Commerce | | 25/01/2015
Réagir Par

Le marché de Limeil accueille de nouveaux commerçants

Le marché de Limeil accueille de nouveaux commerçants

Marché-Limeil-VideUn charcutier, un rôtisseur et un fromager viennent de renforcer depuis quelque jours l’offre alimentaire du marché de Limeil-Brévannes, qui se réduisait jusqu’alors à un poissonnier et un primeur.

Installé rue Louis-Sallé les mercredi et samedi, ce mini-marché  peinait dans ces conditions jusqu’ici à attirer clients et commerçants, d’autant que deux supermarchés sont situés à proximité.  “Il nous manque clairement de l’offre alimentaire” , évoquait Stan, poissonnier de la société Le Rochelais encore la semaine dernière, rejoint par le primeur : “La concurrence est essentielle pour que cet endroit devienne un vrai marché” .

Ouverture en matinée

Pour donner vie à ce marché,  la ville a lancé une première enquête cet été, qui a pointé la volonté des commerçants et des clients de voir le marché ouvert en matinée plutôt qu’en après-midi. Une première mesure a donc été d’étendre les horaires de ce mini-marché toute la journée, de 8h à 17h,  à partir de janvier 2015, avant de le réduire en matinée au printemps, de 8h à 14h.

Marché-Limeil-Vide

Un charcutier, un rôtisseur et un fromager débarquent

L’étape suivante a été d’installer d’autres commerçants. “Il y a un déficit de commerces de proximité dans la ville et en particulier sur le marché” , motive Philippe Gerbault, adjoint au maire en charge du développement économique. “Rien n’a été fait pour le marché depuis 19 ans, lorsqu’il a été déplacé de la place Jean-Jaurès.”  C’est dans ce contexte que se-sont installés ce samedi 24 janvier un charcutier, un rôtisseur et un fromager, en plus du primeur et du poissonnier, de quoi commencer à constituer un vrai marché. “L’objectif est de les faire rester sur le long terme…” , indique Philippe Gerbault.

Marche Limeil

Pour l’élu, la prochaine étape pour valoriser le marché passera par la facilitation du stationnement en ville puis la rénovation du site.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
24 commentaires pour Le marché de Limeil accueille de nouveaux commerçants
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi