Comment prendre soin du Fleuve rouge au Vietnam, adapter les pratiques agricoles, les infrastructures, développer une vision globale de la gestion du fleuve? José Tissier, ingénieur agronome et agroéconomiste, qui travaille depuis plus de 35 ans sur les questions du développement agricole
et coordonne actuellement une étude sur les impacts du changement climatique à l’échelle du Fleuve rouge, viendra en débattre ce mardi 19 mai à 19h30 au bar de la Marine de Choisy-le-Roi dans le cadre des conférences de l’Université populaire de l’eau et du développement durable (Upedd) préalables au festival de l’Oh! qui se tiendra les 30 et 31 mai.
Cette soirée fera l’objet d’une traduction simultanée en langue des signes.
Le Vietnam : pays où un seul parti est autorisé, le Parti communiste vietnamien qui contrôle toutes les institutions politiques du pays. Pays où la peine de mort est toujours de vigueur, pas d’opposition politique, des médias et une presse à la botte du pouvoir, de la corruption, de la pauvreté, de la pollution dans les rivières qui développe des “villages cancer”… Bref, une jolie dictature communiste ! Choisy-le-Roi et le Vietnam, petites relations entre amis où le rouge, le marteau et la fossile sont communs.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.