Initiative | Créteil | 19/06/2015
Réagir Par

Le mouvement Alternatiba se lance dans le Val-de-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Le mouvement Alternatiba se lance dans le Val-de-Marne
  • Vendredi 19 juin à 19h
  • Café de la mairie 48 Rue du Général Leclerc
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Appel-Alternatiba-BayonneOrganiser un village mondial d'alternatives écologiques et citoyennes pendant le déroulement de la prochaine  Conférence des Nations unies sur le changement climatique, qui se tiendra cette année à Paris (Cop 21), tel est le projet actuel du mouvement Alternatiba.

Ce mouvement a été initié en octobre 2013 à Bayonne, à l’initiative de l’association altermondialiste basque Bizi! quelques jours après la publication du Volet I du 5ème rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), réunissant 12 000 personnes, selon les informations du mouvement. Au programme : conférences, expositions, stands, ateliers et démonstrations pratiques, fête populaire, déambulations artistiques, chants et danses… Encouragé par Christiane Hessel, la veuve de Stéphane Hessel, Alternatiba a ensuite essaimé, donnant lieu à d’autres villages et à la constitution de groupes locaux. Objectif : propager les pratiques locales alternatives testées par les uns et les autres.

Un tour de France en 187 étapes a même été organisé du 5 juin au 26 septembre 2015, pour mobiliser un maximum de personnes, qui fera étape dans le Val-de-Marne les 23 et 24 septembre.

En attendant, le mouvement lance son développement dans le Val-de-Marne avec une première réunion d’information à Créteil ce vendredi 19 juin à 19 heures au Café de la mairie. Voir le site Internet du mouvement à Créteil

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags Alternatiba, Conférence, Créteil, Tour de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi