“L’annonce d’une candidature Front National sur le canton Kremlin-Bicêtre-Gentilly doit appeler le PCF à la responsabilité!” plaide à nouveau Jean-Marc Nicolle, 1er secrétaire du MRC Val de Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bretzel liquide!
Desmarest habite Nancy et il reçoit les gens chaque semaine au KB…
Il habite Nancy et il est dans les quartiers et les cités….
Il habite Nancy et il est présent dans les collèges du département et à Créteil…
Conclusion Desmarest est bionique
Et merde au grand patatoseur
@Jules => Penser qu JLL dirige les négociations de la fédération du Pas de Calais est une vision très soviétique de la vie d’un partie et comme de la vision aux actes il n’y a qu’un pas vous dégainez la propagande qui va avec…
Effectivement, , vu le contexte politique particulier dans le Pas de Calais, la liste d’union de la gauche PS-MRC-PRG et parfois PC (dans deux cantons seulement) a investi un candidat sortant MODEM à Henin-Beaumont 2. Candidat que vous soutiendrez au deuxième tour s’il vous reste un poil de conscience républicaine…
@ Le Prétorien => C’est amusant quand les adorateurs de la kommandantur donnent des leçons de démocratie délibérative…
Votre islamophobie transpirante vous aveugle-t’elle au point de renier la laïcité que vous prétendez défendre ?
Reconnaître les racines Chrétiennes de l’Europe ? Et puis quoi encore ? Instaurer l’ostie comme plat traditionnel ? L’Europe doit être Laïque et ne doit pas faire de concéssion d’autant qu’au regard de l’histoire, l’Europe a plutôt des origines païennes…
Je sais que pour les fafs, ça n’est pas facile à entendre mais la religion musulmane est implantée en France et ne demande qu’à éxister dans le respect d’une République qui doit protéger la liberté de culte de chacun de ses enfants tout en encadrant l’exercice de ce même culte. Bien sûr, certains intégristes ne peuvent pas entendre ce message et n’entendent généralement rien à la démocratie mais celà n’est pas représentatif d’une majorité de musulmans qui sont avant tout des citoyens. La loi 1905 sur la laïcité n’a pas pour objectif d’empêcher les citoyens de croire et de pratiquer mais de protéger chacun dans son lieu de culte ou sa sphère privée et de proscrire le prosélytisme dans la sphère publique pour le bien de tous. En ce sens, les musulmans dans leur ensemble sont bien plus réspectueux de la laïcité que vos amis de CIVITAS qui faute de rameaux pour pratiquer l’autoflagélation s’introduisent volontier dans le débat public histoire d’imposer la morale chrétienne en substitution d’une déontologie, d’une éthique.
Au prétexte qu’un banquet est dit républicain, il faudrait exclure les musulmans et les juifs ou les contraindre au jeune ? C’est ça la République protéctrice ? Exclure les citoyens qui ne mangent pas de porc ? Et si on interdisait le pain et le vin qui sont corps et sang du Christ le banquet serait-il plus républicain à votre goût ?
Laissons ciryl et ses fantasmes outranciers anti- Français .Affirmer que le Droite Nationale est proche de Civitas est grotesque .Bien sur, au sein de ce Parti, il y a des traditionalistes catholiques et alors en quoi cela vous gêne ? La religion musulmane, on voit ce que la lecture du Coran génère ,un intégrisme barbare qui suit à la lettre les écrits de ce Coran. Enfin gardons le meilleur de votre délire ;” c’est amusant quand les adorateurs de la kommandantur donnent des leçons de démocratie délibérative…”Pauvre cyril ,homme du passé,scotché sur 39/45 qui voit dans son délire de” drogué à la Mélenchon”des chemises noires ,brunes et peut être rouge à tous les coins de rues MDR
Pauvre Prétorien, obligé qu’il est de renier ses amis tellement ils sont gênant… Par kommandantur, j’entends direction de la secte dans laquelle tout ce qui ne porte pas le nom de Le Pen est écarté pour faire perdurer la tambouille familiale. Par secte j’entends groupe dont le gourou tire ses revenus de l’héritage de ses fidèles…
Si je suis un homme du passé c’est un passé récent, car les candidats qui se réclament pétinistes, qui comparent les noirs à des singes et qui posent devant des drapeaux nazis ne sont pas si lointains…
Et encore, ce sont les candidats, ils sont réputés être triés sur le volet, j’imagine bien les militants… Le problème avec vous c’est que vous ne vous assumez même plus, c’est en rampant que vous progressez, vous êtes pathétiques.
c’est qui le président national du MRC ?
de qui se moque-t-on ?
dans le canton d’hénin beaumont2 là où le FHaine est maire , les sortants MRC et MODEM (sabine van heghe et jean Urbaniak partent ensemble aux cantonales . Ils ont le soutien de l’UDI, demandent celui de l’UMP.
on croit rêver là-bas contre le FHaine alliance avec la droite et ici on demande au Front de Gauche de revoir sa position!
curieux non quand on sait qui est le président national du MRC !
La question n’est pas de savoir qui est la “vraie gauche”, la fausse gauche, celle qui se lève plus tôt que les autres ou je ne sais quoi encore. La question c’est de savoir s’unir pour que le département ne bascule pas à droite. N’oublions pas que le département gère les politiques sociales, si l’UMP met la main dessus…
Pour ma part j’hésite encore à savoir pour qui je vais voter, mais j’avoue que l’attitude de M. Desmarets m’a beaucoup déçu.
PDu MRC il faut savoir que la démocratie délibérative est paradoxalement interdite au sein de ce parti.La critique de gauche de l’islam n’est pas la bienvenue au MRC. le Che pense que l’islam est plus propice à la laïcité que le christianisme, il l’a répété à Alger et à Oran !Comment le Che peut-il se féliciter au nom de la laïcité que Chirac et Jospin aient fait le nécessaire pour que les origines chrétiennes de l’Europe soient biffées du projet de Constitution européenne et affirmer page 391 de son livre «Défis républicains» que la France est une puissance musulmane depuis deux siècles ? Deux poids, deux mesures !Saviez-vous que lors d’un banquet républicain à Méry- sur -Oise, un plat de substitution halal fut proposé.Saviez-vous que des militants bien implantés localement et élus ont dû céder leur place à des parachutés, de jeunes diplômés ambitieux appartenant à la cour du Che. Le témoignage de Malek Boutih sur les cadres du PS est transposable au MRC.Voilà un aperçu de ce microarti.
JAKOB avec un K
Te fatigués pas l’alliance avec le PS ça C’EST REVOLUTIONNAIRE !!!
Ben oui mon biquet la gauche libérale c’est pas la mienne
La social démocratie à toujours aligné sa pensée sur celle du capital
Et puis plus tu m’ insultes et plus je sais que t’as mal au c..
“La gauche libérale c’est pas la mienne”… Pourtant le PCF94 a ferme la porte a un rassemblement… Faisant ainsi le jeu de l’UMP et du FN… J’ai mal nulle part en l’occurrence… C’est le sortant qui en raison de son sectarisme risque de se faire rincer la gueule… Sur le canton du KB mais aussi dans l’ensemble du dpt… C’est ballot… La vraie gauche… Qui fait perdre toute la gauche… C’est novateur comme concept
Après Jacob , Cyril
Ben mon vieux ça se déchaîne côté MRC
Je vais prendre le temps de pointer TOUS les votes du MRC à l’assemblée nationale et les mettre en rapport avec les orientations de gauche la vrai pas celle à macron et on reparlera
Ok sur l’amitié entre les peuples me comparez au fhaine c’est pas joli , on discute, ne perdez pas votre sang froid, ça n’empêche que les élus russes potes avec le fhaine ça fait drôle de penser que vous les accueillez à bras ouverts.
Et puis anecdote vous avez l’air de bien connaître monsieur Traore au point de l’appeler par son diminutif
à bientôt
Conseil d’ami cool il reste encore quelques semaines avant la vote
Et mon prénom c’est JAKOB… Avec un K.
J’aime bien le concept de “vraie gauche”… Dont la stratégie sur le canton qui nous concerne consiste a rester entre soi, a dénigrer les partenaires pour faire élire la droite… Il semble que chez nous ce soit la gauche Sarkommuniste
Jules, votre discours est simpliste et navrant le terme de frondeur est réservé aux députés PS les MRC sont dans le groupe par la force des choses mais votent de façon indépendante. Dire que le MRC vote pour tout avec le PS est à la fois faux et stupide, stupide parce qu’un vote iddentique peut se faire pour des raisons différentes et qu’il ne me viendrais pas à l’idée de dire que le PCF vote contre tout avec l’UMP. Faux parce que les députés MRC s’abstiennent et votent contre lorsqu’ils éstiment la nature du texte trop éloignée de l’idéologie qu’ils défendent.
Le festival RUSSENKO est apolitique et il n’a pas pour but d’inviter des potes ou des opposants de Poutine mais de faire partager aux Kremlinois et à tout ceux qui sont curieux la culture d’un autre peuple. Votre réflexion vous place au niveau néandertalien de l’opposition du KB qui confond street art et délinquance…
La question n’est pas de savoir si le suppléant de Desmarest est à notre goût mais de connaitre les intentions d’un candidat quant au mandat qu’il convoîte. Par ailleurs il me semble que votre discours sur les origines sociales voire éthniques du candidat sont une fois de plus conformes à la médiocrité de l’ensemble de votre propos. Ibou a d’autres qualités à mettre en avant que ses origines et le réduire en tant que candidat à un jeune issu des quartiers est segmentant et communautariste à souhait, Zemmour n’aurait pas fait mieux…
Quand vous parlez du Mrc vous parlez de ceux qui veulent se passer pour des frondeurs au kb , qui font la fête avec les potes à poutine, et votent tout avec le PS à l’assemblée nationale?
Pour le suppléant de monsieur desmarest ça vous gêne qu’il soit sans afiliation à un parti , originaire des quartiers et comme on dit issu de la diversité car c’est bien de cela s’il s’agit et moi que le premier vice président décidé de l’accompagner et de le former ça me paraît super! Car sinon on avait encore le maire, député, ec t…….
“Qui votent tout avec le PS a l’AN…” faut peut etre vérifier… A ma connaissance le MRC n’a pas vote la confiance au gvt Valls 2…
Quant au suppléant de Mr D. Aucun problème sur son CV… Mais pourquoi n’est-il pas titulaire si au final c’est lui qui siège…? Y’a un peu tromperie des électeurs sur ce coup la…
Enfin a ma connaissance aucun députe ni maire sur ticket PS/MRC…
Ce qui a de bien avec les imbéciles c’est qu’ils croient aux imbécilites qu’ils professent
Monsieur desmarest ne pourrait être candidat s’il n’habitant pas le canton, c’est la loi pauvre de toi !
1) avoir une adresse ne veux pas nécessairement dire habiter… 2) De nombreux bruits circulent sur le fait qu’il ne se présente que pour faire élire son suppléant, d’où le refus de lâcher les suppléances demandées par le MRC… CQFD
Je ne penses pas que les électeursde gauche sont assez niais pour réélire un sortant qui ne demeure plus ni sur le 94, ni sur le canton. M. Desmarest pourquoi vouloirnousfaireun coup d’esbroufe alors que vous n’habitez plus sur le 94, c’est inutile. Les électeurs ne sont pas dupes ilsur vont vous sanctionner. Inutile d’insister.
Cher Georges,
Merci pour vos éclairages. Vous êtes l’une des rares personnes que j’ai vu sur ce site avoir de réels arguments (on le voit d’ailleurs suffisamment ici).
Je suis d’accord avec la majorité de votre analyse. Néanmoins, il y a des divergences :
1- Dire que le PCF est plus implanté à Gentilly que le MRC au KB est à démontrer, car le MRC ne sait pas présenté aux Européennes et a appelé à l’abstention. Bcp de mes amis MRC ont voté blanc, et leur vote n’est donc pas comptabilisé sur vos calculs. Avec vos chiffres, il est impossible de le savoir. D’ailleurs, il faut rappeler que les habitants de Gentilly ne sont pas forcément pro-PCF mais pro-Tordjman, qui gère très bien la ville depuis de nombreuses années. C’est également le cas de Laurent au KB, même si l’on peut remarquer qu’il serait moins soutenu qu’auparavant (à vérifier, je n’en suis pas si sûr). Le “MRC” n’est pas spécialement connu, Laurent s’est fait élire par son travail et son amour pour la ville plus que par son parti politique.
2- Le FN est logiquement mieux placé au KB à cause de la cité militaire, qui commence à moins voter UMP pour le FN. Si vous regardez les résultats bureau par bureau, c’est flagrant !
3- Vous dites que le PCF sera devant au premier tour, rien n’est fait camarade ! Ce serait très serré, le PCF n’était pas vraiment connu sur le KB tout comme le MRC sur Gentilly. Ca va être une belle bagarre entre les 2, et le résultat au premier tour se jouera à mon sens à – de 5%.
Le PCF veut préparer le terrain pour 2017. Le MRC n’existe qu’avec l’aide du PS, et son soutient.
La législative c’est dans 2 ans ! Le front de gauche ne va pas faire ce cadeau (une alliance et des places) à son probable futur adversaire.
Et EELV, je sais plus quoi penser de ce parti, un coup c’est rouge, un coup c’est rose, un coup c’est rose et bleu (Villejuif…).
Prêt à tout pour quelques places.
C’est dommage, je pense que l’effondrement du PS peut faire perdre la gauche. Il faut avoir 11 sièges pour être majoritaire (voir 10 ou même 9 si le FN entre au CG 94).
Le PCF aura la majorité des sièges de gauche, puisqu’il devrait être élu à :
– Fontenay
– Champigny 1
– Villejuif
– Vitry 1
– KB/Gentilly
Et en bonne position à :
– Champigny 2
– Villeneuve/Valenton
– Vitry 2
Et n’a pas dis son dernier mot sur :
– Orly
Reste aux autres forces de gauche d’être cohérentes dans leurs alliances, de ne pas faire de bavures, et de respecter le bilan de Favier…
moi ce que je ne comprends c’est pourquoi les communistes refusent d’intégrer les candidats MRC en suppléance alors qu’ils auront les 2 titulaires et ainsi donc si les électeurs le décident les 2 conseillers départementaux élus de ce canton seront communistes ?!?
en fait il s’agit juste de garder le département à gauche et probablement Favier président, ce qui me parait intéressant pour les val de marnais et mériter un peu de réflexion.
nous n’avons pas a recevoir de lecon du ps du mrg et eelv
je vois pas pourquoi le pcf ferais alliance alors que le mrc a fais perdre sa place a gosnat au electeurs de decidr
Jean marc Nicolle ne se grandit pas avec se numéro de claquettes
Tout le monde sait que se micro parti ne dirige qu’une seule ville en France ;
Tout le monde sait qu’il sait fait élire aux régionales en Essonne
Tout le monde sait qu’il veut autre chose que le poste de 1 adjoint
Tout le monde sait que le MRC est un appendice du PS
Tout le monde sait que le PS au kremlin est un appendice du MRC
Combien de secrétaire de section depuis l’arrivée du MRC ont été viré car pas d’accord avec le Maire?
Alors ce numéro de jean marc Nicolle frise le ridicule
car pendant ce temps là à l’assemblée nationale …..
Pas de cadeaux de la Saint Valentin entre le MRC et Le PCF.
Peut-on faire confiance pour nous tirer d’affaire à ceux qui nous ont mis dans l’impasse?
@Pierette Là-dessus je rejoins Jules, il faut appeler ce parti par son nom véritable, celui de ses valeurs. Ils ne cherchent qu’à diviser les français, en faisant croire que certains seraient plus français que d’autres. Nous naissons libres et égaux en droit, et la fraternité nous réunit ! Le FHaine s’habille des atours d’une laïcité qu’il vient de découvrir, mais il fonde tout son discours sur le rejet.
Les 1er sont nostalgiques de Staline, pas les seconds. J’ai bon ?
Le MRC est très critique envers l’Europe, tout comme le PCF (sous sa forme actuel).
Les deux partis étaient ensemble dans le camp du “non” en 2004.
Chevenement, en désaccord avec le PS a voté “contre” Maastricht en 1992, comme les communistes.
