La commune du Kremlin-Bicêtre, qui compte des équipements au noms des résistants panthéonisés ce mercredi 27 mai, organise plusieurs temps forts pour leur rendre hommage, et plus particulièrement à Germaine Tillion.
Le mercredi 27 mai, des plaques commémoratives ont été dévoilées et fleuries devant le centre social Germaine Tillion, l’école Jean Zay et le lycée Pierre Brossolette. La suite du programme est consacrée à Germaine Tillion et à l’héritage qu’elle a laissé aux femmes de France. Une exposition sous formes de bande-dessinée retrace le destin hors norme de la résistante (jusqu’au 30 mai, médiathèque de l’Echo – 53, avenue de Fontainebleau). Sylvie Braibant (rédactrice en chef de TV5 Monde et de Terriennes, portail web de la chaîne sur l’actualité des femmes) animera une table ronde ce jeudi 28 mai à partir de 19h30 à l’hôtel de ville (place Jean Jaurès), sur le féminisme. Enfin, le centre social Germaine Tillion (29, avenue Charles-Gide) accueille jusqu’au 5 juin une exposition de travaux réalisés par les habitants sous la houlette de Catherine Videlaine, plasticienne, sur la place des femmes en France et dans le monde. Entrée libre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.