Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 11/06/2015
Réagir Par

Le FN refuse le contrat de ville à Vitry-sur-Seine

Le FN refuse le contrat de ville à Vitry-sur-Seine
Publicité

fin-travaux-balzac-vitr-2015La politique de la ville envers les quartiers les plus défavorisés, qui passe par des opérations de renouvellement urbain (démolition de barres et reconstruction) et un accompagnement social et de développement économique, n’est pas du goût du Front National.

« A Vitry, les quartiers prioritaires ont été définis par le décret du 30 décembre 2014. Au nombre de quatre, ils correspondent strictement à la carte de l’immigration massive et de l’insécurité dans notre ville », dénonce le conseiller municipal FN de Vitry-sur-Seine, François Paradol, qui a refusé de voter le contrat de ville 2015-2020 à l’ordre du jour du Conseil municipal ce mercredi 10 juin.

« Ce « Contrat de Ville »place ces quartiers sous la tutelle des intercommunalités et de l’Etat, dépossédant les communes de cette compétence. (…) C’est une mesure idéologique, qui repose sur le postulat que l’insécurité qui règne dans ces quartiers est générée par des causes sociales et par des «discriminations» », argue l’élu d’opposition qui considère également que les mesures concernant la sécurité sont insuffisantes dans ce programme.

Début mai 2015, le ministre suédois du logement et de la ville s’était pourtant rendu à Vitry-sur-Seine pour s’inspirer de la politique de la ville à la Française.

 

 

Dans le Val-de-Marne, dix quartiers ont été retenus dans le cadre du nouveau programme de rénovation urbaine.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

8 commentaires pour Le FN refuse le contrat de ville à Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi