur de la techno… ” tout est dit je crois… ” ca me rappel un poème “quand ils sont venu prendre les juifs je n ai rien dit je n etais pas juif… quand ils sont venu prendre les communistes je n ai rien dit je n’étais pas communiste…. mais quand ils sont venu me prendre il n y avait plus personne pour dire quelque chose…..
Nous avons bien compris votre point de vu étriqué reste dans votre monde nous on continue de vivre dans celui çi si mes arguments vous semble débile grand bien vous fasse les votres ne sont pas plus objectifs
De mieux en mieux…… Les adorateurs de la techno qui s’identifient à Martin Niemöller, qui a écrit ce poème alors que l’Allemagne était sous le joug du nazisme…… Vous considérez sans doute qu’en prenant la défense du Weather Festival, vous faites preuve d’un courage immense et que vous mettez votre vie en jeu ? Vous pensez sans doute que la France de 2015 est comparable à l’oppression de l’Allemagne entre 1933 et 1945 ? Difficile de ne pas rire en lisant votre message…..
Mince, je ne pensais pas me retrouver à défendre Mme Hidalgo à 2h30 du mat
Voyez vous Mr Léo, peut être que l’organisation d’un festival à proximité des beaux quartiers peut se heurter à certaines difficultés, cela je ne le sais pas.
Cependant, le reste est erroné.
Weather en 2014 était au Bourget, cette année ce n’est pas possible, il y a le salon du Bourget.
Weather Winter 2015, à la Villette.
Rock en Seine est dans le domaine de Saint Cloud.
Solidays est à l’hippodrome de Longchamp.
Inox est à Chatou.
Electric programme plusieurs soirée sur le toit du hall 7 de la porte de versailles.
MARVELLOUS ISLAND à Torcy.
Peacock au parc Floral.
WIHMini Festival, au Zig Zag Club rue marbeuf 75008
We love Green au parc des Bagatelles
Villette Sonique à la Villette
Weather Summer à la Villette
….
On continue ?
Passons aux établissements de nuit ..non je rigole.
Se concerter avec les habitants des villes voisines?
Certes c’est indéniable, mais à la lecture de certains commentaires on peut aussi comprendre pourquoi certains élus passent outre …
Vous avez parfaitement raison Mr bob, plusieurs personnes ont essayé de vous expliquer, que le volume sonore a respecté le seuil légal, que samedi soir, le volume sonore fût baissé.
Mais visiblement ..l’émotion de ce traumatisme est encore trop présente pour tenter un flirt avec la raison.
Je vous remercie pour ce petit passage autobiographique, qui est d’une profonde tristesse relationnelle, je trouve.
Le nombre de gens, de futurs copains, copines, avec qui je n’aurais pas eu un moment de vie si ils ne m’avaient pas emmerdé, si je ne les avaient pas emmerdé.
A l’échelle de la vie, c’est quand même une belle arnaque cette règle numéro 1.
Un bouquin sur la propagation des ondes aurait été peut être plus malin.
Ayez un minimum de cohérence, au début, nous sommes une poignée, puis à la fin on est une armée.
En fait pendant 27h c’était une grosse partouze. C’était pas des basses, c’était des cris ..
On y arrive, après 2-3 arguments bancals, une petite leçon vertueuse au passage, au fond du problème de Mr Valdemarnais.
Ô mais quelle ingratitude !!
27h de régression anthropologique
27h de disparition de l’individu rationnel, maître de lui.
27h de oisiveté intellectuel
N’avons nous pas mérité l’ultime mutation décrite par Muray?
Celle de festivus festivus, faire, s’épuiser à faire la fête.
Je suis ébahit de votre hiérarchisation de la culture, de ce qui est bon, pas bon.
Juste envie de terminer sur ce poème, qui colle plutôt bien à la situation.
Enivrez-vous
“Il faut être toujours ivre. Tout est là : c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous.
Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l’étoile, à l’oiseau, à l’horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est ; et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge, vous répondront : « Il est l’heure de s’enivrer ! Pour n’être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous ; enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. »
Charles Baudelaire. Le Spleen de Paris.
Pauvre Baudelaire qui n’avait certainement pas mérité ça ; servir de caution à la secte des adorateurs de la techno…… Si certains souhaitent s’enivrer de techno, c’est leur droit mais il n’est pas absolument indispensable aux membres de la secte en question de faire profiter de leurs régurgitations à ceux qui n’ont rien demandé…..
Bien heureux Beaudelaire d’être ainsi convoqué à la rescousse. L’occasion d’accentuer la différence qui peut exister entre les nobles âmes, enivrées de culture, et les pauvres animaux que nous sommes, envasés dans la boue du quotidien ? Le bois de Vincennes, en plus d’accueillir le festival, est déjà le réceptacle d’un centre de rétention administrative, de la future aire d’accueil des gens du voyage, du zoo de Vincennes privé de tout stationnement approprié (une paille pour le million de visiteurs attendus …), la foire du trône et son cortège d’insécurité, la prostitution qui ne cesse de s’y développer, les SDF qu’on est bien content de dissimuler au fond des bois, etc. La vie, ce n’est pas seulement la petite musique de nuit et la fête au frais des contribuables. Peut-être serait-il possible d’admettre l’exceptionnel si, plutôt que de faire danser l’élite intellectuelle dont vous êtes le brillant défenseur, on tentait de résoudre les problèmes du quotidien ? Car, voyez-vous, le festival passe et nous, pauvres esclaves martyrisés du Temps, nous restons avec les mêmes questions, indignes d’intérêt sans doute…
Ha la la que de débat stérile et puérile, oui un festival ça fais du bruit, oui la musique ça fait du bruit, waouh des gens viennent de faire une découverte, ça s’appel boule quies….
La culture disparais de notre pays pour un manque de moyen mais également par un réduction des cerveaux qui ne supporte pas qu’on bouscule un tant sois peu leur quotidien monotone et platonique et donc que des gens s’amuse alors que eux sont renfermé ça leur fait mal …. et crie au loup a la moindre initiative, c’est comme les gens qui se plaignent des nuisance a coté d’un stade…. sois le festival etais legal et donc le lieu choisi la été par la prefecture de police sois c’etait un festival pirate et dans ce cas la oui c’est abusif mais 3 jours je pense qu’il etait legal, apres que les décibelle est dépassé le seuil en reviens a l’organisateur mais aussi a la police et au pompier…. facile de tous mettre sur le dos de la mairie …..
Quand le tour de France passe le blocage des route sont aussi imposé au riverain qui ne peuvent pas rentrée chez eux…. les gens qui habitent pres des aéroports ou des gares son aussi soumis au le bruit et cela 365 jours par ans pas uniquement 3…. et je suppose que le festival a du générer un peu de commerce au alentours….il n’y a pas que du mauvaisarretons un peu de voulir faire de notre pays un pays de mouton qui rale en silence, certain on dut oublié d’etre jeune dans leur adolescence pour réagir de cette façon, quand je vois que certain mette un type de musique entre guillemet mais parle d’ouverture d’esprit c’est plutot cocasse
Eh oui, le culture disparait, comme vous le dites, mais l’orthographe également, que vous massacrez allègrement….. Et je n’insisterai pas sur les arguments débiles du genre, “il y a des gens qui sont incommodés toute l’année, en habitant près des aéroports et des gares, donc, en gros, ne vous plaigniez pas si ce n’est pas le cas et que vous avez subi le weather festival”.
J’habite Vincennes limite Montreuil et, c’est vrai, je n’ai pas été dérangé par le bruit (merci le vent…):
Une question aux pro de la techno: Pourquoi faut-il, pour apprécier la musique techno (ce n’est pas du tout mon truc, je suis plutot jazz mais chacun ses gouts), l’écouter très fort et l’écoutez la nuit?
Dans cette histoire, ce qui ne me paraît pas normal, c’est qu’une fois de plus, la mairie de Paris impose sans véritable concertation aux communes voisines et à leurs habitants des décisions qui les concernent pourtant directement. Et la tendance assez habituelle qu’elle développe depuis des années, sur une multitude de sujets, c’est de considérer le bois de Vincennes comme un exutoire pour tout ce qu’elle ne veut pas accueillir dans ses propres murs. Si la mairie de Paris l’avait voulu, elle aurait pu l’organiser à Villepinte, au Bourget, ou même à Longchamp, dans le bois de Boulogne. Mais c’est sans doute trop près des beaux quartiers où résident ces bonnes gens. Madame HIDALGO, elle, peut dormir tranquille à tous points de vue. Les mécontents n’auront qu’à aller voir leur maire qui n’y est pour rien. Quand Paris danse, c’est la banlieue qui trinque.
Qu’en savez vous que personne n’est mort? Vous avez fait le tour de toutes les maisons de retraite des communes proches? Voir si les personnes fragiles n’ont pas été encore fragilisées par un manque de sommeil ou autre au point de passer l’arme à gauche?
Un cas parmi tant d’autre que nous pourrions trouver ensemble si vous étiez honnête…mais je me doute qu’on en restera là… petit malin.
C’est beau tout ce petit monde qui renverse les valeurs de tolérance puisque ça les arrange… et à qui mieux mieux les uns après les autres de nous expliquer que non la musique n’était pas si forte… (bin voyons… on ne l’entendait qu’à 15 bornes). Et puis il ont tout les droits puisqu’ils ont décidé de s’amuser… ( donc pour une poignée de sombres crétins qui veulent faire du bruit combien de familles ont été privé de sommeil? Sur combien de communes?).
C’est affligeant. Ma mère m’a enseigné à moi que la 1ere des choses, la priorité était de ne pas emmerder son prochain. Visiblement ici beaucoup au contraire n’ont qu’un but. Faire ce qui leur plaît sans une seule minute penser aux conséquences sur leur environnement.
De toute façon ils ont visiblement le droit de s’amuser les pauvres chéris puisque l’autorisation avait été donné . Au détriment de la populasse d’un département presque tout entier. J’espère que le préfet du val de marne lui aussi à eu les oreilles qui ont saigné pendant ces 2 ou 3 nuits…
Une belle armée de gugus magnifiques que nous avons là. Préfet et maires aillant donné les autorisations compris.
Bob, vos propos sont très vrais mais, vous savez, les adorateurs de la secte de la techno sont l’illustration de ce qu’écrivait l’auteur et philosophe Philippe Muray, disparu en 2006 (un des écrivains préférés de Lucchini) : il décrivait l’avènement de “l’Homo Festivus”, celui qui ne conçoit la vie qu’à travers une fête permanente, et qui, bien entendu, considère que ceux qui n’adhèrent pas à sa passion, sont des “vieux cons”. Cet homo festivus qui se prend pour un rebelle, un mutin, mais qui n’est, comme l’a bien dit Muray, qu’un mutin de Panurge
Ce qui est amusant avec le chevalier blanc Valdemarnais, c’est qu’il répond avec élégance dès qu’il dénote une faiblesse dans un commentaire, un peu de haine et/ou d’agacement chez les défenseurs du festival, mais dès qu’un argument, un commentaire censé émane de la part des dits défenseurs, d’un coup il n’y a plus personne.
C’est drôle, ces gens qui n’osent s’opposer qu’à ceux dont les capacités rhétoriques et le raisonnement sont inférieures aux leurs.
En attendant, pendant que vous avez été embêtés 27h, la vie a repris son cours et personne n’est mort. Mes pauvres bichons.
Ha oui mon cher Valdemarnais, vous qui accusez les “adorateurs de la secte techno” d’être agressifs et insultants, ils l’ont peut-être été car quand je suis arrivé ici, la seule chose que j’ai lue était les insultes, la haine et les menaces (parfois violentes) des pôôôvres gueulards anti festival. Œil pour œil.. C’est bête, mais les gens sont comme ça.
J’avais omis de lire cet exquis commentaire de Canardo, c’est votre vision, en aucun cas une vérité générale.
“La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.” ne dicte pas, une direction morale à suivre, elle introduit, pour moi, la notion de respect d’autrui. Et après c’est nous Pol Pot et la secte..
Je préfère de très très loin la liberté Kantienne à votre vision..
Oh NAN, la menace de milliers de plaintes, de pauvres personnes dont on a perturbé 27 heures sur 8760 heures que compte de l’année.
Résultats des courses on a 3 articles de presse avec la crème de la crème des commentaires.
Avec la jolie vision de Canardo, cela va déboucher sur un rapport de force, qui va engluer (mais pas stopper) les organisateurs, dans un dédale procédurier.
C’est tout à fait représentatif, Mr Michel Herbillon, maire depuis 92, un immobilisme a faire pâlir la Tour Eiffel.
Par ailleurs sur sa page facebook, c’est déconcertant …
Ce qui me fait sourire, c’est que je suis très attentif au nom que vous allez donner à votre collectif,
C’est un combat contre un couloir aérien? Ah non non
C’est un combat contre une route, le périph? non non
C’est un combat contre une ligne métro? non non
Non non c’est un festival de 27 heures de musique boom boom boom
Avouez qu’on flirte légèrement avec l’absurde, un collectif anti nuisances sonores pour 27 heures de musique. Ca va être stratosphérique. Moi pour rien au monde je loupe cette lutte. La faim dans le monde, j’en passe et des meilleurs on verra ça un autre jour…
J’espère que j’aurais une invitation au pour cet éveil intellectuel.
Ah que je suis content de voir ces personnes d’un certain âge ne pas louper une seule seconde à râler, se plaindre et j’en passe… Votre vie me paraît tellement si morose, oui, votre vie est bien morose si vous ne pouvez en aucun cas supporter deux nuits dans l’année quelques Bass, qui à peine arrivées chez vous, après avoir passer vos fenêtres double-vitrages, représentent moins de bruit qu’une voiture qui passe dans votre rue!
Vous me faîtes de la peine, voir même de la pitié, vous êtes ceux qui critiques à tout va parce que vous n’êtes pas content et bien souvent vous ne regardez pas plus loin que votre nombril.
Allez au diable et reprenez vos train trains habituels.
La jeunesse est ici et c’est bien VOUS mes chers citoyens d’un certain âge qui avez fondé cette société, donc estimez vous heureux qu’il y est des festivals pour que les jeunes puissent s’échapper le temps d’un week end, se libérer en quelque sorte de la merde habituel que vous nous avez laissé, le tout dans un élan de solidarité et non de violence.
La prochaine fois si vous nous interdisez ça, on passera cette fois ci en bas de vos fenêtres et delà je serais d’accord avec vous de vous plaindre qu’il y est trop de bruit…
Ce qui est étonnant chez nos amis adepte de la secte des adorateurs du sommeil tranquille (quand on voit la façon dont ils en parle, on peut vraiment parler de secte pour eux).
Ah bon on est une secte ? Je les connais pas, mais je pense pouvoir les appréciés.
ON partage une même passion, la musique.
Quand on vous dit quelque chose de censée, voozvitaayyy é voo shanjié limite 2 sujé.
Merci bien, je sais je l’ai bien détruit l’orthographe, la synthaxe toussa toussa.
On m’a déjà remercier d’avance, pas besoin de la votre.
Cordialement.
Certains commentaires sont des pépites sociales.
On sent que votre plaidoirie arrive à bout de souffle Monsieur Valdemarnais..
Concrètement c’est plat.
A l’instar d’un imaginaire collectif “antiWeather”, qui tend a disparaitre la semaine prochaine autour d’une bonne chipo sur le parvis de la mairie avec une ouverture d’esprit aussi étroite qu’ un …je vais rester décent.
On ne vous interdis pas de vouloir dormir en silence, on ne vous interdis pas de critiquer ce festival, on ne vous interdis rien.
Mais essayez d’avoir une critique censée, c’est déjà un bon point de départ, vous faîtes preuve d’une ignorance assez conséquente sur pas mal de points.
Notamment sur ce qu’implique l’organisation d’un festival comme ce dernier, au niveau des autorisations, de la règlementation, de la sécurité, la loi..etc..
On tombe dans la bêtise profonde quand on lit les commentaires à propos de l’accousticien; “il peut changer de métier”,
Les scènes ont été orientées de façon à déranger le moins possible les habitations et surtout celles a proximité.
Seulement excusez le, excusez les, il n’a (ils n’ont) pas encore la maîtrise du vent..
Moi je suis médusé, mais honnêtement cela en devient presque admiratif, par le “combat d’une vie” de certains, contre “traumatisme” qui duré 13h le vendredi/samedi et 14h le samedi/dimanche. C’est une jolie dépense d’énergie.
Réjouissez-vous de la réactivité de votre maire au chevet de son électorat..
Réjouissez-vous car on s’est bien caillés samedi dans la nuit.
Vos propos sont au fond assez réjouissants. En pensant à ce que vous écrivez et à ce que vous représentez, je me rappelais cette phrase de Michel Audiard que vous illustrez admirablement : “Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière”…..
Grosse after a Maison-Alfort après la Peacock spécialement pour vous les haters
Ce qui est étonnant chez nos amis adepte de la secte des adorateurs de la techno (quand on voit la façon dont ils en parle, on peut vraiment parler de secte pour eux), c’est la violence de leurs propos. Les uns nous disent avec élégance qu’on leur “casse les couilles”, les autres, qu’on les “fait chier”. Certains d’entre eux nous parlent de haine (“les “haters” dans le message de “Heretik”), quand ils ne souhaitent pas qu’on soit morts (cf. Le message de celui qui veut nous envoyer au Père Lachaise). Pour des gens qui prônent le brassage culturel, la fraternité, c’est assez plaisant. Oui, Ils sont pour la fraternité, mais uniquement entre la secte des adorateurs de la techno. Les autres, ils s’en moquent (ils s’en moquent à peu près autant que de la syntaxe et de l’orthographe qu’ils massacrent allègrement)…..
C’est ça qui vous a gênés ?
Au lieu de jeter la pierre sur les jeunes, remettez-vous en question. Depuis le départ il est question du vent, pensez-vous deux minutes qu’ils en sont responsables ?
Aujourd’hui le vent, demain la pluie… C’est parce que les jeunes auront chanté trop aïgu ?
Je préfère 1000 fois le bruit de la culture plutôt que le silence de vos vies monotones. Roulez jeunesse !
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-before-du-grand-journal/pid6432-les-extraits.html?vid=1274911
Ouh que ce raisonnement est bête. Ce n’est pas parce qu’on aime dormir dans le calme qu’on vit dans le silence.
La Culture a toujours été critiquée, denoncée; depuis toujours elle fait face au conservatisme. La musique exprime au mieux ce paradoxe, car culture=liberté.
Le niveau sonore a été respecté, cela n’arrive que 3 jours dans l’année, vous parlez des “gens honnêtes qui travaillent 6j/s” lésés dans cette histoire, face “à des jeunes drogués et intolérants, feignants,etc…” : sachez qu ces “jeunes” avaient pour la plupart votre âge, vous qui râlez, critiquez, dénoncez le Weather Festival.
Vous semblez oublier que le drogué déambulant que vous avez pu apercevoir à la sortie du festival, à 8h30 du matin dans le métro, n’est qu’un participant parmi plus de 55 000.
Diversité, ouverture d’esprit, respect d’autrui et liberté sont les valeurs de ce festival, quasi unique en Europe. Vous oubliez que la culture est à la France ce que l’habit est au moine. Nous sommes une terre de culture, de connaissances, de révolution, de réflexion, mais avant tout de libertés. Dire que la liberté d’autrui s’arrête là où commence celle des autres est anti-libertaire. La liberté est collective. La liberté culturelle l’est encore plus que tout autre car elle rassemble.
A vous lire, beaucoup d’entre vous, dans les deux camps, portent un jugement malsain. Vous semblez ommettre que ce genre d’événements est partie intégrante de l’image de notre ville, Paris, mais aussi et surtout, de notre pays, la France. Il ne faut pas être patriotique ou de je ne sais quelle autre mouvance politique pour dire ça, juste français et fier de l’être. Cette culture française est née dans la révolution, les interdits. La musique, techno, rock, house, rap, pop, classique, quelque soit le style, a toujours été rejetéé par des minorités. Pourtant, nul ne saurait nier que la diversité est mère de culture, mère de respect, mère de liberté.
Jamais Paris n’avait jusqu’alors connu de rassemblement aussi gigantesque autour d’une même envie, d’un même partage. A une époque où, par la faute de personnes en manque d’éducation mais aussi, il faut l’avouer, en manque de certitudes envers l’avenir, à l’heure où notre pays se déchire de plus en plus, à l’heure où les discriminations sont de plus en plus fréquentes, à l’heure ou les parties extrémistes gagnent du terrain, le WEATHER FESTIVAL est un des rares événements qui rassemblent toutes les communautés, tous les âges (de 18 à 76 ans sisi, déjà que, la moitié de artistes avait plus de 40ans), toutes les races (si tenté que ce terme ait encore du sens aujourd’hui), toutes les nationalités, toutes les orientations sexuelles, tous les handicaps (voir une personne à mobilité réduite, portée par la foule sur son fauteil, c’est rare, et ça fait plaisir, ça redonne confiance en les valeurs de notre pays croyez-moi).
C’est la force d ela culture, rassembler les différences. Battez-vous contre la culture, vous vous battrez contre vous-même.
PS:Le festival doit faire ses excuses pour cette nuisance sonore non-négligeable, mais en désirer la suppression et avoir réagi de telle manière si disproportionnée ne vous donne aucun droit de critiquer, remettre en cause l’organisation de ce festival. Ils sont déjà bien trop peu nombreux en France. La tolérance, c’est aussi savoir apprécié ce qu’on n’aime pas, pas juste l’accepter pour le critiquer. Sur ce, sachez tous que 2 nuits de nuisances sonores, ce n’est vraiment pas grand chose das une année, pensez aux gens qui habitent
La “liberte est collective” ca, ca me fout vraiment les j’tons, un leger rappelle a Pol Pot et Mao. reflechissez bien au consequence de ce que vous ecrivez et la coherence avec ce que vous souhaitez (respect des difference et tolerence)
La liberte ne peux etre qu’individuelle, j en suis desole, et donc oui la liberte s arrete ou commence celle des autres. seul moyen pour que des individus avec des valeurs, des preferences differentes puisse vivre en societe.
La question ici est, qui doit prevaloir, l esprit eclaire des 55.000 festivaliers ou bien le bien etre des grosso modo (lorsque l on additionne les habitants des communes) 200.000/300.000 riverains? les interets collectifs ou particuliers?
J ai vraiment du mal lorsque je lis ces festivaliers n’ayant rien foutre d avoir derangé. On se refere a la tolerance et au vivre ensemble mais l on ne se preocupe pas desdesagrement que l on fait subir? paradoxale. On preche la tolerance mais on ridiculise les preferences des autres “vieux, bof et retrograde” quant on ne meprise pas les provinciaux au passage “va vivre a Maubeuge”, en fait je ne tolere que ceux qui viennent faire la fete avec moi au mepris des desagrement que nous faisons subir.
Non, pas rien à foutre d’avoir pu déranger. Mais reprenons votre compte : 55.000 festivaliers ou bien les 1 000 dérangés ?
Ah bon ? Et d’où sortez-vous qu’il n’y a eu que 1.000 personnes qui ont subi ça ? Les nuisances ont été notamment subies à Champigny, Saint, Maur, Joinville, Créteil, Sucy en Brie (non limitatif).
Ah bon ? Et d’où sortez-vous qu’il y a eu PLUS de 1.000 personnes qui ont subi ça ?
Canardo, vous avez entièrement raison. Les adorateurs de la secte du Weather Festival pensent avant tout à leur confort, à leur plaisir. Ils oublient que ceux qui sont allés au festival ont CHOISI d’y aller. Ceux qui ont subi les nuisances du festival n’ont eu aucun autre choix que de SUBIR. Et, alors que nous n’avons fait qu’exprimer notre exaspération, ils n’ont trouvé, comme arguments, que les insultes. Mais n’ayant crainte : les plaintes des riverains ont été tellement nombreuses que la Mairie de Paris sera bien obligée d’organiser son happening techno ailleurs en 2016……
Ah bon, nous n’avons aucun droit de critiquer les conditions dans lesquelles s’est tenu ce “festival” ? Quel est le texte de loi qui nous interdit de critiquer ? Dites-le nous, nous sommes impatients de prendre connaissance du texte….. A moins qu’il ne s’agisse de votre autorisation dont nous nous passerons allègrement.
au-dessus des gares, au-dessus des bars….
Il y a eu une conjonction de facteurs ce week-end là (maudit vent…) qui a fait porter le son bien au-delà de ce qu’il aurait dû. C’est une malchance pour les organisateurs comme les communes alentours qui a statistiquement bien peu de chance de se reproduire. Remettons-nous. J’étais sur place le vendredi soir et dans la peau des riverains le lendemain, habitant dans la zone qui concentre le plus de plaintes. Pour le positif : pas une bagarre en vue, très peu de “cadavres” prostrés par terre à l’aube (à vrai dire je n’en ai vu aucun), l’ambiance était civilisée et bon enfant comme c’est rarement le cas dans les rassemblements de cette ampleur, y compris pour des choses bien mieux tolérées par l’opinion publique type fete de la musique, férias, après-matches de foot et j’en passe. Si ce que j’ai vu ce week-end représentait le pic de trouble à la tranquilité publique, nous serions dans un bien beau pays.
A chaque événement de cette ampleur, il y a forcément des gens lésés, mais la mairie de Paris a estimé que l’image de la ville et son rayonnement international ainsi que l’attrait pour les touristes étrangers venus spécialement pour ce festival étaient plus importants que les quelques problèmes de bruits que cela a pu occasionné. Et je les soutient à 100%. 3 jours dans l’année c’est quand même pas la fin du monde surtout que le jeudi la soirée terminait à minuit, et les 2 autres soirées se déroulaient pendant le week-end. Je connais des personnes qui habitent à Maison Alfort, dire que cela vous empêchait de dormir est nettement exagéré: entendre les basses dans son jardin ok mais avec la fenêtre fermés je ne pense pas que cela était un problème, surtout quand on sait que les habitants de la ville de Vincennes n’ont pas été affecté par le bruit. Reposez vous bien les 53 prochaines semaines de l’année s’il le faut et vive le Weather Festival.
Encore un qui n’a pas eu à supporter les nuisances….. passer la nuit les fenêtres fermées alors qu’il faisait chaud ? Et je peux vous dire qu’on entendait encore les basses très fort, même les fenêtres fermées….
Depuis plus de 15 ans ont lieu les Solidays juste en face de la commune de Suresnes, Rock en Seine à St Cloud, la fête de l’huma… et j’en passe. Avez-vous un collectif qui se monte pour dénoncer ces 3 jours de bruits intolérables pour vous ? Paris, qui prend de l’ampleur sur la culture électronique, a enfin son festival à Paris qui fonctionne de mieux en mieux 3 ans (15 000 –> 35 000 –> 50 000 oui oui ça fonctionne) La mairie de Paris a bien compris les pour et les contre d’un tel évènement, et l’encourage. Vous devriez faire de même !!
Ah !!!! enfin !!!! “Paris, qui prend de l’ampleur sur la culture électronique, a enfin son festival à Paris”. Le mot “enfin” est vraiment adapté tant on était impatient depuis des décennies, et je dirais même depuis des siècles d’avoir un festival de culture électronique…… C’est bien simple : l’Humanité entière n’attendait que ça…..
Le bruit sur trois jours semble surtout avoir été un prétexte pour se plaindre. La moindre occas’ on se plaint, nous les français, et à fortiori les Parisiens, et encore plus les banlieusards qui n’ont pas les avantages de Paris et se tapent tout les inconvénients. Vous êtes aigris, frustrés, si trois jours suffisent (et encore, seulement 2 en fait. Le premier soir à minuit c’était rideaux) déménagez. Votre vie a l’air vraiment chiante.
En province, dans plein de villes il y a des festivals (de musiques éléctroniques comme d’autres styles) qui durent jusqu’à pas d’heure, une fois l’an. Avec des habitations beaucoup plus proches. Et les gens ne s’en plaignent pas, à part quelques c*****ds que tout le monde ignore. Surtout quand ces riverains voient le pognon que ces festivals rapportent à leur ville et l’ouverte & rayonnement culturel que ça engendre.
Après plaignez – vous, moi je m’en fous, ça fait du taf aux journalistes et aux politiques. ça me fait juste plaisir de dire aussi ce que j’en pense
Vous avez raison, en province ça se passe beaucoup mieux qu’en banlieue, haut-lieu de l’obscurantisme, et de tous ceux qui ne viennent pas communier dans le nirvana de la culture : le WEATHER FESTIVAL. Puisqu’évidemment, en dehors de la techno, il n’existe aucune autre forme de culture (c’est bien simple, c’est à se demander si la culture a existé avant l’avènement de la techno). Mais puisque les gens de province sont si ouverts, tolérants, pourquoi n’organisez-vous pas en province ce festival ????
Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde !
C’est 3 jours dans l’année où l’on peut entendre légèrement des échos de basses, et franchement pour en venir au point à pas fermer l’oeuil, et surtout au point de se plaindre, c’est que vous avez un souci ! C’est pas comme si le bruit faisait trembler les vitres !
C’est irrespectueux de se plaindre comme ça ! Et aller jusqu’en justice, non mais on aura tout vu ! Laissez les gens vivre un peu !
Qui parle d’aller en justice ? Il était simplement question de créer un collectif….. Ne brûlez pas les étapes !!!!!
Déjà le son n’était pas du tout fort et respectait les limites légales, donc votre collectif est inutile, si vous habitez dans une maison en carton sans isolation c’est de votre faute.
Ensuite, je serais bien content quand tous les vieux croulants que vous êtes seront au Père-Lachaise, et ne pourront plus rien faire pour nous empêcher d’écouter ce que l’on aime (et pas forcement de la techno/house), toute musique ou représentation digne d’intérêt ne devrait être annulée car 2-3 grandes gueules n’ont pas de double vitrage chez eux.
Et oui, on peut être énervant, mais on est bien au pays de la ddhc et de la liberté d’expression, si vous n’êtes pas content pleins de pays se feront un plaisir de vous accueillir (n’essayez pas l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique ou la Hollande, …..), ils sont encore plus permissifs au niveau de la culture musicale que vous ne dormiriez jamais.
Votre message est d’une exquise délicatesse. Souhaiter que les gens qui ne sont pas d’accord avec vous soient morts et reposent au Père Lachaise…… Et puis c’est tellement bien de s’en prendre aux gens qui n’habitent pas dans des maisons isolées, et qui habitent dans des maisons en carton…… Nous n’avons sans doute pas la chance comme vous d’avoir un logement douillet, confortable et silencieux….. Quel bonheur de pouvoir lire des message empreints de tant d’humanité
Oh je vous en prie. C’est certes indélicat de souhaiter la mort des gens quoi qu’il en soit. Mais ne vous défendez pas à grands coups de misérabilisme. Vous voulez quoi? qu’on pleure? “haaan la vie est injuste”.
Quand on n’a qu’un logement bas de gamme sans double vitrage et qu’on dort sans bruit chaque nuit, c’est qu’on vit dans un quartier calme. Auquel cas, certes 2 jours de bruit lointain peuvent surprendre. Mais avec lesquels on peut facilement dormir, au pire, on s’est un peu informé de ce qui se passe autour de chez soi, on anticipe, on n’est pas égoiste et on achete des boules quies.
Maintenant, venez vivre dans une cage à poule au 6e étage pour 600e/mois, avec au pied de l’immeuble des rails de la SNCF, de la circulation incessante, des klaxons, et j’en passe… 2 nuits de basses lointaines vous paraîtrons anecdotiques et au pire, vous berceront.
À tous les riverains qui se plaignent, c’est juste lamentable, les décibels ont été respectés, quand vous êtes prévenus d’un évènement comme cela, préparez vos bouchons d’oreilles, fermez vos fenêtres au lieu de rester outrés , ignorants et d’un égoisme surdimensionné. Un festival de ce genre ne dure que 2 à 4 jours dans l’année ce n’est pas un drame…
L’argument qui pique, l’orthographe. J’écris mal mais au moins je souris et je fais pas chier tout le monde 🙂
Le malheureux jours ou vous dérangerez quelqu’un pour une nuit, j’espère que ce dernier vous attendra chevrotine à la main, qu’on répande un peu de votre haine sur vous, ce serai pas plus mal et les autres seront peace.
Au pire du pire, on remet ça l’année pro 😉
Ah bon, votre langage, quand vous ne torturez pas l’orthographe, c’est la chevrotine ? Savez-vous qu’on peut parfaitement exprimer ses idées sans massacrer la langue française ni exprimer ses idées au moyen d’un fusil ? Délaissez un peu le wheather et allez passer un peu de temps à Katmandou, ça vous fera le plus grand bien…..
Non monsieur Valdemarnais, le Weather n’est pas “la culture” il en fait juste partie, comme plein d’autres évènements. Et il a sa place parmi eux. Que vous l’appréciez ou non.
La haine , les insultes et le manque de sommeil….
à ce prix la je peux garantir que le premier connard à venir vous réveiller ce sera moi les gars, mais ce sera pas 3 jours dans l’année ….
Ya eu du bruit, ta pas dormis, c’est con mais ça arrive, on fera mieux la prochaine fois. Ma voisine m’a empêchée de dormir la nuit dernière, un peu trop bruyante avec son compagnon. je crois que je devrais faire passer une loi interdisant le coit la nuit, ben oui ça gêne les gens et ce n’est fait que dans ce but…
Alors allons y insultons nous, haissons nous, ta perdus 2 nuits de sommeils et ta pauvre vie s’arrête! enjoy les mec!!
Non, avant de passer une loi, songez plutôt à repasser vos leçons d’orthographe
Bonjour,
3 jours de techno VS 365 jours de tapinage…
J’ai mal a mon 94
J’habite dans une rue et parfois les gens klaxonnent vraiment fort… y a t-il un recours possible? Cela est excessivement énervant
Les groupies du Weather postent des messages plus débiles les uns que les autres sur ce blog ; y a t-il un recours possible? Cela est excessivement énervant
Les petites natures dérangées dans leur petit confort s’énervent de plus en plus sur ce blog, y’a-t-il un recours contre leur rage au même titre ?
Vous risquez de faire arrêter une manifestation qui rends quelques dizaines de milliers de personnes heureuses trois jours par an avec votre hargne, et vous vous étonnez que ces personnes répliquent ?
Soyons constructifs, essayons de ne pas tomber dans la bêtise, si les festivaliers reconnaissent que le bruit peut être agaçant, reconnaissez qu’il n’y a pas mort d’homme et rien de très grave dans un week end un peu bruyant.
Votre collectif ne servira à rien 🙂
Pas quelqu’un pour apaiser les foudres?? Tous à caricaturer et à injurier l’autre sans le connaître. Je ne suis pas croyante, mais je prône le “aimer vous les uns les autres” plutôt que “haïssez vous les uns les autres”.
Société de merde.
Je fais partie des gens qui n’ont pas dormi,et qui le déplorent et j’aime la culture, je suis pour les festivals et je suis de gauche.
Trop bizarre hein?!!
Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous détester, hein? Pauvres de nous…
Arrêtez de vous plaindre, un grand nombre de festivaliers se plaignaient qu’ils n’y avaient justement pas assez de son. Soyez content qu’ils aient au moins essayer de prendre des mesures de précautions. J’aurais aimé qu’ils continuent jusqu’à que que le soleil.
Allez je suis encore fatigué de ce long week end, j’attends l’édition 2016 et j’espère que ça ne sera pas vers chez vous, on va laisser votre ville tranquille et dans l’oublie vu que vous êtes jamais content. Cultivez vous sur TF1.
Ah bon, parce que si on a eu du mal à dormir, c’est parce qu’on se cultive sur TF 1? On a le choix entre le festival Weather et TF1 ? Figurez-vous que je ne regarde JAMAIS TF1, alors l’argument est d’une débilité !!!!!!!
Pour une fois qu’un évènement d’une aussi grande ampleur s’installent dans le coin, vous ne cherchez qu’à vous pleindre et en plus de ça, vous essayez de privés avec vos plaintes/collectifs la jeunesse du futur (vos enfants donc) d’évènement comme le Weather. Vous pleindre ne changera rien maintenant, l’évènement est passé et ce que vous faites ne servira qu’a priver à votre descendance de la musique Electronique.
3 jours sur 365, c’est rien.
allez salimalekoum
Trop de bruit alors que j’habite à Barcelone … N’importe quoi …
Tout le monde comprend que le bruit a pu déranger les riverains (jeunes, vieux, bébés, arbres) mais pourquoi attaquer tout le festival alors que toutes les études avaient été faites au niveau acoustique et que malheureusement le vent s’est levé et a porté le son dans les communes du sud.
Depuis 2 ans, le festival Peacock (électro également) se tient aussi dans le bois de Vincennes début juillet mais personne n’a jamais rien dit !
Merci de ne pas juger les festivaliers, j’y étais et j’étais au travail lundi sans problème !
Vous avez mal lu : on attaque pas le festival ni les festivaliers, mais on a le droit d’exprimer notre mécontentement d’avoir été autant de personnes à être autant dérangées.
Les boules quies, ça vous est inconnu ?
Oui, les basses étaient fortes. Mais un département qui bouge et prend des initiatives intelligentes pour les jeunes et la culture, vous vous en tapez, parce que le bruit vous a un peu dérangés ?
Que vos mairies ne vous aient pas prévenus, c’est pas genial. Mais qu’elles n’aillent pas nous faire croire qu’elles n’étaient pas au courant de l’évenement, qui a été fortement médiatisé. Ça les arrange bien plus de vous faire croire cela et de voir la gauche prendre un coup du fait de votre mécontentement de gros con de droite, qui ne supporte pas les évolutions de la culture autour de vous.
Votre premier réflexe est d’insulter les participants à l’événement ?
On va faire pareil, ramener les basses directement dans votre ville et vous faire bouger de force sur notre musique.
La Mairie de Paris restera de notre coté, le futur est pour nous, pendant que vous irez végéter dans une maison, ou le seul bruit sera votre machine d’assistance respiratoire.
Allez, bisous les rageux
Vous me faites tous pleurer. Boulala méchant festival.
j’aimerai aussi me joindre au collectif!!
Les basses jusqu’à 7 heures du matin du côté d’Orleans!!! Juste horrible…..
Pour leur petits conforts, mesdames et messieurs seraient prêts à faire interdire l’un de premiers évènement à faire rayonner Paris sur la carte mondiale.
Mais je ne m’en étonne pas, il n’y a qu’en France que son nombril est la chose la plus importante du monde.
L’orchestre Lamoureux lui même s’est produit pendant ses trois jours, et de nombreux artistes de qualités. Ce n’est pas simplement une bande sauvage qui cherchent à empêcher les gens de dormir.
Les études de acousticiens n’ont pas suffit, le vent s’est levé et a porté les basses vers les villes alentours. C’est embêtant mais c’est comme ça. Il faut veiller à ce que ça ne se reproduise pas, mais de là à être aussi virulent… Quand il y a des travaux toute la journée ou quand mes voisins font une fête de temps en temps, si c’est pas tous les weeks end, je laisse faire, ils ont le droit de s’amuser.
Mais certains rabat-joie ne pensent qu’à leur petit confort d’occidental aisé.. Et surtout Français, car il n’y a qu’ici que les réactions au tapage nocturne sont aussi virulentes..
La sottise de votre commentaire le dispute à une intolérance crasse……. Quand quelqu’un fait une fête à côté de chez vous, ce ne sont pas des milliers de gens qui sont gênées, mais les personnes de l’alentour. Et, en général, ça ne dure pas jusqu’à 8 heures du matin, deux nuits de suite. Vous semblez ignorer les remarques de certaines personnes sur ce blog qui ont été gênées autrement que par leur “petit confort d’occidental aisé”. Que faites-vous de cette personne qui expliquait qu’elle a un bébé qui n’a pas pu fermer l’oeil de la nuit ? De ces personnes qui explique qu’elles ont dû passer la nuit avec les fenêtres fermées pour atténuer le bruit alors qu’il faisait très chaud ? Pensez-vous qu’il n’y a, parmi les gens qui se sont plaint, que des personnes aisées, surtout dans l’Est parisien, où il y a beaucoup de communes populaires ? Mais je comprends que vous faites passer avant tout votre petit confort de festivalier aisé ?
Bien que des gènes aient été occasionnées, il ne faudra pas se plaindre si aucun événement majeur ne se reproduit aux alentours de la capitale.. c’est avec ce genre de comportements réducteurs que peu à peu nous interdisons toutes formes de festivités comme celle-ci et que plus rien ne se passe en France, tandis que dans d’autres pays d’Europe elles continuent. Si c’est la faute du vent, il n’y à personne à blâmer, surtout que des précautions ont été prises avant et pendant le festival. Même si des commentaires font état d’un bébé réveillé toute la nuit (ce qui est regrettable je l’admet) d’autres parlent de villes proches qui n’ont subies aucune nuisances. Je crois que nous pouvons dire que c’est la faute à pas de chance (le vent eh oui..), pas de quoi signer une pétition et essayer d’interdire le peu de choses que nous avons acquis! Une fois signée le Weather ne reviendra pas, merci encore une fois la France pour son manque de pertinence, et merci aux français qui se relèguent eux-mêmes à lcrétins
qui se relèguent eux-mêmes au rang d’incultes et d’intolérants! Et puis merde il passe deux fois par an c’est pas non plus la fin du monde! C’est les mêmes qui vont se plaindre quand plus aucun organisme ne voudra organiser quelque chose en France…
Ah !!!! si je comprends bien votre raisonnement, ne plus organiser le festival Weather reviendra à ne plus organiser d’événement culturel en France ? Prendriez-vous par hasard ce festival comme le centre de la culture ?
Mon confort de festivalier aisé ? Vous allez bien vite dans vos conclusions. Et non, vous ne parlez pas à quelqu’un “d’aisé”, loin de là.
Les problèmes que vous m’exposez (bébé qui dort mal, trop chaud la nuit) sont purement triviaux. Être gravement malade, ne rien avoir à manger à la fin du mois, perdre son logement, être victime d’une erreur judiciaire, il y a des tas d’exemples de “vrai problèmes”, ceux que vous me citez sont bel et bien des dérangements sans gravité.
Bébé pourrait avoir une maladie grave, voilà un vrai problème. Et madame qui a trop chaud pourrait vivre au Maghreb.
Ici, ce sont de simples dérangements. C’est incommodant, c’est vrai. Ce n’est PAS grave.
Je ne dis pas que ce n’est pas ennuyeux, simplement pas une raison pour avoir la rage comme beaucoup ici semblent l’avoir.
Monsieur Valdemarnais, combien de mort à cause de la musique?
Pour ce qui est de comparer cela à une fête de voisin, votre sottise n’a aucun égal, effectivement de nombreuses personnes ont été gêné par des nuisances, bien plus que lors d’une fête de voisin, mais combien de festivalier était présent sur le site, vous faites souvent des anniversaires avec 20 000 personnes vous?
Aucun mort à déplorer dans le festival. Et aucun non plus parmi les riverains qui ont été dérangés par le bruit.
Vous voyez ? Il n’y a pas mort d’homme. Il serait temps de se calmer et d’arrêter de se comporter comme des chiens enragés parce qu’un peu de bruit à gêné votre sommeil pendant deux jours.
Il y a des choses bien plus graves dans la vie et en France en ce moment.
Pendant que ça gueule sur un festival, le parlement européen est sur le point d’autoriser le tafta. Bonjour le chlore, les OGM, les pesticides dans nos assiettes. Les bovins nourris à la farine animale et autres joyeusetés.
J’aimerais également me joindre au collectif!
J’étais moi même présent au festival et je n’ai pas pu dormir de la nuit tellement le son était bon. Un scandale! Mais où va la France putain..
J’ai une amie qui n’à pas pu se rendre à une compétition sportive car elle n’à pas dormi de la nuit et était donc épuisée avant même de commencer.
Bonjour j’habite à champigny sur marne. Nous y sommes nombreux à n’avoir pas pu dormir du tout pendant 2 jours. Je rejoindrais également le collectif si il se crée.
Trois jours dans l’année ce n’est pas grand chose. Pour une fois qu’un festival musical fait exister Paris sur la carte mondiale, des gens intolérants et aigris viennent se plaindre. Je comprends tout à fait que certains aient mal dormis voire pas du tout. Néanmoins, quand ça m’arrive, j’essaie de m’intéresser à ce qu’il se passe. La culture ça me rend curieux. Je ne suis pas un défenseur de la musique électronique. Mais au lieu de râler dans mon coin sur les nuisances du festival, j’y suis allé. J’ai découvert de grands artistes et j’ai compris un style de musique que je critiquais jusqu’à présent. Donc les gens qui râlent au lieu d’être bornés, vous n’aviez qu’à vous intéressez à quelque chose d’autre comme j’ai fait. C’est peu cher payer sur 365 jours. D’ailleurs pour défendre les organisateurs, ils ont baissé le son. Je pense que le vent a joué sur la diffusion. Merci aux organisateurs, continuez comme ça de faire vivre la culture et de la partager avec autant d’enthousiasme. J’ai été conquis contre toute attente. Une grand réussite ! Et pour les autres…essayez de vous intéresser à autre chose quelques jours dans l’année. Ça ne fait vraiment pas mal et ça apprend la tolérance ;).
