Entreprises | Orly | 04/11/2015
Réagir Par

Le premier Carrefour City aéroportuaire décolle à Orly-Sud

Le premier Carrefour City aéroportuaire décolle à Orly-Sud
Publicité

3000 références de fruits et légumes frais, épicerie sèche, produits traiteurs, dépannage, souvenirs, nécessaires de voyage...sur 168m2.  Le premier Carrefour City au sein d'un aéroport français a ouvert à Orly-Sud ce mardi 3 novembre.

Une proposition qui tranche avec l’offre habituelle de l’aéroport, plutôt centrée sur des enseignes de luxe pour les touristes ou des sandwicherie et concepts-bar. « L’offre est plus abordable, pour les passagers comme pour le personnel de l’aéroport, explique Mathieu Daubert, directeur des commerces d’Aéroports de Paris (ADP), exploitant de l’aéroport. Et pour les passagers qui atterrissent, il y a toujours l’angoisse du frigo vide » . Les prix ont été alignés sur ceux des Carrefour City de centre-ville, avec des bouteilles d’eau à cinquante centimes d’euros, un prix difficile à trouver dans les autres échoppes du terminal.

« C’est le début d’un nouveau métier pour Orly-Sud » , estime Augustin de Romanet, président d’ADP, qui défend l’aéroport comme une pièce centrale de l’organisation d’un territoire. « Les avions sont moins bruyants et les villes veulent se rapprocher des aéroports » , insiste-t-il.  Pour le président du groupe Carrefour, Georges Plassat, cette ouverture s’inscrit dans la stratégie d’implantation des offres de proximité dans les lieux à fort trafic, alors que quelques 100 000 personnes transitent par Orly chaque jour. « Nous avons adapté l’offre à la typologie des voyageurs avec des produits prêts à emporter dans des packagings plus petits » , précise le président.

inauguration-carrefour-city-Orly

 

 

Un second Carrefour City ouvrira au terminal Orly Ouest d’ici à la fin 2016. (A lire aussi : Orly Ouest achève son repositionnement premium).

A Orly-Sud, cette ouverture fait suite à celle de la marque de mode espagnole Mango, il y a tout juste 15 jours. ADP annonce également l’arrivé d’ici à décembre du premier magasin français d’une marque internationale.

Les 6 salariés du magasin Carrefour City tiennent la boutique de 6h à 22h, tous les jours.

Carre-four-City-inauguration-Orly

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi