La guerre PS – PCF n’est pas loin. Alors que Christian Favier, président PCF du Conseil général du Val de Marne candidat à sa succession, a décidé de soutenir officiellement le binôme composé du PCF Stéphane Coloneaux et de la conseillère générale PS sortante Brigitte Tironneau, dissidente à Fresnes – L’Haÿ-les-Roses,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
@Pierrette dit : madame tout les présidents battus des départements à droite ne n’oubliez pas, ont eu querelle avec la justice pour les magouilles et fric frac, la plus part ont fini avec des bracelets aux poignets, voir CG91.. etc etc.. et en cadeau un endettement non justifié que les contribuables ont réglé. c’est cela que vous souhaitez madame? moi non
Le PS de Fontenay qui tente de justifier un choix politique national ? Pincez-moi…
Vous souhaitez conserver le département à gauche camarade ? Changez donc de dogme, la social-démocratie ce n’est pas de gauche ! La ligne actuelle de votre partie mise en avant par Valls au niveau national est relayée au niveau départementale par un Carvounas aux ordres.
Vous ne pouvez intellectuellement pas nous reprocher de choisir des listes tendant dans nos objectifs politiques. Vous choisissez l’austérité pour plaire à on en sait trop qui, nous choisissons les habitants, leurs besoins et leurs difficultés, leur interrogations et leurs espoirs.
Vous êtes reponsables de la fracture politique à gauche et cela, même une bonne partie des adhérents PS s’en rendent compte… Ouvrez donc les yeux…
La fédération PS du Val de Marne a souhaité dès le début, et à l’unanimité, l’union des partis de gauche pour se donner le maximum de chance de conserver ce département à gauche.
Force est de constater que ce n’est pas la volonté du PG et maintenant du PCF. Nous parlons bien de politique départementale ? Ou pas…
Le FDG voudrait perdre ce département qu’il ne s’y prendrait pas autrement…
meme les verts se sont fait jeter . Donc effectivement et comme je le disais plus haut , le FDG /PC/PG prend des risques et laisse la porte ouverte a la droite qui unit un peu partout dans le departement risque bien de l’emporter . Ce sera bien fait pour eux . J’en connais qui risque d’etre chagrin .
Le temps du changement va arriver un jour. Le communisme n’a plus sa place dans notre pays. Sa politique d’un autre temps et ses magouilles doivent s’arrêter. Il est peut-être temps !
Ouf ! Ce soutien du PS aux candidat-e-s du Front de Gauche à Champigny 1 était un véritable boulet ! Au moins, il n’y a plus d’ambiguïté : voter Front de Gauche, c’est à la fois voter pour garder les acquis du Conseil général, et c’est aussi voter contre l’austérité et les politiques libérales de Valls, soutenues par Carvounas ! Un soutien pareil, c’est l’assurance de perdre des voix et de faire monter l’abstention. Enfin libérés !
@thomas : Liberé , ca c’est sur vous allez l’etre puisque sans vos alliés divers et variés vous allez perdre le département . Ne vous réjouissez donc pas trop.
C’est presque trop beau pour y croire…le PS rompt le cordon ombilical avec le PC,le spécialiste du grand écart permanent…..et du double langage…attitude classique des politiciens ringards et usés jusqu’à la moëlle!!!!!
Rogebar
Ne serait-ce pas plutôt le PC qui couperait le cordon ombilical avec le PS ?
Avec plaisir Balhoul.
La déclaration du FdG sur la politique nationale du PS est pleine de bon sens et je remercie le PS Solférinien de Carvounas d’avoir cessé ce petit jeu de dupe, au moins il arrête de prendre les électeur pour des imbéciles avec un jeu de dupe d’un autre âge.
L’accord FdG-PS pourquoi pas, mais sur une ligne politique commune or là c’était l’inverse. Dommage que la fédé
94 soit sous la férule de Carvounas le Vallsiens.
Maintenant on aimerait bien que l’UMP (enfin, le pack de gens de droite) nous explique ce qu’ils veulent faire parce qu’à part se faire du communiste.. C’est tout ce qu’on a compris…
ah quelle tristesse une société de l’anonymat…allez un peu de courage assumer la subjectivité de vos commentaires…des noms des prénoms au oui ce serait chouette…
le ps 94 est un nit de magouille et de manipulateurs au détriment des compétences existantes, certains sont allés au bout de leurs convictions
le parti socialiste n’a plus le monopole du socialisme depuis que des bureaucrates et carriéristes ont main mise sur toutes décisions, que les militants sont mit au rang des larbins de ces messieurs
Luc Carvounas a transformé le ps94 en élevant les rapports entre les militants,mais il n’est qu’un exécutant qui tient à sa place dans la hierarchie
ne pas soutenir Favier est une connerie, Favier est un homme de terrain proche des gens. il aura toujours mon soutien
ho! les socialistes réveillez vous
tant d’années de combat, de victoires sociales que vous ne pouvez abandonner parce que les instances PS94 ont décidé
n’oubliez pas
un départ 94 à droite sera une retour à l’arbitraire et à la discrimination, aux magouilles et scandales
Bonne expertise politique de ce PS94 qui perd son âme! Le prix a payer risque d’être cash et surtout dramatique. En France nous sommes loin de cet élan grec avec une gauche qui risiste, qui invente. Inspirons nous pour notre département de l’esprit grec. Résistons et surtout ne nous trompons d’objectif ni d’ennemi. Par sa position Carvounas engage le PS dans une stratégie suicidaire. Le PS devient un avat
Ou comment se moquer des électeurs! Enfin ceux qui se déplaceront pour voter devant une telle mascarade. Le carnaval est commencé, à moins que du neuf (quatre) se révèle.
