La politique de la ville envers les quartiers les plus défavorisés, qui passe par des opérations de renouvellement urbain (démolition de barres et reconstruction) et un accompagnement social et de développement économique, n’est pas du goût du Front National.
“A Vitry, les quartiers prioritaires ont été définis par le décret du 30 décembre 2014. Au nombre de quatre, ils correspondent strictement à la carte de l’immigration massive et de l’insécurité dans notre ville”, dénonce le conseiller municipal FN de Vitry-sur-Seine, François Paradol, qui a refusé de voter le contrat de ville 2015-2020 à l’ordre du jour du Conseil municipal ce mercredi 10 juin.
“Ce “Contrat de Ville”place ces quartiers sous la tutelle des intercommunalités et de l’Etat, dépossédant les communes de cette compétence. (…) C’est une mesure idéologique, qui repose sur le postulat que l’insécurité qui règne dans ces quartiers est générée par des causes sociales et par des «discriminations»”, argue l’élu d’opposition qui considère également que les mesures concernant la sécurité sont insuffisantes dans ce programme.
Début mai 2015, le ministre suédois du logement et de la ville s’était pourtant rendu à Vitry-sur-Seine pour s’inspirer de la politique de la ville à la Française.
vikingkong je vous laisse l’entiére responsabilité de vos propos sur ma personne. Et je vous remercie de m’apporter un information que je connais pas cœur qui est de dire que les équipes munipales prennent des décisions , comme si je ne savais pas, mais je constate que ces décsisions, quelque soit la couleur politique de ceux qui les prennent est guidé uniquement par 2 choses
1, les dogmes idéologiques de ceux qui prennent ces décisions et non en fonction de la réalité du terrain
2, ces décisions ne sont pas prises en fonction de l’interet des habitants mais pour satisfaire les petits interets personnels et mesquins des élus.
quand à votre préférence pout Saint Maur par rapport à Ivry cela n’as aucun interet c’est votre personnel et on sen fout;
Si vous dites que je suis le parfait de je ne sais trop quoi vous étes le parfait prototype (pour faire un clin d’oeuil à l’actualité sportive) catégorie LMP1 hybride de l’endoctriné aveuglé par ces dogmes.
Sachez madame ou Monsieur que je reléve d’aucune chapelle politique dogmatique et idéologique que tout ce qui existe sur la marché de l’attrape gogo idéologique n’a aucune prise sur moi (contrairement à vous) et je vois la réalité telle qu’elle est non déformée par des dogmes idéologiques, contrairement à vous.
@belot Vous êtes le stéréotype du mouton qui se contente de se satisfaire d’une situation qui se dégrade. Les politiques et notamment les équipes municipale prennent des décisions quotidiennement et ont de grandes responsabilités dans la gestion d’une ville. Au niveau de l’urbanisme, selon le pourcentage de logements sociaux, vous augmenterez la délinquance, le communautarisme… Comparez Vitry sur Seine et Saint Maur des Fossés, par exemple : Si je dois choisir dans quelle ville, il fait bon vivre : il n’y a pas photo ! Au niveau de la sécurité (vidéo surveillance, police municipale), c’est là aussi le maire qui décide. Si vous aimez la gestion de cette ville tout comme Ivry sur Seine, Valenton, Villeneuve St Georges, Bonneuil sur Marne, Gentilly… c’est bien… moi, je pense que ce sont les villes les moins accueillantes de notre département.
vikingkong heuresement que le ridicule ne tuent pas car il y a longtemps que vous saurait mort, croire que les politiques relevant sur tout ce qui existe sur le marche de l’attrape couillon idéologique (du FN au NAC) soit capable de de résoudre le moindre probéme reléve d’une grande naiveté
Et oui. Le règne communiste est présent depuis des années sans qu’il y est d’alternances et on voit le résultat. Le clientélisme, l’endettement, l’insécurité, le communautarisme est partout. Une ville où il fait de moins moins plaisir à vivre. Je suis né à Vitry sur Seine et je peux vous dire que la qualité de vie à diminuer dans cette ville…. et ce sont toujours les mêmes qui sont aux manettes !
vikingkong vous avez dit: Il faut juste changer le parti au sein de cette commune pour qu’elle bénéficie d’un nouveau souffle. a pisser de rire tellement c’est ridicule enfin je vous laisse à vos illusions.
Les quartiers défavorisé ont bien été mis en place par les communistes qui règne sur Vitry sur Seine et le Val de Marne depuis des lustres. Le bétonnage, le communautarisme, l’insécurité, les discriminations ne sont que les conséquences d’une politique idéaliste du vivre-ensemble qui ne fonctionne pas. Les intercommunalités et l’Etat n’ont pas a rattrapés les dérives d’une politique qui va dans le mur. Il faut juste changer le parti au sein de cette commune pour qu’elle bénéficie d’un nouveau souffle.
Nous voyons bien que c est le FNqui nage en plein dogmatisme idéologique il refuse de voir la réalité e n face prend les conséquences pour les causes.
Ah bon, les suèdois en sont là, à s’inspirer en France pour leur politique de la ville!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.