La refondation de l’UMP avec son nouveau nom, Les Républicains, et ses nouveaux statuts, a été adoptée avec avec 83,28 % des suffrages au terme d’un vote interne qui a mobilisé 45,74% des 213 030 membres inscrits les 28 et 29 mai 2015.
Le vote s’est déroulé à un niveau national et il n’est pas possible d’avoir le décompte départemental des voix.
Parmi les changements de gouvernance figurant dans les nouveaux statuts du mouvement : l’élection des présidents de fédération départementale au suffrage direct. Ces derniers seront désormais élus par l’ensemble des militants du département alors qu’ils l’étaient auparavant seulement par des grands électeurs issus des membres des comités de circonscription.
Une élection au suffrage direct qui a pour objectif de mobiliser les adhérents et d’augmenter leur nombre. Au niveau national, l’objectif est de passer de 213 000 à 500 000, soit plus que double les forces vives du parti. Pour se donner le temps de lancer une grande campagne d’adhésion, les élections des présidents des fédérations départementales ont été repoussées à janvier 2016. Un timing qui permet de laisser passer les élections régionales de décembre 2015 et de se mettre en ordre de bataille pour la présidentielle et les législatives de 2017. Les présidents de fédération seront élus pour deux ans et demi.
Dans le Val-de-Marne, qui compte quelques 5 200 adhérents, il s’agit donc de passer le cap des 10 000 militants.
Parmi les possibles candidats : Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice et actuel président de la fédération UMP 94,voire son prédécesseur, Michel Herbillon, député-maire de Maisons-Alfort, qui sont les deux seuls représentants UMP du Val-de-Marne à figurer dans le bureau national de l’UMP. Du côté de la nouvelle génération, Sylvain Berrios, député-maire UMP de Saint-Maur-des-Fossés, puissante circonscription du département, pourrait aussi être prêt à prendre le flambeau. Les souhaits des uns et des autres devraient toutefois se préciser à la rentrée de septembre 2015. En attendant, Les Républicains du Val de Marne ont déjà leur page Facebook.
On passe de l’UMPS à LRPS (L’herpès est une maladie virale contagieuse, je prendrai donc mes distances avec tout ça).
@prétorien : vous oubliez de dire que le maire du Pontet a été ensuite contraint d’annuler l’augmentation qu’il s’était allouée car elle était contraire au code des collectivités locales. Les turpitudes de son prédécesseur ne justifient absolument pas une augmentation de 44% qui pesait sur la commune, quelle qu’ai été la rémunération de son prédécesseur. La réélection du maire du Pontet ne justifie rien : Balkany à Levallois, Aeschlimann à Asnières, Ceccaldi Raynaud à Puteaux, Mellick à Béthune sont l’illustration de l’aveuglement d’un certain nombre d’électeurs à propos des “pratiques” douteuses de certains de leurs édiles. Et vous êtes très mal tombé, je suis aussi anti-sarkozyste que je suis anti-FN. Savez-vous qu’il existe d’autres opinions politiques que le sarkozysme et le lepénisme ?
Bonjour
VIVE LES REPUBLICAINS la machine est lancée a nous la victoire de 2017 mais elle a commencé déjà a donner ces fruits
Je trouve que l’équipe est prête a redresser le pays qui va dan toutes les directions . Chômage , insécurité , délinquance et sans oublier les Nostalgique du temps révolu .
Vive les REP
Vous devriez plutôt lancer la machine à corriger les fautes d’orthographe…… 6 fautes d’orthographe en 9 lignes…….
Banjour missiou li wi ge ni sei pa icrere le froncé car pas dicoule mi mi piyé mwa koulige é ji ni fi pa di foute . Missiou hahahahaha olîiiiiiii
il y a pire que le traité de Lisbonne, qui se souvient encore de l’été 2009 ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20090915.OBS1209/modification-de-la-loi-la-scientologie-a-l-abri-de-la-dissolution.html
@Le Pretorien : Ne serait-il pas judicieux de regarder ce qui se passe au sein même de l’extrême droite avant de conspuer, fustiger le renouveau de la Droite Républicaine ?
Le FN ? Un véritable feuilleton roman-politique et saga familiale. Une sorte de “Dallas” montrant le vrai visage de ces personnes, qui aimeraient tant détenir un pouvoir… et dont on imagine la FATALE finalité…
Ah bon, les élus du FN sont de bons gestionnaires ? Les internautes seront ravis d’apprendre qu’en fait de “bonne gestion”, le maire du Pontet s’est fait voter, lors de son élection en 2014, une augmentation de 44% de son indemnité. Je suppose que Pontet trouve cela scandaleux quand ce sont des maires PS ou UMP qui font ça, mais que c’est tout à fait normal quand il s’agit d’élus FN ?
Ah !!!!!!!! Cambon et Herbillon, les “inusables” rentiers de la politique du Val de Marne, groupies sarkozystes de la première heure !!!!! il ne manque à l’attelage que Jacques JP Martin et Olivier Dosne, et ce sera complet……
Pierrette et le FN fan club sont de sortie…… Vous devriez vérifier le signification du mot “diffamation” avant d’utiliser ce terme. Et si la ville est criblée de dettes, il y avait autre chose à faire, parmi les premières décisions, que de se faire attribuer une augmentation de 44% de son indemnité, ce qui ne contribuait pas à alléger les dettes. Mais au pays de Candy- Marine, tout est tellement beau et pur…… En tout cas, ce sera toujours un honneur d’être pris à partie par les groupies du Marine Le Pen Circus.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.