Publicité
Publicité : Ordival 94
Loisirs | Santeny | 25/11/2015
Réagir Par

Les Santenois brillent au jeu des 1000 euros

Les Santenois brillent au jeu des 1000 euros
Publicité

Une quinzaine de questions pour décrocher le SuperBanco et repartir avec un chèque…  Le jeu des 1000 euros, diffusé sur France Inter depuis 1958, a marqué l’arrêt à l’espace Montanglos de Santeny pour deux enregistrements. Un début de soirée survolté pour la cinquantaine de spectateurs présents.

Ce mardi 25 novembre, rendez-vous était donné à 19h30 à l’espace Montanglos. « C’est déjà la deuxième fois que j’assiste à l’enregistrement, confie Didier, la cinquantaine, devant la salle polyvalente de la petite commune du plateau Briard. Mais je n’oserai pas tenter ma chance, les questions sont bien trop difficiles ! »  Une dizaine de personnes répondent à l’appel de l’animateur de l’émission, Nicolas Stoufflet. Seuls quatre d’entre eux, ceux qui répondront en premier à trois questions, pourront tenter leur chance. Très vite, Pierre, qui participe pour la troisième fois au jeu, se qualifie. Suivent Marie-Claude, Philippe et Daniel. Après quelques minutes d’échanges avec Nicolas Stoufflet, deux duos se présentent tour à tour : Pierre, originaire de Lésigny (Seine-et-Marne), joue avec Marie-Claude, qui vit à Marolles-en-Brie, et Daniel, lui aussi de Marolles-en-Brie, fait équipe avec Philippe, habitant de Sucy-en-Brie.

IMG_1906

Nicolas Stoufflet chauffe la salle qui se prend au jeu. Comme à chaque étape, il raconte la petite histoire de Santeny : ses châteaux, les personnalités qui y sont passées, les anecdotes… Puis les questions arrivent. La ville qui héberge la plus vieille université du Portugal ? « Coimbra ! » L’architecte brésilien qui a réalisé le siège du parti communiste français ? « Oscar Niemeyer! »  Marie-Claude et Pierre filent vers le banco en toute sérénité et osent le SuperBanco, sous les applaudissements de la salle.

« Ca fait vraiment plaisir de gagner, au bout de la troisième fois !« , rayonne Pierre, complètement accro au jeu, qui a déjà tenté sa chance dans le Nord et à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne. « J’écoute l’émission tous les jours donc je ne manquerai pas le prochain passage à côté de chez moi ! »

Pour Sylvia De Lorenzo, responsable de l’événementiel à la mairie de Santeny et sollicitée par France Inter il y a une quinzaine de jours, l’enregistrement de l’émission contribue à animer la vie de la commune.  « Cela fait du bien ces temps-ci! Dommage qu’il y ait moins de monde que la fois précédente, il y a 5 ou 6 ans« , regrette pour sa part Sophie Del Soccoro, première adjointe. La faute selon elle à la météo, au fait que l’événement se tienne un mardi et au contexte post-attentat.

Ce mercredi 25 novembre, c’est au Sud-Est Théâtre de Villeneuve-Saint-Georges que l’émission s’arrêtera à 19 heures pour deux nouveaux enregistrements.

Entrée libre et gratuite, sans réservation préalable.

Les deux émissions enregistrées à Santeny seront pour leur part diffusées les 28 et 29 décembre à 12h45 sur France Inter.

Gagnants-jeu-des-1000-euros-Santeny

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Jeu, Marolles-en-Brie, Plateau Briard, Santeny, Sucy-en-Brie, Villeneuve-Saint-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi