Du plateau de Langres jusqu’à sa confluence avec la Seine, l’artiste Gérard Rondeau a parcouru les 525 km de la Marne sur une péniche, captant sur son passage paysages et témoignages au gré de ses 13 escales,
quelques années avant Jean-Paul Kauffmann qui a lui remonté la Marne en longeant ses bords à pied. Ces paroles et images ont fait l’objet en 2010 d’un livre “La Grande Rivière Marne Dérives et inventaires” (Editions La Nuée bleue) et d’un documentaire “Un bateau sur la Marne” qui sera projeté ce jeudi 21 mai à 19h30 à l’Espace Aimé Césaire de Champigny-sur-Marne, en présence de Gérard Rondeau.
Ceci dans le cadre des conférences de l’Université populaire de l’eau et du développement durable (Upedd) préalables au festival de l’Oh! qui se tiendra les 30 et 31 mai.
Une exposition des photographies de ce périple se tiendra en parallèle du 15 au 31 mai, au fil des berges entre Joinville-le-Pont et Champigny-sur-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.