Le verdict est tombé sur les dissidents de l’Haÿ-les-Roses qui ont choisi de soutenir la conseillère générale socialiste sortante Brigitte Tironneau, partie en campagne avec le PCF Stéphane Coloneaux dans le canton très fragile pour la gauche de Fresnes-L’Haÿ-les-Roses, tandis que le PS décidait
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Si tu veux tuer ton chien dis qu’il a la rage.
Le prétorien et sa maman pierrette se régalent.
Bonjour,
Je crois bien que vs parlez dans le vide, avez vs les preuves en mains de ce que vs dites. Non, je le crains. Surtout que vos affirmations sont très haineuses, et vs serez les auteurs et victimes des résultats. Le passé ne va surtout pas vs aider pour l’avenir, surtout de la manière dont vs considérez les personnes au-dessus de vs et qui d’une façon ou d’une autre font avancer les projets, peut être pas comme vs le voudrez, mais il y aura toujours des mécontents. Alors, soyez un peu plus calme dans vos propos, cela ne changera rien en vs démenant de la sorte à sortir des expréssions ou mots dont vs ne connaissaient pas la signification ni même la portée. Les dés sont pratiquement jetés à voir votre lecture.
poulaga,
vous êtes toujours d accord avec pretorien. Et votre prochain vote ne fait aucun doute d ailleurs est ce si intéressant de savoir pour qui vous votez? Ca fait un peu adhèrent qui fait campagne. Il n y a donc que les élections qui comptent? Des sièges et des petits sous, du pouvoir et du blabla tous comme ceux que vous condamnez et une fois au pouvoir, arnaques, mensonges et fariboles. La france est démocratique et vous êtes libre de voter pour qui vous voulez même pour poutine.
Triton,fripon,vous ne savez pas lire entre les lignes et essayez d’étaler votre semblant de culture ,d’ailleurs trés limité !
Pour votre information,ignare individu,je connais sans doute bien plus que vous les mots Potemkine,Qatar,orgues de staline,employés à seul titres de métaphores et substitut !
A force vous commencer à me gonfler ……….Vous n’étes qu’une outre pleine de vents ou,mieux,un tétrodon qui se hérisse à la moindre contrariété ………..
Retournez à vos chéres études,ouvrez vos dictionnaires,pour éructer et volociférer de vos propos inaudibles .
Le Prétorien n’est pas mon Ami mais je suis parfois,souvent,en harmonie avec son discours même si,je pense que le FN pour qui je vais peut être voter suite à l’incurie de la droite traditionnelle ne propose pas les vrais réformes qu’il faudrait engager et imposer .
“Potemkine,Qatar,orgues de staline,employés à seul titres de métaphores et substitut”
Erreur, Poulaga, ce ne sont pas en ce sens des métaphores mais des périphrases.
“vous commencer à me gonfler”
Ça, c’est une métaphore.
Qu’entendez-vous, Pierrette, par ragots de Mediapart? C’est quand même étonnant de lire une telle compilation de contre-vérités sans aucune preuve et pour cause. La seule chose que nous devons garder en tête, c’est que ceux qui veulent faire le ménage avant le congrès doivent se sentir mal dans leur peau. Ils n’ont pas tort. Leur base électorale se réduit à leur toute petite famille. Si tout se passe contre prévu par Monsieur 5%, il ne restera bientôt plus rien du PS. Et ça, ce n’est du ragot, c’est de la prévision scientifique. Mécanique, si vous voulez.
Juste un mot a FRIPON !
Il est préférable de courtiser le POTEMKINE plutôt que de fricoter avec le QUATAR et il me semble que la gauche,bien pensante,à pendant des lustres ,entiérement été dépendante des ORGUES DE STALINE ;
Désolé pour les ” Droits de l’homme ” mais il me semble plus concevable de se tourner vers la RUSSIE ,Grand pays EUROPEEN ,que vers le MAGHREB ou l’AFRIQUE !
Et ce sans ambiguité !
Poulaga, comme d’habitude et comme votre copain Prétorien, vous manifestez une ignorance crasse stupéfiante.
En 1905, le cuirassé Potemkine a vu son équipage se mutiner et fusiller ses officiers. Au lieu du drapeau tsariste, à l’aigle à deux têtes, si cher à Poutine et votre parti, ils ont hissé le drapeau rouge. Ça m’étonnerait donc que votre Marine aimerait se retrouver confrontée à une révolution “communiste”.
Ensuite, pour le Qatar : correction orthographique, il n’y a pas de u après le q. Et son prince a certainement plus de chance de rencontrer Marine au cours d’une soirée que le “fripon” que je suis. Et, à ma connaissance, le FN n’a jamais protesté contre les conditions de travail et de vie désastreuses des immigrés népalais. Si, en plus, faut s’occuper des pauvres et des métèques, on n’est pas sorti de l’auberge.
Quant aux orgues de Staline, tant qu’il s’agit des armes terrorisant les Nazis, elles ne n’ont jamais dérangé. Au contraire. C’est grâce à elles que Maidanek et Auschwitz ont été libérés et que la bête immonde est tombée.
Si vous vouliez parler du stalinisme, je suis d’une génération qui a eu la chance de ne pas être piégé par cet immense mensonge et le courant politique dont j’ai toujours été proche s’est trouvé être un des premiers à dénoncer la contre-révolution stalinienne. Beaucoup de ceux et celles qui pensaient ainsi ont été les premiers à être traqués par le GPU en URSS et à l’étranger et ensuite par vos copains de la Gestapo.
Vous dites que vous préférez la Russie à l’Afrique et au Maghreb, mais vous oubliez que votre parti a soutenu pendant la guerre civile algérienne des années 1990 le Front Islamique du Salut et les groupes armés qui ont pris la suite. Vous oubliez aussi que le FN a toujours soutenu les dictateurs africains, type Bongo et que nombre de ses dirigeants ont de gros intérêts personnels en Afrique, sans parler de l’appui souvent réitéré à l’Afrique du Sud de l’Apartheid et les appels à “liquider Mandela”.
Le FN ne se tourne pas vers la Russie, mais vers Poutine, cet ancien agent du KGB formé par des staliniens et soutenus par tous les groupes qui se réclament encore aujourd’hui du “petit père des peuples”. Le peuple russe et ses souffrances, le FN n’en a rien à foutre, pas plus que celles du peuple français. Comme vous dites, “désolé pour les droits de l’homme”.
à pretorien,
Que vous visitiez des sites pornographiques c est votre mais n y incitez pas les autres. Si on remonte la conversation vous partez du coq à l âne , et tournez comme une souris dans sa cage. On tentant comme toujours l insulte. Votre fixation à affirmer des connaissances que ne nous ne voyons finalement jamais. Et soyez sérieux deux secondes si cela vous est possible. Si j ai besoin d information sur les magouilles d un parti, je vais pas aller voir sur le site du dit parti. Que des innocents, que de blanches colombes bien sur, comme dans les autres partis.vous transpirez la haine dans chacun de vos propos, me concernant dès fois, je suis en colère concernant vos propos. Mais je ne vous hais pas. J aime bien la russie, avec une grande culture mais personnellement , j espere que le 94 demeure francais. Nazdarovia, grand républicain.
Ps. Tripon merci pour l info effectivement l article de médiapart est concis.
Comment perdre bêtement un canton et l’offrir sur un plateau d’argent a la droite
Dans tout ca que fait on des citoyens….
Lamentable et ca veut nous représenter
Bonjour,
Prenez le temps de consulter le pédigré de M. COLONEAUX,
les passe droits sont allés bon train ces derniières années, il travaille déjà pour de Département et pourquoi, passe droit. Regrettable de profiter ainsi des magouilles magouilles et il pleure de ce qu’il lui arrive. On ne peux hélas, pas obtenir tout e que les copains vous font miroiter. Un jour la roue tourne. Et on se retrouve tout penaut et on entraine des personnes que l’on croaient intouchables, mais voilà. On se dit irreprochable, on se dit capable de tout, on fait évincer des personnes pour obtenir la place, on fait le coq, mais les pieds dans la merde bien gluante et indélébille, cela est un choix de roi, mais pour un temps que l’on ne peux pas définir, ce n’est qu’un début. Certains n’ont pas morflés, mais d’autres irons au bail, tant pis, il ne fallait pas crier victoire avant d’avoir jouer. Les parvenus paient toujours un jour. ???????????????????? Dommage pour l’image d’une ville de caractère qui a trop perdue. Dommage, dommage.
à l’image de bang beaucoup de gens sont écœuré des politiques ,quels qu’ils soient .Je comprends car l’attitude de certains est pitoyable, à commencer par françois le premier. Mais il ne suffit pas de le dire, il faut être cohérent ,réagir, et participer au mouvement M6R pour une nouvelle république décidée par une constituante par le peuple et pour le peuple .Si on ne fait pas cela on peut raller mais rien ne changera. Les gens simples s’éloigneront un à un de la vie publique. Seuls les gens très riches continuerons à voter pour leurs candidats millionnaires :sarko et la duchesse de st cloud ou peut etre cahuzac qui pourront ainsi tirer un trait sur tous les acquis de la résistance pour le plus grand plaisir du gourou Gattaz .
Big Bang
bien raison ils crachent tous dans la gamelle après tant d’années de gloutonnerie. Indemnités à gogo, des appartements pour leurs enfants et leurs amis.
Que des notables locaux, personne ne regrette leur départ de la Mairie de l’hay les roses.
Le Coloneaux travaille aussi pour une collectivité
pffff tous les mêmes
Je vois que le silence règne concernant le prêt russe comme d’habitude. plus blanc que neige. Quant à définir la république en quelques lignes, c’est un exploit que j’avoue ne pas pouvoir faire, il y a des gens qui bossent, vous savez, et qui acceptent de payer des impôts . Mais peut être que de votre coté la république se définit en une ligne, cela ne m’étonnerait pas.
Le FN sur son site cherche désespérément à masquer les services mutuels échangés avec les Russes. Ces derniers filent 40 millions et, en échange, le parti, au nom de la patrie, défend l’agression russe en Ukraine et… invite le président du parlement russe à son Congrès. Ah ! l’emprunt russe. Toujours dans la nostalgie, la Marine. Méfiez-vous qu’elle ne rencontre pas un Potemkine.
Pour d’amples informations sur les magouilles financières du FN et surtout de la garde rapprochée de la châtelaine, voir Mediapart et la justice…
D’ici à ce que la Marine connaisse la petite marine, elle n’a qu’à continuer…
note : petite marine : nom argotique désignant au XIX° siècle le bagne de Toulon.
Cette dette fiscale n’existe pas.
Le ministère des finances a bien tenté d’étrangler financièrement Mediapart, suite à l’affaire Cahuzac, et a réclamé indûment la somme dite sous prétexte que Mediapart n’était pas un journal de papier mais un site de type commercial, alors qu’il n’y a même pas de publicité. La TVA n’était pas du tout de même montant. Tout le monde a compris qu’il s’agissait d’une tentative de censure politique.
Suite à la levée de bouclier en France et à l’étranger que cela a provoqué dans toute la presse aussi bien de papier qu’en ligne, le ministère a fini par reculer et reconnaître aux journaux en ligne le même statut et la même protection, donc le même taux de TVA, que la presse en ligne.
Il n’y a donc pas de dette.
Vous auriez pris la peine de vous renseigner, vous auriez eu ces informations et vous vous seriez épargné un étalage d’ignorance.
À ce que je vois les casques à pointe sont de sortie : Poulaga vient au secours de l’ignorant Prétorien.
Ignorant car la somme que celui-ci annonce n’est pas due au fisc. Eh non !
Il s’agissait là d’une manœuvre gouvernementale destinée à faire taire la presse en ligne indépendante en la taxant comme s’il ne s’agissait pas de journaux mais de sites commerciaux (vengeance de Cahuzac et ses copains). Le pouvoir a dû reculer devant la levée de boucliers de toute la presse française et internationale. Et désormais, toute la presse en ligne est au même taux de TVA que la presse papier. Il n’y a aucune dette. Une simple recherche vous aurait immédiatement renseigné. Mais comme vous êtes incapable de lire un simple rapport officiel comme ceux que sort le ministère de l’Intérieur et auxquels sur un autre fil vous avez fait référence sans en connaître le contenu, et que faute de connaître vous inventez, comment vous demandez d’être honnête.
Vous êtes bien à l’image du parti que vous défendez : sot, ignorant, injurieux et véritable danger pour la liberté des individus, de la pensée et de la presse. Car ce sont bien vos amis nazillons qui ont attaqué à plusieurs reprises les journalistes de Mediapart et d’autres journaux qui ne pensent pas comme Marine le voudrait. Si vous en avez encore la possibilité intellectuelle, lisez le dossier sur l’argent russe du FN paru dans Mediapart et interrogez-vous pour savoir pourquoi aucune plainte n’a été à ce jour déposée contre ce journal, ainsi que les autres qui ont dit la même chose. Interrogez-vous aussi pour savoir pourquoi la justice a inculpé de proches collaborateurs de la future petite Marine.
Poulaga et vous, vous vous cachez derrière des pseudonymes. C’est normal. À votre place, n’importe qui aurait honte de justifier l’injustifiable et de défendre les héritiers de Darlan et sa milice qui se comportent en vrais fils de Pétain.
Votre courant politique a traqué les Juifs, les Arabes, les Vietnamiens, aujourd’hui les Roms. Il a toujours soutenu les assassins, de Hitler à Poutine. Quand un peuple est agressé, il est toujours volontaire pour venir au secours de l’agresseur. Le FN est un parti de guerre civile, conçu pour diviser pour régner et régner pour piller. Les Italiens, les Allemands et tous les peuples d’Europe en ont fait l’amère expérience au cours de la dernière guerre mondiale. Doit-on vous rappeler le bilan ou le nierez-vous ? Votre courant a poussé à la haine entre Musulmans et Européens d’Algérie. On a vu le résultat dramatique pour tout le monde. L’Espagne, le Portugal, la Grèce souffrent encore des séquelles de vos sbires. Alors lâchez-nous la jambe ou apprenez à réfléchir. Je vous assure, ça fait tellement de bien de ne pas dire de sottises.
Pardon, ce n’est pas des militants qui ont été exclus, mais des vieux éléphants copains de DSK, qui ont fait beaucoup de magouilles et voulaient continuer en sous-marin avec un parvenu, qui a grimper les “échelons sans en avoir les moyens réels, plus de parlotte que d’actions, et encore je suis modeste. Ils ont raclés les tiroirs des vielles commodes afin de constituer une liste de soutien à un disciple de “M. SEVE”, ils étaient certains que la population serait aveugle, même dans les quartiers populaires ils ont laissés des traces qui ne sont pas pretes d’être effacées. De plus, ils demandent un recours, alors que leur pote copain est encore en dette, ils manque pas de culot. Quel héritage. Combien de temps va t il falloir pour que la ville redevienne saine. Un grand ménage en 2014
pretorien, , toujours a tenter l insulte pour tentè de déstabiliser. Les principes républicains sont inscrits sur tous les murs des écoles “liberté, égalité, fraternité” ce sont les principes qui sont inscrits dans notre constitution.
Quant aux banques , je n ai pas parlè d être aux ordres , c est vous qui en parlez. Peut être un doute chez vous? J ai parlè d indépendance, comme vous empruntez à une banque vous lui êtes recevables de créances et si votre crédiit est à taux variable vous pouvez finir à sa botte, voila encore une démonstration de votre propension à prendre des raccourcis. Voyez je suis poli, je ne parles pas de votre bêtise. je l explique.
Ave pretorien gardiens des hommes intégres qui ne revent que de finir corrompus comme les autres. Je suis vous le voyez d accord pour que l on considére le fn comme les autres partis puisqu’ ils ne feront rien de mieux. Juste des opportunistes
C’est drôle comme d’un coté on vire des militants qui ont soutenus des socialistes sortant et qu’à Ivry on laisse en place, on soutient et on les gratifie alors qu’ils sont dissidents s’étant présentés aux dernières municipales hors étiquette PS ?
Un poids 2 mesures qui rappelle un dicton africain ” Quand on veut monter au cocotier il faut vérifier que l’on a les fesses propes ” !!!
et après ?devant certains le train passe et grâce à d’autres il déraille .C’est une leçon de l’histoire .Il ne faut donc pas passer à coté et tous participer au combat pour nos propres intérêts. Nous sommes 99 pour cent a avoir les mêmes ,rassemblons nous au lieu de nous diviser pour le plus grand plaisir de nos adversaires réels :les milliardaires et leurs suppôts dont on a plein le….dos
l’homme qui exerce la préture me met dans un schéma politicien bien loin de moi”l’importance”. Cela ne fait pas beaucoup avancer le débat sauf pour les clients de tf1. Pour moi l’important c’est de me battre sans rechercher quelque honneur on reconnaissance ,ce que j’ai fait toute ma vie. Mais revenons à des choses plus interessantes .Qui ne participe au combat ,participe à la défaite .Je participe au combat au présent pendant que d’autres regardent les trains………
sacrée pierrette,
on peut dire que Melenchon est franc-maçon mais comme d’habitude vous écrivez cela comme si c’était une insulte. la franc-maçonnerie n’est pas une religion, ça devise est laïque et républicaine, mais peut être que les principes républicains excédent vos neurones?
Quant à l’indépendance c’est aussi ce dont se flatte le FN, il est donc concerné puisqu’il à a en son sein des francs maçons et peut-on être indépendant en empruntant aux banques russes?
et pour rester dans le sujet de l’article de cette page Melenchon lui aussi n’a rien avoir là dedans.
ces élections sont locales et l’élargir à l’échelle nationale, c’est s’écarter des problèmes des val de marnais.
mais non ma petite Pierrette, je ne suis pas illuminé ,sauf ,peut être ,en fin de repas les jours de fête. D’après les chiffres officiels les personnalités les plus invitées dans les médias en 2014 sont la comtesse de st cloud et son laquet philippot.De plus les mêmes medias rappellent toutes les heures que l’extrême droite pourrait faire 30 pour cent .I’illuminé brecht avait raison: “la ventre est toujours fecond”.Je ne choisi pas Mélenchon dont je me contre-fout qu’il soit ou non franc-maçon.Je sais juste qu’il a su mettre du ciment entre les femmes et les hommes de bonne volonté.Et puis l’avenir ,pour moi,n’est dans aucun sauveur mais dans les citoyens qui se bougent contre ceux qui exploitent,mettent au chomage et lutte contre notre republique :les milliardaires.Si cela peut te rassurer ,si melenchon meurt demain ,nous serons toujours debout pour se battre contre les inégalités et pour la 6 ème republique.
On peut dire que Méluche est franc-maçon, Pierrette, mais alors pourquoi ne pas citer les autres, au sommet de l’Etat et tout aussi influencés par le réseau…
aux exclus,
bravo pour le courage de vos opinions de votre engagement contre les parachutages et les clientélismes contre lesquels pierre coilbault s’est battu pendant les deux années de son mandat.
et puis exclus par carvounas, c’est plutôt rassurant.
pierrette,
l’anti-maçonnerie est encore d’actualité au FN malgré Maitre Collard et valery le douguet ?
Je viens de lire le post de Rémy. Le nettoyage de printemps rappelle des heures bien brunes.
Bravo,
Vous avez atteint le point Godwin !
Popol dit qu’il ne votera ni socialiste ni FdG, pour quoi alors? Le ni-ni finira par un ouin-ouin. Mais il sera un peu tard pour pleurer sur son sort.
Des francs-maçons, Pierrette, il n’y en a pas qu’au FdG. D’ailleurs, la question n’est pas là. Quant aux décisions d’exclusion, elles sont une preuve de panique et de faiblesse de ce gouvernement.
Je suis d’accord avec ceux qui militent désormais au FdG mais cela veut dire aussi que l’on abandonne notre parti à ceux qui l’ont volé. Valls a recueilli 5% à la primaire. Je n’ai pas l’habitude de lâcher un bout de terrain idéologique sous la menace d’une exclusion. On me menace actuellement car je suis candidate sur une liste d’union contre l’austérité face à deux candidats investis par le BN du PS dans des conditions douteuses, ils n’étaient même pas candidats à l’investiture…
comme la grenouille je fais parti de ceux qui ont été énormément déçu par la vie politique .Mais pas au point de me laisser engourdir dans l’eau qui chauffe…….Alors je continue de me battre pour le droit au bonheur pour tous. Pour cela j’ai pris un outil,le front de gauche.C’est l’endroit ou les citoyens ont toute leur place .Tout reste à faire pour que les gens se respectent et agissent ,qu’ils soient adhérents ou pas. Façonnons ,ensemble, cet outil .Prenons- le en main pour couper l’herbe sous le pied des milliardaires et des fachos.Depechons nous avant qu’il ne soit trop tard !
Les vieux partis ont fait leur temps. Ayant perdu toute crédibilité, ils jettent l’anathème et l’exclusion au lieu de se remettre en question. Que les citoyens, juste citoyens, les mettent dehors. Même si beaucoup ne partagent pas totalement ses idées nous avons apprécié son engagement pour les gens. Courage Brigitte
Soutien total à ceux qui sont exclus. L’important c’est de savoir par qui et pourquoi ils sont exclus du PS. Par qui, des proches de Valls, pourquoi, pour éviter une déconvenue au congrès. Toute honte bue, le PS va boire le tasse. Hélas.
popol confond les extrémistes, c’est à dire les fachistes, les islamistes et tous les dingues avec ceux qui veulent une société dont les préoccupations majeures sont l’être humain et la nature qui l’entoure .Personnellement je ne n’ai rien à perdre et surtout pas ce qui est propriété commune des citoyens :le département. Ce n’est pas de cette façon qu’il faut concevoir la politique. Non ceux qui pourraient perdre ce sont les val de marnais ,à part les grosses fortunes bien-sur.
@jeanlouis , Je ne voterais pas socialiste ce coup ci mais envore moins pour le FdG . De toute facon le departement est perdu pour vous et bientot ce sera fini pour les quelques villes qui sont encore Pc/FDG …. Non merci pas d’extrême pour moi
amis virés d’un ps droitier ,bienvenus au front de GAUCHE !
Est ce que Monsieur CARVOUNAS comprendra un jour qu’il est Maire d’ Alfortville (en plus de son cumul de sénateur) et que les autres communes ne lui demandent RIEN.
A Boissy st Léger aussi, il a semé la pagaille!
Si c’est cela le socialisme, c’est que je n’ai rien compris!
Et oui, il ne fallait pas s’acoquiner avec le PCF …
nettoyage de printemps un peu avance, cela fait du bien.
Vous faites une erreur de vocabulaire. Quant on est républicain, on ne s’acoquine pas avec le PC, on s’allie à lui. Par contre, on s’acoquine entre courants de l’UMP et fascistes du FN, car seuls les coquins s’acoquinent entre eux. Et laissez donc le printemps tranquille, il ne vous a rien fait.
Tout est une question de point de vue, et de la ou je suis je ne partage pas du tout votre vision.
Une rapide remarque : puisque les responsables PS du Val de Marne sont si respectueux des statuts, peuvent-ils expliquer pourquoi, le secrétaire national du PS, n’a été élu par personne, encore moins par un Congrès ? Et quelles sont les causes de leur silence ?
Quant à affirmer que la présentation d’une candidature unitaire PS-PCF serait le meilleur moyen d’offrir L’Haÿ à la droite, il faut encore le démontrer. Mais il est vrai que le maire d’Alfortville, ardent partisan de Manuel Valls, a besoin de faire le ménage pour faire passer son patron d’ultra-minoritaire à majoritaire dans le département…
On dit que la dictature, c’est ferme ta gueule et que la démocratie, c’est cause toujours. Le PS 94 innove : la démocratie, c’est désormais cause toujours mais ailleurs… Il est vrai que quand on dit de gauche un gouvernement pratiquant une politique de droite, on n’en est pas à un concept orwellien prêt.
Cela s’appelle (au mieux) “se tirer une balle dans le pied”, et (au pire) “saborder le navire”… En tout cas les méthodes staliniennes de Carnouvas et consorts nous rappellent que le sectarisme et l’autoritarisme imbécile vont généralement de pair avec les partis qui coulent… Plombé par les promesses non tenues de Hollande, par la ligne gouvernementale droitière de Valls et Macron, et par l’échec total dans la lutte pour l’emploi et “contre la finance”, le PS-Titanic préfère exclure ses militants intègres et fidèles à leurs valeurs pour faire table rase d’une ligne politique et d’engagements qu’il renie aujourd’hui, et pour offrir à la droite et à l’extrême droite l’opportunité de se faire les crocs sur un département qui restait un modèle de politique sociale et de solidarité urbaine… Le petit baron rose-caviar d’Alfortville aura bien mérité demain, les remerciements de l’UMP et du FN !
Du calme chers amis, rien de plus normal pour un maire que de choisir parmi ses amis politiques pour constituer la direction de cabinet, la dircab gère l’agenda, et rédige une partie des interventions du maire, il faudrait être stupide pour mettre un mec sorti de nul part à ce poste. C’est un poste de contractuel car même si la fonction est pérenne le titulaire à vocation à changer.
Maintenant Luc Carvounas est un proche de Valls et est plus préoccupé par ce qui se passe en haut que par ce qui se passe en bas. Alors l’application au niveau national d’une politique qui avait été largement rejetée aux primaires de gauche et contraire aux promesses de campagne ne le dérange pas et il n’hésitera pas à exclure toute la base militante qui ne se résigne pas à retourner la veste
afin que les exclus ne votent pas au congrès… CQFD
Sève a foutu en l’air L’Haÿ par ses magouilles et c’est normal que les citoyens le dégagent lui et ses co listiers d’antan.
Coilbault et la plupart des “dissidents” virés sont des partisans de Patrick Sève, qui continue à tirer les ficelles en coulisses (Coloneau l’arriviste est un ami de longue date de Sève). Bref les copinages idiots plombent le vrai débat démocratique.
Lamentable.
Si tous les socialistes du VDM pouvait se revolter et degager Carvounas. Mais il y en a tant qui espèrent un poste ici ou la . Personnellement je ne voterais pas socialiste aux departementales bien que je sois une militante depuis longtemps.
Ils ne courent plus pour des valeurs mais pour un salaire je suis triste et mon pote d enfance de l hay bosse aussi a alforville je comprends mieux son soutien pour Mr seve et finkelkraut..
A un moment ou un autre ces villes du val de marne ne seront plus socialistes ( alforville , creteil … ) et ces petits arrivistes iront pointer au chômage. La mairie de carvounas a plein de petits soldats issus du PS . Fouillez un peu sur le net vous verrez .
Mais pourquoi virer les militants et mettre à la place que des salariés de la ville d alforville ? si je comprend bien nous payons de notre poche les carrières des socialistes du 94 ? Déjà après les affaires Sève j’étais déçu tous les même laissé tomber les amis. Sans leurs emplois pipo ils seraient tous aux RSA !
ou plutôt les militants socialistes embauches sur le dos du contribuable a la mairie d’Alfortville, creteil, plaine centrale ou encore LOGIAL…
Égalité des chances dans le recrutement ?Competences ?
Quels salaires ?
Finalement qui paie ?
Le contribuable pour enrichir un microcosme socialiste !
Les petits militants ne sont que des pions méprises… La preuve ici !
Les non-exclus “deux-tiers de la section PS de L’Haÿ qui comptait 130 personnes”, on peut penser qu’ils se sont évaporés, depuis la perte de la mairie en mars 2014. En fait le PS a sans doute réussi à exclure la plupart des vrais militants.
Car les opportunistes partent aussitôt la mairie perdue. Tandis que les partis gardent comme adhérents tous ceux qui ont payé leur cotisation il y a moins de trois ans. Autant dire que d’ici deux ans, il ne restera plus grand monde à la section PS de L’Haÿ.
ce PS là n’est pas le mien , plus le mien . ecoeurée par la fede94 , johathan le chien chien a sa mémére , quelle honte (ceci dit il vient d’etre nommé a un poste de direction a la mairie d’alforville , ceci explique sans doute cela …) quel partie de M…E . et pourtant je suis une militante de longue date. qu’ils continue ainsi le PS sera bientot vide de militants a ce rthyme là , je ne suis pas sure qu’il se rendent compte , affligée , je suis affligée
Bonjour la dictature !
“Tu ne penses pas comme les “camarades” = Banni !”
Kienzlen aux ordres de Carvounas, ces deux (et le reste de la clique) là conduisent vraiment le PS à sa perte. Tant mieux.
@ Le Pretorien : L’article concerne le PS, pas le FN…
C’est maladif de vouloir placer votre parti sous tous les articles ?
Pierrette.
De quels délires parlez-vous ? De quels ragots parlez-vous ? Précisez donc. Soyez concrète, Pierrette. Soyez concrète.
Le flou et le sous-entendu et les “Tout le monde m’a compris” et “Tout le monde sait bien” sont comme les pseudonymes, une manière de dénigrer, calomnier, salir sans rien démontrer. Car démontrer, c’est réfléchir. Réfléchir, c’est s’efforcer de comprendre. Comprendre, c’est analyser. Et analyser, c’est partir de la réalité et non des fantasmes.
Tout ce que j’ai dit est vérifiable pour peu qu’on s’en donne la peine.
Allez, un effort, Pierrette, un effort.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.