Logements | Accueil Val de Marne (94) Arcueil | 22/05/2015
Réagir Par

Le FN siège désormais à la commission logement d’Arcueil

Le FN siège désormais à la commission logement d’Arcueil
Publicité

chaperon-vert-ancien-nouveau-immeuble-arcueilLe Front National dispose désormais de son siège à la commission extra-municipale du logement social de la ville. En juillet 2014, le conseiller d’opposition FN, Denis Truffaut,

avait attaqué au Tribunal administratif une délibération du Conseil municipal de mai 2014 qui avait institué sa commission sans le représentant du FN.

Alors que la municipalité d’Arcueil a finalement annulé la délibération d’elle-même, en raison d’un vice de forme, une nouvelle commission a été créée fin 2014 qui fait désormais place au FN. « Le maire a été contraint d’annuler sa propre délibération, le Front national a gagné son premier bras de fer contre la municipalité« , se réjouit Denis Truffaut, dénonçant un « rétropédalage politique« . « Le vice de forme n’avait aucun rapport, dément-on au cabinet du maire. Nous avions simplement interverti deux articles du code, entre les commissions facultatives  et obligatoires, pour motiver la création de la commission. Et c’est pour cela que la délibération a été annulée. »

Quoi qu’il en soit, la commission s’est réunie pour la première fois ce lundi 18 mai. A Arcueil, environ 1400 dossiers sont en attente d’un logement social. La commission, qui se réunit environ une fois par an, examine une centaine de dossiers prioritaires, pour les présenter aux bailleurs sociaux afin qu’ils disposent d’un vivier de candidatures. Les dossiers sont anonymisés et étudiés en fonction de critères comme l’ancienneté de la demande, l’âge du demandeur, la composition familiale, le handicap…

 

 

« Nous réclamons aussi la publication de l’intégralité des critères d’accession aux logements sociaux d’Arcueil », déclare Denis Truffaut. « Les critères ont déjà été exposés à l’ensemble des membres de la commission. Ils n’ont rien de secret », rétorque-t-on au cabinet du maire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
6 commentaires pour Le FN siège désormais à la commission logement d’Arcueil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi