La chanson française d’hier à aujourd’hui à travers des affiches, journaux, photographies, objets et surtout chansons à écouter sur place… le musée de Nogent-sur-Marne accueille une rétrospective chronologique complète du jeudi 2 avril au 31 décembre 2015.
Cafés-concerts et cabaret de la Belle Epoque, revues, fox-trot et charleston après la première guerre, swing des années 1930, apparition de la chanson réaliste, chansons collabo ou résistantes durant le seconde guerre, insolence des Zazous, après-guerre dans les clubs de Saint-Germain-des-Prés comme les Trois Baudets … Nous sommes déjà dans les années soixante. Le rock déferle ainsi que le yéyé. Brassens, Ferré et Brel font vibrer les foules avec leurs chansons à texte. Arrive mai 68. Le mouvement hippie imprègne les comédies musicales comme Hair et le Big Bazar de Michel Fugain. Déjà les années 1970, la pop toujours, la disco, le punk…
A voir au musée jusque fin décembre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.