D’ailleurs les communistes sont les seuls à avoir voté systématiquement contre chaque traité européen depuis 1957, mais passons…
Le MRC c’est “socialiste”, un état fort, des services publics, une République intransigeante et une dose de souverainisme. Sur le papier rien d’incompatible avec les cocos.
Mais je pense surtout que les communistes veulent reprendre la main pour preparer la legislative de 2017, et marquer leur opposition à Laurent (MRC) qui siège avec le PS à l’assemblée nationale.
En 2002, Laurent perd contre Lefort (PCF), il termine loin avec moins de 5% des voix.
En 2007, il perd contre Gosnat (PCF), et doit laisser le communiste battre la droite (65/35).
En 2012, il a le soutien du PRG, MRC et PS, tout est fait pour prendre la circonscription aux communistes. Ce sera chose faite puisqu’il devance Gosnat de 900 voix (les deux passent la barre des 30%). Le candidat communiste se désiste et Laurent gagne avec 100% des suffrages exprimés.
À l’époque Ivry et Kremlin était rattaché à la partie Est de Gentilly (va savoir pourquoi). Et nul doute que Gentilly tout entier aurait fait basculer du côté PCF le résultat, mais passons…
Le fait est que l’article cite à juste titre que le FN était absent des deux municipales…
Surtout quand on regarde les résultats des européennes 2014.
Sur Gentilly :
– PCF/FG 24,81% (983 voix)
– PS 15,47 (583)
– EELV 13,16 (496)
– FN 12,50 (471)
– UMP 9,58 (361)
– UDI/MODEM 6,71 (253)
Kremlin :
– PS 16,98 (881)
– UMP 15,86 (823)
– FN 15,71 (815)
– EELV 12,55 (651)
– UDI/MODEM 10,68 (554)
– PCF/FG 8,54 (443)
Donc on voit clairement :
1- le fief PCF de Gentilly résiste mieux à la montée du FN, ce qui ferme la bouche aux détracteurs du PCF et la passerelle électorale FN-PCF. Les électeurs communistes sont plutôt partis au PS époque Miterrand-Marchais.
2- le PCF est largement en tête “chez lui” contrairement au MRC (+PS/PRG) au Kremlin.
3- le FN peine à s’implanter en zone urbaine, sociologiquement plus favorable à la gauche.
Si on additionne les voix sur les deux villes, on trouve :
UMP/UDI/MODEM : 1991 voix
PS/PRG/MRC : 1434 voix
PCF/FG : 1426 voix
FN : 1286 voix
EELV : 1147 voix
Sachant qu’on parle d’une élection locale, avec des enjeux locaux et des figures politiques locales.
Les scores de Européennes reflètent partiellement les rapports de force, puisqu’il y a une dynamique “nationale”. Élections toujours très favorable aux surprises (FN en 2014, EELV en 2009). Je ne pense pas qu’on retrouvera le même ordre d’arrivée dans quelques semaines.
Le PCF a d’ailleurs mis la Maire de Gentilly dans son quatuor, signe qu’ils partent “confiant”. ils sont conscient de l’échelon de l’élection, et de son ancrage dans les villes. Et partent avec un bilan à présenter (les crèches départementales, navigo, le grand Paris/Orbyval, les aménagements, les aides pour les plus démunis, l’aide matériel-ordinateur pour tous les collégiens, la carte améthyste à 16€ – 10 fois moins chère qu’à Paris ou dans les Hauts-de-Seine…). Le bilan sera jugé, et des électeurs de “droite comme de gauche” seront faire la part des choses. Il n’est pas rare que localement des gens se surprennent à voter Communiste/Front de gauche, par sympathie pour l’élu local, par pragmatisme en voyant l’action et le travail de l’élu.
(Et c’est pareil dans l’autre sens, suivant l’échelle de l’élection on ne met pas le même bulletin).
Pour moi au soir du premier tour sur ce canton.
Union de la Droite : 23,5
PCF/FG : 22,5 (avec une pointe à 30% sur Gentilly)
FN : 15
PS : 15 (les deux dans un mouchoir de poche)
EELV : 10
Je ne vois pas comment le FN arriverait a être devant le PS puis le Front de Gauche…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.