Personnels et élèves du lycée Gutenberg de Créteil organisent une manifestation en préfecture de Créteil ce mardi 19 mai à 10h30 pour protester contre l’ordonnance de quitter le territoire français (OQTF) reçue par une élève de seconde, Luminita Ursachi,
originaire de Moldavie, et son père, venu en France pour faire soigner une grave maladie en 2011.
“Apprenant le français en un temps record, Luminita a été félicitée à tous les trimestres depuis le début de sa scolarité en France, et ses professeurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Il suffit de lire les nombreux commentaires qui accompagnent les signatures de la pétition en ligne : c’est impressionnant. Lui refuser le séjour leur paraît impensable et absurde, tandis que l’ensemble des élèves ne saurait accepter un seul instant qu’une des leurs soit expulsée et privée de la possibilité de continuer ses études en France“, dénonce le collectif RESF qui milite contre l’expulsion des élèves sans papiers.
Une pétition a déjà obtenu plus de mille signatures. Voir la pétition en ligne.
Encore une Leonarda… Et il y en a combien d’autres ? Il n’y plus d’argent dans les caisses, du chômage qui explose, des problèmes de logement… mais on continue d’accueillir toute la misère du monde. Ces associations, ces professeurs politisées ne devraient pas être aussi influent dans les établissements de l’Education Nationale auprès de nos jeunes. Les élèves n’ont pas conscience que ce sont eux qui seront dans le pétrin, plus tard, lorsqu’il faudra trouver du boulot, un logement… qui aura été pris par un étranger qu’ils auront aidés.
Désolé, la loi est pour toutes et tous. Dans ces conditions il est trop facile de rentrer et rester en France. Son Père doit être guéri maintenant, depuis 2011. Qui a payé ses soins et traitements?
On a déjà du mal à soigner nos braves cotisants! Alors la misère du monde qu’elle reste où elle est. Si en France tout aller bien, à la rigueur. Alors Gamins solidaires vous êtes bien gentils, mais d’ici quelques temps, c’est vous qui allez être au taqué et tirer la langue et vous changerez votre fusil d’épaule. Ce n’est pas de la méchanceté, mais tout simplement la Réalité.
Salutations.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.