Le livre de Job, composant fondateur des livres sacrés des trois grandes religions monothéistes, revisité dans le monde contemporain, pour faire réfléchir avec humour sur la religion, voilà qui est d’actualité.
C’est le thème de A la table de l’Eterrnité de Mohamed Kacimi, jouée ce vendredi à la salle Jacques Brel. “Cette pièce tente de répondre à cette question qui est d’actualité aujourd’hui, pourquoi la religion qui est censée faire le bonheur de l’homme fait-elle parfois son malheur, quand elle ne cause pas purement et simplement sa perte. Tel est le propos de la” table de l’éternité”, indique l’auteur sur sa page Facebook.
Invité dans un lycée de Fontenay après les attentats de la semaine dernière, Mohamed Kacimi avait conté sur sa page Facebook les réactions de certains lycéens du type “ils l’on bien cherché” en parlant des dessinateurs de Charlie Hebdo, ainsi que les précautions langagières (ne pas utiliser par exemple le mot terrorisme) recommandées par le proviseur. Une chronique immédiatement médiatisée sur laquelle l’auteur est revenu dans une seconde chronique pour expliquer davantage le contexte.
Mohamed Kacimi sera présent ce vendredi soir pour débattre de ce contexte compliqué avec le public et en présence de l’équipe artistique.
Billets entre 7 et 18 euros. Réservations au 01 71 33 53 35.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.