Et vous savez quoi? Aujourd’hui je travaille dans mon bureau avec des travaux dans la rue. Il y a beaucoup de bruit et je fais avec. A méditer !
Enfin un commentaire intelligent ! Je commençais à désespérer
Je cauchemard lorsque je lis ca. En l occurence j aime la musique electronique, mais je ne vois aucune mais alors aucune raison de l imposer aux autre. ils sont curieux soit, ils ne le sont pas tant pis, qui suis je pour leur imposer cette curiosite?
par ailleur et comme le mentionne qq post, quid des bebes qui n’ont pas pu dormir, manque de curiositer de leur part? quid de ceux qui passent des exams (nous sommes en Juin)? pareil? qui preparer un entretient d embauche apres une periode de chomage?
Il n’y a qu’en Chine a la grande epoque ou l on diffuser l education des masses par au parleur dans la rue, pas sur que ce soit ce que je souhaite aussi bonne soit les intentions et en l occurence la qualite de la musique.
relis mon post plus haut, la France oublie un peu trop d’etre un etat de droit, et pour que le droit fonctionne il doit etre unniverselle, aveugle et impartial. La regle existe, elle doit etre appliqué meme si le contrevenant est la mairie et les organisateur qu’elle a mendaté.
Et si la loi n est pas bonne on demande a ses depute de la changer.
Désagrément subi aussi jusqu’à Boissy-Saint-Léger. La seconde nuit, je me suis levé pour voir qui, parmi les riverains de ma rue, s’entraînait à la batterie pendant la nuit. La distance avec Vincennes laisse entendre le niveau des basses, et le nombre de personnes touchées! Manque notable de respect de la part des organisateurs et “cautionnées”de l’événement…
La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres
Habitant de Saint-Maur, je témoigne aussi ne pas avoir fermé l’oeil jusque vers 4 heures du matin le premier soir du fait de ses éprouvants “infra sons”. La nuit suivante j’ai pris la précaution de me munir de bouchons d’oreille car je devais me lever tôt vers 6 heures du matin ce qui m’a permis de constater que ce vacarme perdurait encore.
Je pense que les autorités publiques et les politiques qui ont autorisé cette manifestation ont commis une lourde faute. La moindre des choses serait qu’ils présentent leurs plus plates excuses aux populations agressées et qu’ils veillent à ce que cela ne se reproduise pas.
Tu iras présenter tes excuses aux nanas violés dans le RER à cause d’une délocalisation du festival en lointaine banlieue, et puis si ta fille est dans le lot tu prêtera ta maison pour organiser une rave après ça!
Je confirme, j’habite Champigny, près du parc du Tremblay, j’ai été réveillé dans la nuit de vendredi à samedi par de la musique, je pensais que c’était un voisin, donc je suis sorti dans le hall, pas un bruit, et en ouvrant la fenêtre j’ai entendu que ça venait de loin.
Merci à vous, car je viens d’apprendre que c’était un festival électro.
Nuit de samedi à dimanche, pareil, du brui.
Mais oui, selon le vent le bruit variait d’intensité, on entendait que les basses, que les “boum boum boum”.
Loin de moi l’idée de minimiser ce que des gens de La Queue en Brie ont pu entendre ce week-end, mais personnellement j’habite à Fontenay-sous-Bois, à 5 minutes à pied du bois de Vincennes, de mon balcon je vois même les lumières de l’hippodrome (qui est à priori plus loin de chez moi à vol d’oiseau que le festival), je suis même passé à minuit en bordure du bois de Vincennes samedi soir (gare RER de Fontenay) et je n’ai strictement rien entendu. C’est un phénomène quand même étrange (et non, je ne suis pas sourd)
Le phénomène n’a absolument rien d’étonnant, et il n’y a rien d’anormal au fait que vous n’ayez rien entendu. C’est tout simplement dû à la direction du vent. Les habitants de Fontenay et Vincennes n’ont rien entendu (ceux de Vincennes n’étaient, pour certains, qu’à quelques centaines de mètres du polygone où avait lieu le concert) alors que dans la direction opposée, on a entendu le bruit jusqu’à Créteil….. Je suis passé à Fontenay sous Bois samedi soir et n’entendait absolument rien……
Du coup, on a trouvé le coupable : LE VENT !
Sans doute, mais sur d’autres sites je lis des témoignages de gens qui aurait entendu ça jusqu’à Noisy le Grand, alors que je me situe entre les deux, c’est assez surprenant.
Après effectivement, avec un coté de bois peut-etre un peu plus dense au Nord qu’au Sud et un vent favorable, c’est bien possible.
J’habite Bonneuil sur Marne et dimanche matin entre 6 h et 7 h 30 on entendait les graves à travers les fenêtres à double vitrage. Je vous invite de consulter très rapidement un bon spécialiste!
Il va falloir que mes voisins, ainsi que mes collègues habitant habitant des villes comme Charenton ou Vincennes aillent consulter également alors.
Me concernant il me semble que je ne me suis pas permis de dire que vous fabuliez.
Dépêche toi de consulter !!!
mais je croyais qu en france etat de droit il y avait une reglementation:
“Depuis le décret du 15 décembre 1998, les exploitants d’établissements recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée – discothèques, karaokés, cafés musicaux doivent limiter le niveau sonore à l’intérieur (105 dB (A) en niveau moyen).
S’ils n’observent pas ces dispositions, ils encourent une amende de 5e classe (jusqu’à 1 500 €), la confiscation du matériel bruyant, et éventuellement la fermeture par le préfet de l’établissement jusqu’à sa mise en conformité.
En ce qui concerne le bruit se propageant à l’extérieur, les établissements diffusant ou non de la musique sont soumis aux articles R1336-8 et 9 du code de la santé publique qui sanctionnent les bruits de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage dans la mesure où l’émergence de ceux-ci par rapport au bruit habituel est supérieure à 5 dB (A) de 7 heures à 22 heures et à 3 dB (A) de 22 heures à 7 heures. Ces valeurs de base peuvent varier en fonction de la durée d’apparition du bruit gênant. ”
il devrait donc y avoir un recours non? et tant pis pour la RC de l acousticien….
en tout cas ravis de ne pas etre un ecureil au bois de vincennes.
je me suis meme demande si j entendais pas l evenement de Zurich (ce qui fait franchement loin vous en conviendrez) renseignement pris ce n’etait que ACDC vendredi et hier soir, pas si genant , 1h30 chaque fois, par contre ce qu’ils avaient l air con ces gus de 40 ans avec des petites cornes de diable dresse sur la tete
allez il y a une justice, super orage en fin de concert
Comme beaucoup de citoyens, je ne comprends pas comment la Préfecture peut autoriser un tel évènement jusqu’à 7h voire 8h30 (pour dimanche matin). Si un tel évènement avait eu lieu dans Paris intra-muros, aucun maire d’arrondissement ni la Mairie centrale n’auraient donné son accord à la Préfecture. Demandez aux bateaux installés le long de la Seine si on les autorise à faire du bruit aussi tard (ou tôt !) dans la nuit ! ou aux boîtes de nuit installées dans la Capitale ; encore deux poids, deux mesures. Tout cela n’augure rien de bon pour la construction du Grand Paris : la Capitale continuera à mettre en bordure de son territoire ce qui la dérange !
Demandez aux bateaux? Juste te dire qu’une des fêtes réferences de France se passe sur un bateau en plein Paris, et ça s’appelle la CONCRETE.
D’ailleurs, après le festival, l’after party se passait labàs.
Bonjour,
Vers les Juliottes, même fenêtres fermées ça réveillait les enfants, sachant qu’avec la chaleur du vendredi on aurait supporté un filet d’air. Un bébé de deux mois et un garçon de deux ans réveillés environ toutes les heures (parce qu’en plus le volume variait selon de vent)… Bilan du we = deux nuits pourries par les basses du festival + deux journées de merde à gérer des mômes complètement hagards.
J’aimerai bien savoir où se déroulera la prochaine édition de cet événement pour prendre éventuellement un congé pour déposer plainte le lundi matin ou lancer une pétition en amont.
Merci au passage à Aurélien Dubois l’organisateur et à son acousticien présent sur place pendant tout le festival!
Alfortville en a également pris plein les oreilles, à vert de maisons qui est quand même assez éloigné on entendait les basses. Je note que M. HERBILLON n’a pas trainé pour réagir et saisir le préfet de police, ici à Alfortville, nous ignorons si le Sénateur-Maire a fait une démarche similaire ou non. Il serait pourtant souhaitable, peu importe la tendance politique, qu’une réaction émerge de la mairie pour rapporter la colère des alfortvillais n’ayant pu dormir suite à ce tapage nocturne. Le maire doit être le garant de la sécurité et de la tranquillité de ses administrés. Je ne comprends pas que ces “concerts” ne se tiennent pas en lieu clos totalement insonorisés.
Les arbres étant vivants, je me demande quelles séquelles cela va leur provoquer !! on pourra mesurer l’effet néfaste des décibels sur les arbres, ces festivaliers auront permis sans le vouloir de faire avancer la science !
Monsieur Pascal vous ne croyez pas si bien dire en parlant de l’impact sur la nature. Certaine personne dans le monde de la musique électronique on pris le soin de faire ces expériences pour vous. Et bien sachez qu’en posant un disque d’une souche sur un platine vinyles on est capable de restitué un son tout a fait audible depuis les cernes de l’arbres. Ces chercheurs amateurs on profité des sons de l’arbre pour composé un morceau de musique electronique.
Ce que les non initié a ce genre de musique on du mal à comprendre c’est que la musique électronique viens de la même source que les instruments qui son utilisé pour les chansons que vous écoutez, qui provienne eux même de la nature. Ces sons sont simplement injectés et retravaillés dans un ordinateur permettant de décupler les possibilités de travail d’où le terme électronique apposé à côté de musique.
Et a tout ceux qui pense que le plainte aboutira, ne vous faite pas d’illusion ça fait 20 ans que la culture techno réclame des lieux appropriés pour l’organisation de soirée avec un certains nombres de demande et de manifestation malheureusement l’état fait la sourde d’oreille. De plus vous serez tout au plus quelque millier supporté par quelques maires face a tout une culture qui en a marre d’être stigmatisé et un événement qui c’est déjà déroulé. Que pensez vous qu’ils vont faire ? Rien du tout les maires font simplement cela pour continué de vous garder dans leur électorat ce qui apparement est réussi. Mais si l’état décide une nouvelle fois de placé l’événement a cette endroit vous ne pourrait rien faire. Voyez le Teknival du 1er mai je pense que vous compatissé avec ces riverains qui dans le fond n’ont pas le choix.
A bon entendeur 😉
“Tolérance” N’importe quoi encore une tentative d’expliquer l’inexplicable cela n’étant plus convainquant il rajoute une insulte Bravo à ces maires qui s’occupent du bien être de leurs citoyens
Et ben en tout cas c’était génial ce festoche! Jusqu’à 8h du mat! Et pan!
francis… la tolérance elle commence quand on n’insulte pas les autres !
La Liberté, elle commence quand on est respecté par les autres… quand on peut dormir par exemple, ce qui n’a pas été le cas me concernant ces 2 dernières nuits.
Cela s’appelle du tapage nocturne, tout simplement.
Cela dit, vous concernant (car je peux aussi être intolérant) je pense très fort à vous, je ferme le poing et je lève le majeur. Bien à vous.
Le tapage nocturne est encadré par la loi et il ne faut dépasser un certain volume sonore, si la police n’est pas intervenu c’est que ce volume n’était pas atteint! La prochaine fois tu prendra deux jours pour toi, tu emmènera ta femme à la campagne, personne vous emmerdera et les amateurs de techno auront le droit de profiter de deux jours de fiesta dans l’année (pas énorme non plus hein) sans avoir tous les fachos de France qui s’en donne à coeur joie sur Internet
Les bruits entendus pendant 2 jours à La Queue en Brie sont insupportables!! Deux nuits sans sommeil merci Paris! J’espère que la mairie de La Queue en Brie, que l’on n’a pas entendue sur le sujet, ve rejoindre ce mouvement de grogne!
La tolérance nait du respect de chacun avant tout et là… Je subis… Alors que je suis à plusieurs kilomètre s de la manifestation . Je ne dors pas depuis deux nuits c’est insupportable, mon fils non plus: où est Le rythme techno contrebalance les rythmes physiologiques et les amplitudes cardiaques: ce qui n’a rien d’appaisant et de calmant! Et ça dure toute la nuit jusqu’au petit matin…
Sachez chère Monsieur que des études on ne peux plus sérieuse on été mené sur le corp et la musique techno. Devinez ce qu’il en ressort ? Et bien la musique Techno est construite sur un rythme binaire exactement le même que celui de votre coeur donc si cette musique contrebalance avec votre corps je vous conseille de prendre rendez-vous avec un cardiologue car vous devez avoir un léger problème de ce côté là. Donc avant même d’avancer des arguments pseudo scientifique prenez le temps vous informer un minimum.
Le vent a beaucoup joué : les scènes étaient orientées vers les communes les plus éloignées mais le vent était malheureusement dans le même sens et particulièrement fort ces 2 nuits là.. Les organisateurs avaient pourtant tout fait pour limiter le volume et les nuisances. Juste un coup de malchance, un très bon weekend pour certain, un très mauvais weekend pour d’autres..
#life #peace
insupportables nuisances sonores sur Maisons Alfort
des années que j’y suis, jamais subi de telles nuisances
merci pour les nuits blanches !!! comment peut on autoriser cela ???
Comme vous dites, “depuis des années” une fois n’est pas coutume donc,
au plaisir.
bande de c.
je suis né à Créteil et j’ai vécu les 37 premières années de ma vie à Maisons Alfort . Ces concerts existent depuis longtemps sur hippodrome ou tout proche. C’a fait du bruit mais c’est éphémère. La tolérance elle est ou?
La tolérance s’arrête là ou tu commences a être emmerder par ton voisin, et la c’était le cas. J’habite à 15 Kms et ils m’en ont foutu plein les oreilles toute la nuit. Puis côté rythme ils sont mauvais …..un peu toujours pareil, non?
Tsss.. vos commentaires sont pitoyables. Les événements et festivals en france sont déjà tellement peu nombreux, il y a déjà tellement d’annulations… C’est notre culture, et quoi que vous en pensiez cela fait maintenant parti de notre patrimoine musical. De plus, 2 jours dans l’année, vous n’allez peut être pas en mourir ? si ? Au lieu de tirer la tronche dans votre coin, sortez de chez vous et venez faire la fête cela vous détendra peut être un peu. Sur ce, c’était génial, magnifiquement bien organisé, et je trouve ça super que l’on puisse organiser de beaux événements fédérateurs qui rassemble 50000 personnes autour d’une même musique, autant controversée soit-elle, sur un week-end en plein paname. Sur ce, on espère vous emmerder le plus longtemps possible, RAVE ON
ca existe depuis des années ? c’est la 1ere fois que nous avons subi à st maur le bruit des basses, durant 3 jours nous demandant d’ou venait le bruit ! je n’ose imaginer ce que ca donnait a coté .. ce n’est pas un manque de tolérance, mais le respect envers des personnes qui travaillent toute la semaine, peut etre pas votre cas ? la mairie de Paris fait n’importe quoi et dans d’autres domaines de loisirs, c’est elle qui est intolérante…
La tolérance que vous invoquez ne consiste certainement pas à traiter vos contradicteurs de “bande de c.”…… comme vous le faites. Je vous signale que la société qui organise ce spectacle prétend qu’il a lieu dans un lieu champêtre. Je vous signale au surplus que la société Surprize, qui organise ce festival prétend avoir eu recours à un “acousticien”. Ce qui prouve à la fois qu’ils savaient qu’il risquait d’y avoir un problème, d’une part, et, d’autre part, l’incompétence de l’acousticien en question……
L’année passé il avait eu lieu au Bourget. Donc on ce n’est pas tous les ans.
Rien a foutre de votre technocon, deux nuits sans dormir à Maisons alfort, des basses qui faisaient vibrer mes murs. De quel droit m’impose t’on cela !
Les épaves défoncées (et sans doutes un peu sourdes maintenant) dormiront lundi tandis que moi j’irais travailler plus fatigué qu’avant le week end. Qui compensera ce préjudice ?
Je rejoins un collectif qui va déposer plainte.
N’emmerder plus la banlieue avec vos initiative megalo-bobo. Si c’est pour faire diversion sur la pitoyable politique conduite par la maire de paris (a l’mage de ses amis), c’est réussi. Vous poussez à la folie et si quelqu’un , excédé par ces nuisances, avait perdu son sans froid, ce qui a failli m’ariver, vous auriez eté les uniques RESPONSABLES.
Il faut être vraiment abruti (ou en recherche d’audience médiatique) pour choisir de faire subir ce tapage à des milliers d’individus qui n’ont rien demandé
il y a aussi ceux qui travaillent toutes la semaine et qui viennent se détendre le weekend à la Weather (en l’occurrence 50000) c’est dans les deux sens! Vos propos haineux reflètent bien votre mentalité, c’est à cause des gens comme vous et je dis bien comme VOUS que notre pays n’avance pas et le fait que vous travaillez ne fait pas de vous quelqu’un de supérieur et d’extraordinaire. Vous seriez bien étonné de voir qu’une bonne partie des gens de ce festival sont des CSP+ dont je fais partie en passant… ne croyez pas que vous maitrisez le jeu du pouvoir vous en êtes loin au vu de votre prose pitoyable.
Attentivement
Ce commentaire est effrayant, surtout les avertissement et menace de “perte de sang froid”… Mais qu’auriez vous fait??
Et sachez que je me suis rendu a ce festival, ce qui ne m’ a pas empêché d aller, comme vous, travailler lundi matin …
Si vous perdez votre sang froid pour si peu, essayez d’écouter un peu de techno pour vous relaxer. La vie est belle, profitons en.
“Technocon” ? je vois que nous avons affaire à un grand être de tolérance !
Autant je comprend certains arguments des personnes dérangés mais les réactions sont excessives c’est hallucinant à quel point certaines réactions sont violentes ! Certaines personnes ont dues tendre l’oreille et ont dues faire une fixette sur ce bruit qui était d’ailleurs assez lointain !
Pousser à la folie vous dites ? vous devez être sacrement stressé de base .. et détrompez vous si vous aviez pété un cable vous auriez était bel et bien L’unique “RESPONSABLE” ! Une paire de boule quies ou un Lexomil et le problème serait tout de suite devenu moins grave !
Je travaillais le lundi et j’y étais pendant les 3 jours. Connaissez vous les boules Quies ?
Sinon essayez juste de vous rappeler quand on vous demandais de baisser le son lorsque que vous étiez jeune (vous l’avez été non ?).
Je ne veux pas vous apprendre la loi mais on ne peut faire justice soit même dans notre pays donc question responsabilité SHUT UP !
Je viens donc d’apprendre que je suis une épave défoncée… ah ben dis donc !!!
Pour info je suis juriste, je ne bois même plus d’alcool , et j’étais au travail ce lundi matin.
J’ai passé un excellent weekend au Weather.
(malgré le son que j’ai trouvé pour ma part un peu faiblard)
Pour commencer arrêter de croire que les gens du festival ne travaille pas car il sont aussi honnête gens que vous et travaille également. Ensuite, il va falloir arrêter ce clivage entre Paris et sa banlieue, je pense qu’il y avait autant de parisien que de banlieusard à ce festival il est donc ridicule de reprocher aux parisiens de venir “déranger” les banlieusard. Ce festival est d’intérêt public (bien que son tarif était exorbitant), Paris était la seule capitale européenne sans festival techno, devant le nombre de manifestation culturelle interdite cette année ce festival est une réjouissance infinie. De plus, vous vous énervez contre la techno comme vos parents s’énervaient sur le rock, soyez tolérant et progressiste. Berlin vient de faire passer une loi interdisant de construire des habitations sans insonorisation particulière, aux frais des constructeurs, à côté de ses boites de nuits, comme quoi pas besoin d’aller très loin pour trouver défense de la culture, de la tolérance et des libertés. Enfin, quand j’en entend certains, qui affirme avoir été réveillé en pleine nuit, n’avoir pas pu fermer l’oeil… déjà la musique était présente de 20h à 7h/8h du matin donc vous ne pouvez être réveillé en pleine nuit, ensuite une paire de boule quies c’est deux euros! Et pour tous ces vieux cons pour qui ce festival aurait du avoir lieu loin très loin, quand vos enfants vous annoncerons qu’ils vont faire du stop pour aller faire la fête à Melun afin de moins déranger les intolérants, vous les laisserez y aller car ce sera votre faute si ils ne sont pas en sécurité dans le bois de vincenne, accessible en transport en commun!!!
J’espère que vous avez bien galéré à dormir! On se voit à la prochaine édition!
Vous devez vous sentir agressé par tous ces gens qui dénoncent le bruit excessif. Je ne pense pas qu’il faille le prendre comme cela. Simplement, pour vivre ensemble, il faut que chacun respecte l’autre, non? Que vous fassiez la fete, c’est chouette. Ce genre de manifestation est importante pour la société : il faut promouvoir la culture. Cependant, il est évident qu’il y a un sérieux loupé sur le choix des infrastructures! (et pas sur les gens qui ont participé et qui se sont amusés -grand bien leur fasse :-))
rien à rajouter et si un collectif est créé, nous serons plusieurs à le rejoindre . j’attire l’attention du maire de st maur, pour dénoncer cette nuisance.
Carrément plusieurs?! Ca devient sérieux.
J’espère moi aussi habitant Saint -Maur que Monsieur Le Maire fera le nécessaire en son pouvoir , et rejoindre un collectif m’intéresserait …..
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer comment me joindre au collectif?
Je suis, comme vous, absolument outrée que l’on puisse sacrifier une partie de la population trois jours durant….Ou est passé le respect d’autrui?
Merci pour votre retour,
Une partie de la population? Et qu’est ce que vous faites de ceux qui veulent danser?
salut, j’étais éclaté les deux jours et j’ai dormi jusqu’à maintenant, et c’était trop cool. Bref, on s’éclate quand on est jeune et toi le vieux tu fais grise mine, dommage 🙂
Un manque de respect total , je n’ai pu dormir non plus , la Police était démunie pour agir contre ce bruit insupportable, quand on travail dur qu’on rentre tard du travail exténué on mériterait un peu de calme , vous verrez quand vous serez plus âgés , de toute façon on paye toujours un jour ou l’autre le mal que l’on fait aux autres ….. Pauvres travailleurs que nous sommes , de toute façon plus rien ne va en France. ……. et même tout empire …..
C’est quand même grave de lire que la moitié de la population considère les jeunes, majeurs, comme des chômeurs, des étudiants ou des feignant! On bosse autant que vous! Alors Christine, l’honnête travailleuse qui bosse dur et qui a besoin de se reposer le week-end et bah t’es comme tous les festivalier!
bien sur c’est normal de s’éclater quand on est jeune , tout le monde passe ou est passé par là, mais il y a des limites que la mairie a dépassées en autorisant cette nuisance sonore. Je te souhaite quand tu auras pris de la bouteille de ne pas subir, ce qui pourrait te déranger car tu n’auras sans doute plus le meme langage …
La tolérerence commence aussi par le respect de l’autre. Je pense que si la musique est si forte, baisser le volume suffisamment pour ne pas gêner serait le meilleur compromis. Sinon, l’avenir de ce type de manifestation est incertain. C’est soit un festival respectueux de l’environnement, soit un one shot sans lendemain pour cause de nuisances. À réagir de manière insouciante faudra pas s’étonner que plus rien ne s’organise comme manifestation en région parisienne. Je subis les nuisances sans me plaindre auprès des autorités, mais vu comment tournent les discussions autour du bruit, je pense que ce festival ne se produira pas dans les mêmes conditions à l’avenir.
J habite depuis 22 ans à Créteil et auparavant 10 ans à Maisons – alfort et jamais le bruit n’a été aussi fort. Il est 7 heures et il n’a pas cessé depuis hier soir. Idem la nuit précédente. Je veux bien que les gens s’amusent mais il y à des limites. Je regrette cependant que comme toujours le débat prenne des couleurs politiciennes. Les mairies de droite protestent….Les autres se taisent .Et ce serait le contraire si la mairie de Paris avait une autre coloration…. cela ne permet pas d’avancer
La tolerance trou duc quand tu empeche de dormir toutes les communes environnante pendant 3 jours? Tu sais ou elle est? Les basses s’entendent jusqu’à Sucy et c’est la 1ere fois qu’on entend un rafu pareil venant de Vincennes.
La tolérance va donc l’expliquer a chaque personne que t’empêche de dormir pendant 3 jours…
on crois rêver… ca se crois tout permis. Ca sait même pas ecrirz le mot tolérance mais ca le revendique… il y a vraiment de coups de boule qui se perdent
L écriture et l’orthographe ne semble pas non plus être votre fort !
Le jemenfoutisme de la mairie de Paris, et de Surprize, organisateur de ce “festival”……. Michel Herbillon a eu bien raison de monter au créneau. Insupportable de devoir subir ces nuisances sonores et, apparemment, de nombreuses villes ont été gênées…….
J ai fais vendredi et samedi soir jusqu’à 7h j étais éclaté, et j étais au travail lundi.
Alors nous cassez pas les couilles. Quand c est pas le bruit, c est autre chose, allez habiter à Tourcoing bande de vieux
pourquoi Tourcoing ??…vous connaissez ??allez dans les cités et vous aurez “à plaisir” des bagnoles techno qui vous empêchent d’écouter votre propre radio dans votre voiture et votre musique préférée, vitres fermées, même regarder une émission de télé ou un film, et pour les “fanas” à toutes heures de la journée et de la nuit. De toutes manières la santé en prend “un coup”. Devenir sourd n’est pas très positif.
Donne nous ton adresse pour que l’on aille « s’éclater » devant tes fenêtres toute la nuit
Ce qu’il y a de formidable chez nos amis les défenseurs de ce festival de “musique”, c’est l’élégance de leurs propos et leur ouverture d’esprit : “nous cassez pas les couilles”, “vous faites chier”……. Ca se passe d’ailleurs toujours un peu dans la même partie du corps humain…… A croire que ce sont les seuls arguments qu’ils peuvent mettre en avant (ah, j’oubliais, leur maîtrise très très approximative de l’orthographe et de la syntaxe)…… Et après avoir copieusement insulté ceux qui n’ont tout simplement pas le droit de dire qu’ils n’ont pas pu dormir, ils viennent mettre en avant leur amour….. de la tolérance !!!!!! Quelle magnifique cohérence !!!!!
Cet événement à duré 3 soirs sur 365 jours dans l’année je pense que les riverains vont pouvoir s’en remettre !
Raisonnement d’ane. Merci Perier pour ton bon sens
Sauf si travail le lendemain, pendant qu’il y en qui “rave” les autres bosse …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.