Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 12/02/2015
Réagir Par

Le MRC somme le PCF de faire l’union au Kremlin

Le MRC somme le PCF de faire l’union au Kremlin
Publicité

Jean Marc Nicolle« L’annonce d’une candidature Front National sur le canton Kremlin-Bicêtre-Gentilly doit appeler le PCF à la responsabilité! » plaide à nouveau Jean-Marc Nicolle, 1er secrétaire du MRC Val de Marne.

 » Déjà, les autres partis de droite UMP-MODEM-UDI s’étaient entendus pour présenter des candidatures communes. Les risques de voir le canton basculer à droite sont plus que jamais une réalité envisageable. L’élection législative partielle de dimanche dans le Doubs doit nous instruire localement. Sans l’union et le rassemblement des forces de gauche, le PS aurait perdu un siège de député au profit du Front national. Dans ces conditions, l’entêtement du Parti communiste à se présenter seul sur le canton Le Kremlin-Bicêtre – Gentilly parait incompréhensible pour les Gentilléens et les Kremlinois. Le MRC, soutenu par le Parti socialiste et le Parti radical de gauche appelle le PCF à entamer de nouvelles discussions pour que cesse la division au profit de l’union. La proposition équilibrée de deux candidats titulaires du PCF, dont le conseiller général sortant, et deux candidats du MRC apparaît comme une absolue nécessité« , détaille Jean-Marc Nicolle.

Lors des élections municipales de mars 2014, le MRC Jean-Luc Laurent avait battu l’UMP Arnaud Weber au second tour à 55,35% contre 44,65% tandis que Patricia Tordjman avait battu au premier  tour (il n’y avait que 2 candidats en lice) Benoit Crespin à 68,08% contre 31,92%. Le Front National n’était présent dans aucune des deux communes. Une franche majorité à gauche donc. Sauf que l’on ne vote pas exactement la même gauche à Gentilly et au Kremlin, de quoi diviser les voix et risquer une troisième position derrière la droite et le FN.

Les candidats ayant annoncé leur présence dans le canton (sous réserve de nouvelles candidatures)

 

 

MRC-PS : Sarah Benbelkacem, maire-adjointe au logement MRC au Kremlin-Bicêtre et Jérôme Giblin,  conseiller municipal délégué à la santé et au handicap PS au Kremlin-Bicêtre sont candidats titulaires.  Christine Achour, conseillère municipale PS à Gentilly, et Estéban Piard, président du groupe MRC-PRG au Kremlin-Bicêtre sont remplaçants.

Front de Gauche : Alain Desmarest et Fatiha Aggoune  candidats titulaires PCF, avec pour suppléants Ibrahima Traoré (Sans étiquette) et Patricia Tordjman (PCF).

EELV : Nadine Herrati et Bernard Chappellier sont titulaires. Léna Amoura et  Soufiane Lahrim suppléants.

UMP, UDI et Modem : Benoît Crespin (UMP Gentilly) et Nadia Chiboub (Modem Le Kremlin-Bicêtre) sont les candidats titulaires.

FN : Alexandre Romensky et Gabrielle Vuillard sont titulaires.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
32 commentaires pour Le MRC somme le PCF de faire l’union au Kremlin
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi