Les 200 caravanes qui avaient investi le Parc du Grand Godet ont été évacuées par la police dimanche 5 juillet au soir. Quelques jours plus tôt, le Conseil municipal de Villeneuve-le-Roi avait fait voter un arrêté pour évacuer les gens du voyage.
Ce lundi, le syndicat mixte qui gère le parc a fait installer des obstacles pour empêcher une nouvelle installation en parallèle du nettoyage des lieux des déchets laissés sur place. “Plus de 2 bennes ont été enlevées“, précise Daniel Guérin, conseiller départemental MRC, qui précise que le parc rouvrira au public dans prochains jours et que les activités d’été pourront y démarrer.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Donc en fait, vous assumez faire faire un commentaire complètement inutile par rapport au sujet de l’article. Edifiant…
Inutile d’expliquer en effet à quoi servent les frontières, tout le monde le sait.
En attendant ceux qui paient le nettoyage du grand Godet ne sont pas les gentils “gens du voyage”, leurs adresses ne sont pas connues des services des impôts français.
Ils ne paient RIEN du tout et trop c’est trop quand on profite et que l’on saccage en même temps.
Ils gâchent les vies des autres, détruisent les lieux verts. Même la mairie d’Orly a souhaité leur expulsion immédiate!!! Et ils ne sont pas vraiment FN à la mairie d’Orly! C’est dire le ras le bol général…
C’est de pire en pire.
Vivement le retour de vrais frontières ou nous sommes foutus pour de bon.
Et ceux qui paient sont toujours les mêmes.
Oui, ras-le-bol!
Je me demande à quoi peuvent bien servir de vraies frontières pour des gens qui sont français et circulent en France…
Ah oui je sais ! A rien, évidemment…
A part salir, détruire et squatter, les gens du voyage ont aucunes utilités dans notre société. Etre nomade quand on est un groupe de 200 caravanes est absurde, surtout en région Parisienne où il n’y a pas de place pour ce genre de mode de vie. A chaque fois, ça prive des riverains de terrains de sport ou de parcs jusqu’au prochain déplacement. C’est un cercle vicieux qui ne s’arrêtera pas tant que les politiciens ne prendront pas de décisions radicale et les obligeront à se sédentariser.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.