La démocratie est en danger et le triste spectacle des politiciens se poursuit.
A voir les commentaires “40 ans de communisme c’est trop”. On pourrait dire “Flute des électeurs qui pensent …”
MAIS SURPRIIISE !
La droite à quel programme économique et social ?
Aucun… Fin du débat.
Avec des arguments ça donne quoi concrètement ?
inutile d’alimenter un débat qui ne volera pas haut. On voit très bien les mesures anti-sociales d’un département de Droite tel que les Hauts-de-Seine.
Et la suppression des mesures sociales tels que les socialistes le font.
Tout ceci me fait plaisir. Que peut aujourd’hui représenter encore le PCF ??? Comment peuvent-ils encore être à la tête de Mairies ? C’est un non sens ! C’est rétrograde
ce qui est moderne,c’est l’exil fiscal,la pauvreté qui s’installe dans le pays,la faillite de notre système de santé ,les hopitaux qui croulent sous les dettes,les montres Rolleix qui donnent le tempo,les yatchs qui polluent,la richesse produite par les uns dilapidée par les autres,la BCE,la FED qui impriment plus de billets,pour nourir le marché et qui diparaissent dans les cabas des personnes non élues qui dirigent le monde et à qui on cire les pompes en croco si possible voilà le monde moderne….
Quelle langue de bois et quel ridicule pour la cellule PS94 qui crée à son tour sa version spécifique du “ni-ni” tant décrié pour l’UMP:
ni PC , ni candidat PS (..!..)
Heureusement personne n’est propriétaire des voix de l’électeur de base..Rendez vous le 22 mars
40 ans de communisme dans le 94, il est temps d’avoir une alternance
Bien sur avec une UMP sans programme et l’UDI qui soutient par l’intermédiaire de l’actuel Maire UDI de la ville de Bobigny Stéphane de Paoli un Parti Musulman (l’Union des démocrates musulmans français )
comment voulez-vous que le PC et le PS fassent alliance ? il suffit de lire le tract du PC, je site : depuis maintenant deux ans et demi, la politique menée par François Hollande au nom de l’austérité et de la réduction de la dépense publique a enfermé encore plus le pays dans une impasse, etc……
le ton est lancé, PC – PS s’est fini, l’entente de façade pour faire le barrage à la droite, c’était hier. Merci pour ce moment, et bonne chance aux candidats aux élections départementales.
Au revoir Mr Carvounas
Une chose est sûre, le PS soutient Valls dans le Val-de-Marne.
L’affiche des candidats socialistes “officiels” à Fresnes et l’Hay les Roses avec la photo de Manuel Valls est à crever de rire!
A croire que Messieurs Carvounas et Bridey souhaitent que le département passe à droite… On pense au coup d’après hein les gars ?
Il en serait difficilement autrement que le PS ne soutienne pas la politique de Manuel Valls et son Gouvernement.
Carvounas étant son premier lieutenant.
D’où les contradictions, de voir qu’avant ce jour, le PS soutenait Mr Favier… Et que ce dernier acceptait ce soutien.
En même temps en présentant pas un candidat contre lui directement, on a vu pire comme “désamour”.
Bien évidemment qu’il s’agit de cela , Carvounas est anti communiste primaire . Il veut les “degager” du département quitte a laisser gagner ladroite dont il n’est pas si éloigné que cela d’ailleurs
Le PCF veut faire perdre la Gauche et la France.
Comme c’est noté sur les affiches, “le département ment”
le PS 94 voudrait faire gagner la droite qu’il ne s’y prendrait pas autrement …..
j’aime
Encore des gesticulations de Carvounas. Il aura vraiment fait du mal à notre fédération celui-ci… La ligne Valls casse le PS
nous on continue
la campagne nous permet de rencontrer des femmes des hommes au contact des réalités les fins de mois pas faciles , la nou nou menacée de perdre son emploi au 31 juillet à LIMEIL BREVANNES crèche familiale des Tilleuils ,mais aussi des encouragements pour permettre de voir nos collégiens garder leur cantine avec des produits variés ‘certains du coin ,d’autres conformes aux respect diététique ,le tout cuisiné et servi par du personnel du CG 94
nos ainés veulent aussi pouvoir prendre les transports pour un pass limité à 34 euros par mois
Christian FAVIER le revendique aussi
ALORS ON Y VA !!!
je vote habituellement à gôche , mais ce coup ci je voterais à droite parce que comme dit Jean “40 ans de communisme c’est assez ” . ce n’est surtout pas representatif de l’electorat , le PC c’est combien ? moins de 5% ?
Vive le Communisme!
Merci au PS d’installer les fascistes du FN grace a votre politique néo libérale au service des patrons, des banques et de la finance.
Encore une fois les communistes combattront le fascisme comme ils l’ont fait contre les croix de feu, Vichy, et l’OAS.
mais il s’agit de quelques élus municipaux qui entachent les valeurs de gauche par des méthodes de passe-droit ou le service camarade. c’est bien dommage.
vous avez un peu raison,
parce que l’emploi, l’ éducation la santé le logement sont des droits et non des privilèges et des récompenses pour services à rendre ou rendus
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.