Un charcutier, un rôtisseur et un fromager viennent de renforcer depuis quelque jours l’offre alimentaire du marché de Limeil-Brévannes, qui se réduisait jusqu’alors à un poissonnier et un primeur.
Installé rue Louis-Sallé les mercredi et samedi, ce mini-marché peinait dans ces conditions jusqu’ici à attirer clients et commerçants, d’autant que deux supermarchés sont situés à proximité. “Il nous manque clairement de l’offre alimentaire” , évoquait Stan, poissonnier de la société Le Rochelais encore la semaine dernière, rejoint par le primeur : “La concurrence est essentielle pour que cet endroit devienne un vrai marché” .
Ouverture en matinée
Pour donner vie à ce marché, la ville a lancé une première enquête cet été, qui a pointé la volonté des commerçants et des clients de voir le marché ouvert en matinée plutôt qu’en après-midi. Une première mesure a donc été d’étendre les horaires de ce mini-marché toute la journée, de 8h à 17h, à partir de janvier 2015, avant de le réduire en matinée au printemps, de 8h à 14h.
Un charcutier, un rôtisseur et un fromager débarquent
L’étape suivante a été d’installer d’autres commerçants. “Il y a un déficit de commerces de proximité dans la ville et en particulier sur le marché” , motive Philippe Gerbault, adjoint au maire en charge du développement économique. “Rien n’a été fait pour le marché depuis 19 ans, lorsqu’il a été déplacé de la place Jean-Jaurès.” C’est dans ce contexte que se-sont installés ce samedi 24 janvier un charcutier, un rôtisseur et un fromager, en plus du primeur et du poissonnier, de quoi commencer à constituer un vrai marché. “L’objectif est de les faire rester sur le long terme…” , indique Philippe Gerbault.
Pour l’élu, la prochaine étape pour valoriser le marché passera par la facilitation du stationnement en ville puis la rénovation du site.
bonjour à tous,
alors, moi, j’aime bien être utile et apaiser les tensions !
J’ai une solution pour satisfaire tout le monde (ou presque…)
Je fais partie de la communauté locavor.fr et je suis en train de mettre sur pied des distributions sur le 94.
Je suis tout disposé à venir sur Limeil -Brévannes.
j’ai juste besoin d’une autorisation d’occupation du domaine public et de membres …
Alors, vous voulez de l’action: allez sur le site, inscrivez-vous, parlez-en à votre CE, revenez vers moi “j.delaunay@email.com” et je serai ravi de vous apporter des produits sains à des prix normaux !
De toute façon, mon action concerne tout le sud de paris et sera complètement sur pied dans les prochaines semaines, alors à bientôt … 😉
Je travail donc j’y passe beaucoup de temps.
Les weekend quand je sors.
c’est pas à limeil brevannes que je vais sortir, pour la simple raison qu’il n’y a rien.
J’y ai habité avant mais je n’avais pas les moyens d’acheter un bien correspondant à nos attentes.
Donc si vous ne comprenez rien c’est pas de ma faute.
Je ne voterai pas!
Beaucoup Sont dans mon cas.
@SAM En fait vous êtes un provocateur ” genre help me” pour finalement dévier sur la politique, c’est purement et simplement de l’abus de confiance, vous avez mes coordonnées si vous voulez en débatre en privé enfin vous n’încitez pas à la confiance, je ne vous laisserai pas un enfant à garder.
Amusant ce Sam qui affirme :”Les prix pratiqués sont beaucoup trop chère.”et qui en finalité ce dévoile :”je préfère Paris, mais le truc c’est que je vote avec ma compagne sur limeil.” Sam à ce petit jeu là,c’est de l’escroquerie intellectuelle.
Je ne comprend pas vos réactions.
Vous en guerre ?
C’est seulement des divergences d’idées.
Il faut savoir débattre en bonne intelligence, finalement je préfère Paris, mais le truc c’est que je vote avec ma compagne sur limeil.
Je n’apprécie pas les extrême qu’ils soient de droite ou de gauche.
Après tout est discutable.
Vous me reprochez de ne pas suivre l’actualité à limeil, mais vous pensez que l’on a que ça a faire. Déjà que l’on vous permet via nos impôts de pouvoir profiter des avantages d’être élu, n abusé pas. Et surtout n’oubliez jamais que vous êtes vous les politiques au service des administré et pas le contraire.
Merci.
je conseille et propose au maximum de brévanais d’aller assister au prochain conseil municipal jeudi 19 fevrier à 20h00 vous pourrez constater aux échanges et aux questions posées la valeur des réponses apportées ;
un peu comme les propos rapportés par celui qui injurie la politique menée par l’ancienne majorité ; qu’apporte til de plus en solutions en propositions ?? des propos méprisants ! et si les élus apportaient aux citoyens des éléments de réflexion par exemple un commerce de type solidaire s’est ou va s’ouvrir à LIMEIL il va peut être permettre à celles et ceux qui ne disposent pas de ressources abondantes de consommer 5 fruits et légumes par jour ce commerce s’ouvre ou va s’ouvrir sous une majoritité donnée pourtant c’est bien grâce à l’action de l’ancienne majorité qu’il s’est ou va s’implanter
et le pouvoir d’achat des consommateurs dépend aussi de la politique menée par les gouvernements de droite et de gauche successifs !!
Ou est le problème avec l’alimentaire, d’être d’une oriontation politique de plus si vous me lisez bien, je vous parle de 19 ans de merde c’est claire maintenant !!! pour me joindre 01-45-98-06-28
oui prétirien et le plus grave c’est que c’est probablement un voisin, des gens qui aigri et sans NOM…
Vous êtes droite ou gauche ?
Sam, cette question est très importante , vous avez raison de la poser!!!!!MDR.Je pense que vous êtes un petit plaisantin.
Oh non je travaille sur Paris
Limeil j’y habite mais je ne connais pas trop.
Bien venu à L-B, j”ai cru a un cannulard mon nom génère parfois ce genre de réactions 60 ans à Brévannes et quelques sportifs ou autres qui font parler d’eux.
Je vous invite à venir assiter au conseil début Février.
Je n’utilise pas de pseudo mon phone est donc dans les pages blanche “richard”
Très cordialement
RM
Je ne reçois plus le castor
Je pense que vous n’avez pas bien suivi la vie politique de votre ville.
le Castor a pris l’eau au printemps 2014…Après 19 ans de politique de M—-E, la municipalité a changée de couleur.
Bav
On le trouve ou ce journal ?
Dans votre boite aux lettres en lieu et place de Castor
?
5 ième adjoint mais venez au conseil municipale, dans le cas ou vous ne pourriez vous déplacer, il y a aussi un journal LIMIEIL-BREVANNES actus.
Il élu à la mairie de limeil ?
Il est élu à quoi ce Mr gerbault ?
Pierrette, quand on a des moyens limités cela est très difficile de privilégier la qualité. Le prix est donc très important.
Je vous assure que c’est la triste réalité.
Les prix pratiqués sont beaucoup trop chère.
Parce que les prix pratiqués dans la grande distribution ne sont pas chers ? Ou alors, vous achetez des aliments d’une qualité médiocre.
Egalement offrir à nouveau des produits frais, du terroir aux habitants est une initiative louable, vers laquelle on ne peut que souhaiter une généralisation.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.