Suite aux actions des riverains (manifestation, pétition…) et de l’association ADN (Association des Nogentais), le maire de Nogent-sur-Marne a finalement annulé le permis de construire du projet immobilier qui était prévu à l’emplacement de l’ancien garage Renvier, annulant du même coup la taxe de 3 millions d’euros
dont devait s’acquitter le promoteur pour dépassement du plafond légal de densité (PLD).
Dans son arrêté de retrait de permis, le maire UMP Jacques JP Martin indique que l’aspect extérieur des constructions implantées le long des voies doivent être travaillées pour s’insérer de manière plus cohérente dans son environnement et rappelle que deux réunions se sont tenues avec le promoteur fin mars pour échanger sur ces questions. Voir l’arrêté.
Un nouveau permis de construire devrait donc être déposé par les promoteurs, Windsor et Diagonale Investissement.
“Nous sommes heureux de constater que notre action a permis d’éviter la construction d’une barre mais nous restons vigilants et mobilisés”, réagit Frédéric Lamprecht, président de l’ADN. L’association a d’ores et déjà été sollicitée par le promoteur pour le rencontrer mais n’a pas encore donné suite.
Le monde entier à droit au logement… à Nogent…
faire plaisir à une certaine élite , sans pour autant satisfaire un droit au logement !!!!!!!!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.