Pas le temps de chômer pour Pierre Marchand-Lacour, nouveau directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne, Thierry Leleu.
Arrivé samedi soir tard de la Mande, où il occupait les mêmes fonctions, resté 15 jours supplémentaires pour préparer une visite présidentielle à Cherbourg, il accueillera ce soir le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, à Orly puis Maisons-Alfort, après avoir participé ce matin à une opération de de préparation de réactions aux catastrophes naturelles dans les écoles primaires du département.
Agé de soixante ans, Pierre Marchand-Lacour connaît déjà la banlieue parisienne proche, qui était coordonnateur des services de sécurité intérieure auprès du préfet de Seine-Saint-Denis avant de prendre ses fonctions dans la Manche. C’est dans la police que le nouveau directeur de cabinet a démarré sa carrière, formé à la ENSP (Ecole nationale supérieure de police) avant de rejoindre les CRS de Paris comme commissaire, chef de délégation, commissaire divisionnaire, puis de prendre en charge la cellule de coordination de lutte contre la délinquance auprès du préfet de police de Paris.
Pierre Marchand-Lacour remplace Thomas Michaud, nommé sous-préfet en Isère il y a quelques semaines.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.