Le bus noctilien N32, qui relie la nuit la gare de Lyon à Boissy-Saint-Léger en passant par Charenton-le-Pont, Créteil, Bonneuil, Sucy-en-Brie et Limeil-Brévannes, devrait modifier sa trajectoire au niveau de Créteil dès le 2 novembre.
La déviation commencera à partir de l’arrêt Eglise de Créteil pour aller avenue Pierre Brossolette, rue d’Estienne d’Orves, rue de Mesly, rue Juliette Savar, rue René Arcos et avenue des Compagnons de la Libération, Hôtel de Ville de Créteil, avenue du Général Pierre Billotte, rue Falkirk, Pointe du Lac. Objectif : mieux desservir le quartier Mont-Mesly. Le noctilien devrait s’arrêter à Bretagne, Hôpital Chenevier, Orme au Chat, Henri Cardinaud, Casalis-Savar, René Arcos, John Kennedy, Hôtel de Ville de Créteil, Port, Billotte-Falkirk, Griffons et Créteil-La Source. Seront en revanche supprimés les arrêts Créteil-Université, La Haye aux Moines, Préfecture du Val-de-Marne, Base de Loisirs de Créteil, Carrefour Pompadour, Val Pompadour et Faculté des Sports.
Cette modification devrait être votée à l’occasion du Conseil du Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) qui se tient ce mercredi 7 octobre.
Je suis une victime de cette modification du n32. Je suis un brevannais qui utilisais ce bus au départ de stade de Bonneuil pour aller à carrefour pomp pompadour pour prendre mon autre bus pour aller à mon travaille à Orly Sud. Sachant que la ville de Limeil Brevannes est très mal desservie par les transports en commun, la nuit il n’y a aucun bus de nuit. Maintenant avec cette modification je suis obligé la marche à pied durant 1h pour aller travailler. Vous ne pensez aux milliers d”utilisateurs. C’est vraiment nullissime votre decision
Bonjour,
J’aimerais exprimé mon fort mécontentement à propos de ce changement trajectoire concernant le N32 que j’utilise depuis des années.
Ce bus était le seul qui me permettait de me rendre de Paris (Gare de Lyon) à mon domicile (à moins de 5 min d’un des arrêts supprimés) ou inversement durant la nuit. Déjà qu’il n’y en a qu’un bus par heure (et encore, de nombreux soirs, les bus passent à la trappe), maintenant je dois en plus effectuer 20-30 min de marche, merci… (avec la délinquance grandissante à Créteil, c’est super pour moi)
Alors c’est très bien de rajouter des arrêts (vu la faible fréquence de ce bus, le plus important étant de monter dedans et d’arriver à destination…) mais pourquoi supprimer des arrêts!?
Voulez-vous simplement agacer la population!?
Pourquoi ne pas créer une nouvelle ligne ou si les finances ne le permettent pas, prolonger une ligne existante!?
De plus, je félicite la communication concernant ce changement de trajectoire:
1) aucune information sur les arrêts désormais non-desservis, aucune affiche dans Paris
2) LES PLANS DES LIGNES NE SONT MEMES PAS A JOUR AU NIVEAU DES STATIONS 1 MOIS APRES CE FOUTU CHANGEMENT!! (Oui je me suis fait avoir aujourd’hui même, j’ai été bien surpris et SURTOUT TRES ENERVE)
La prochaine fois, je prendrais la voiture et je polluerai un maximum. Mon coeur d’écologiste saigne déja grace à vous.
Voilà, j’aimerais souhaiter aux responsables de cette décision (qui ont probablement tous leurs chauffeurs personnels) tout le malheur du monde.
Bien cordialement,
Un Cristolien toujours plus triste et plus déçu par ce que arrive à sa ville de coeur.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.