Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 15/02/2015
Réagir Par

Le PS du Val de Marne retire son soutien à Christian Favier à Champigny

Le PS du Val de Marne retire son soutien à Christian Favier à Champigny
Publicité

Christian FavierLa guerre PS – PCF n’est pas loin. Alors que Christian Favier, président PCF du Conseil général du Val de Marne candidat à sa succession, a décidé de soutenir officiellement le binôme composé du PCF Stéphane Coloneaux et de la conseillère générale PS sortante Brigitte Tironneau, dissidente à Fresnes – L’Haÿ-les-Roses,

la fédération PS du Val de Marne annonce le retrait de son soutien au président sortant dans son canton de Champigny-sur-Marne 1.

Lire aussi la réaction de Christian Favier 

« Le Président du Conseil Général favorise la désunion de la Gauche« , dénonce le PS Val de Marne qui précise tout de même qu’il ne présentera pas de candidat concurrent à Champigny 1, se contenant de retirer son soutien.

 

 

« La Fédération PS du Val-­de-­Marne rappelle son soutien à la politique menée par le Président de la République François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls et apporte tout son appui à Fabienne Heilbronn et Philippe Vafiades, candidats à L’Haÿ­‐les­‐Roses/Fresnes », insiste le parti socialiste.

Au sein du PS même, l’heure n’est pas à l’unisson dans ce canton. Il y a quelques jours, c’est Pierre Coilbault, ancien maire PS de L’Haÿ-les-Roses et conseiller général sortant ne souhaitant pas de représenter, qui avait annoncé son soutien au binôme PCF- PS dissidente, associé à plusieurs autres membres du PS de L’Haÿ. Une procédure d’exclusion du PS est en cours contre Brigitte Tironneau.

Dans le canton de Champigny 1, trois candidats ont à ce jour annoncé leur candidature:
Christian Favier, président PCF sortant et Jeannick Le Lagadec (PG) soutenus par EELV mais désormais plus le PS
Laurent Jeanne (UMP) et Aurore Thiroux (DVD) soutenus par l’UDI, l’UMP et le Modem.
Jean-Marie Rougier et Anne-Marie Hotze pour le FN.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
34 commentaires pour Le PS du Val de Marne retire son soutien à Christian Favier à Champigny
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi