C’est une équipe renouvelée pour moitié et assez jeune, avec plusieurs militants de moins de 20 ans, qui défendra les couleurs du PS en Val de Marne aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. La fédération départementale lançait sa campagne avec ses candidats ce mardi 4 février.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Et maintenant… on attend les dissidents du PS qui vont candidater pour couler la représentation des socialistes en Val de Marne. De qui seront ils les sous-marins ?
El les dissidents de l’UMP et autres nébuleuses de la droite, de qui seront ils les sous-marins.
A Choisy le Roi, Madame Baron toujours ex UMP en sera t’elle un comme pour les municipales. Elle permit au PCF de garder plus facilement la mairie.
Nous assistons à une lutte de carriéristes qui n’est pas bonne pour la démocratie.
Pas étonnant qu’il y ai autant d’abstention avec toutes ces promesses non tenues et ces alliances très douteuses voir cette allégeance d’élus juste la pour ce que ca leur rapporte
@eprard Il n’est pas maire de l’Hay à plein temps vu qu’il veut être conseiller général. ça montre toute l’étendue de l’affection qu’il porte à l’Hay… Quel bel exemple de volonté!
Faire élire sa compagne sur sa liste c’est comme ça qu’on fait vivre de nouvelles manières de faire de la politique?
Je crois qu’on aura du mal à s’entendre, surtout face à un peu de mauvaise foi de votre part.
Je maintiens pour sa présence sur la liste aux régionales. L’avenir me donnera raison mais vous pourriez lui demander de s’exprimer en public sur cette question?
Après c’est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, la preuve, cela fait des années qu’il prend la parole contre le cumul. Le vent tourne, les girouettes aussi…
Courage Brigitte ou Rémi, Fresnois engagés pour leurs concitoyens ! les appareils politiciens de Gauche et de Droite nous montrent leurs vrais visages. Quand s’occuperont-ils enfin des habitants de nos villes et de nos cantons ?
-désolé pour le double-post, j’ai dégainé le premier trop vite-
Vivement les explications de Mr Bridey qui après avoir appelé (injoncté ?) les forces de gauche au rassemblement autour de mme Thironneau, vient nous expliquer par la voix du Grand Luc que celle-ci va être exclue du PS, pour avoir proposer une candidature de rassemblement ?
Je comprends plus rien.
Procédure d’exclusion à l’égard de la conseillère générale sortante qui “ose” se représenter, tout va bien au parti socialiste.
Le PS 94 aura plus d’exclus que d’élus … enfin une promesse que Carvounas peut tenir !
Exclure la conseillère PS sortante qui se présente avec un candidat PC, tout en faisant des avances au candidat PC en question… nous sommes bien au PS 94!
Et encore, le prodige du PS 94 aux cantonales 2011 à Fontenay est insurpassable : binôme Vert-PS au 1er tour, puis changement de cheval et soutien 2e tour au candidat PC contre la Verte à suppléant PS… Certains en rigolent encore.
Intéressant :
“Au final, aucun canton ne portera un quartet de candidats comprenant à la fois un PCF et un PS, hormis celui, dissident, de Fresnes-L’Haÿ-les-Roses. … le premier fédéral, Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville, a rappelé qu’une procédure d’exclusion du parti de Brigitte Tironneau serait alors immédiatement engagée.”. Rappelons que Mme Tironneau est conseillère sortante socialiste, suppléante alors de Mr Bridey. Et je ne sache pas qu’elle ait démérité depuis plus de 2 ans qu’elle siège. Mais voilà, la fédération socialiste et Mr Bridey n’en voulaient plus; pourquoi ? Une liste ouverte serait donc moins intéressante qu’une liste 100% PS ?
Vous ne devez pas avoir les bonnes lunettes!!
Mais, puisque vous donnez des leçons, faites donc attention à votre orthographe!!
Le plus drôle va être au second tours avec des alliances improbables entre les différents de gauche qui se tirent dans les pattes à longueur d’année. Vendre son âme pour avoir quelques miettes, retourner sa veste pour exister ou tourner comme une girouette sans grincer car le vent se lève, c’est la tradition de tout ces carriéristes qui au final ne pensent qu’à leur petite personne avant de s’occuper du quotidien de leurs concitoyens. Regarder l’état de notre département, de notre région, de notre pays qui est gouverné par la gauche : c’est une descente dans les abysses, alors que les autres pays du monde voient leur économie positivée, leur chômage baissée, leur PIB augmenté… La gauche nous tue !
Sauf que dans une élection comme celle-là, il n’y a pas d’alliance de deuxième tour à proprement parler, les binômes seront les mêmes au premier et au second tour… mais bon, encore faut-il connaitre un minimum les modes de scrutins. Si la gauche nous tue, vous nous faites rire.
@Serni, certes il n’y a pas fusion des candidatures au second tour. Mais un appel à voter les uns pour les autres…
Il serait fort étonnant que l’ensemble des partis de gauche ne se rassemblent pas alors, dans un appel commun au second tour.
L’UMPS dans toute sa splendeur ! une petite phrase de ce “brillant” Jeanbrun :”Aujourd’hui la France accueille mal les étrangers. Pour avoir fait campagne dans un quartier difficile à Nanterre….il faut les accueillir de manière plus responsable, en plus petit nombre. C’est un discours de responsabilité. “Ajoutons sur cet ancien jeune “pops”la fessée qu’il s’est pris à Nanterre en 2011.Et n’oublions pas qu’il est le jeune protégé de Valéry Pécresse et son collaborateur parlementaire. Un homme du peuple !!!!Enfin lors du deuxième tour de la Présidentielle 2002 ce grand sportif avait organisé une grande marche blanche qui avait réuni ,d’après lui,plus de 1 000 personnes.” Quand j’ai vu tout ce monde. Ca m’a donné des frissons. “dixit.
@Le Prétorien :
Certes il a été collaborateur parlementaire de V. Pecresse. Il ne l’est plus. Il est maire à plein temps de l’Hay les ROSES;
Et je ne connais pas bcp de “jeunes” Maire montrant une volonté identique de gérer et d’aider leurs concitoyens. Vincent Jeanbrun est originaire de l’Hay-les-Roses, et s’il a été élu, c’est qu’il est reconnu par les habitants.
En 2002, il avait 18 ans. Ce qui prouve qu’il a toujours été soucieux de défendre les valeurs de la République, ce que le perdant du second tour de la Présidentielle de 2002, n’aura jamais incarné, et n’incarnera JAMAIS !
@eprard C’est beau comme premiers gestes politiques du nouveau maire Jeanbrun: Augmentation de salaire dès la prise de fonction, candidature au Conseil Général (il doit se présenter pour se désister surement…), candidat sur la liste de Valérie Pécresse aux élections régionales… Il voulait s’occuper de la ville sur laquelle il a été élu, ça va pas être simple en jonglant avec les mandats. Même ses 6 ans de prétendu associatif c’était en emploi fictif dans une structure pilotée par P. Devedjian.
Je n’ai rien à redire sur ce que vous posez sur les socialistes mentionnés, vous avez globalement raison.
Jeanbrun c’est pareil mais à droite…
@Sphoox : La liste avec les candidats pour les régionales (Liste de Valérie Pécresse), n’est pas établie, alors arrêter d’inventer des candidatures là où y en a pas !
Enfin si M Jeanbrun avait occupé comme vous le dite un emploi fictif, la justice se serait prononcée à ce sujet. Il en est rien. Mais encore une fois ce n’est pas le cas dans la nébuleuse socialiste de haut en bas…
Pour le reste, ravi de lire, que j’ai globalement raison.
Ce pauvre Eprard perd les pédales ,se mélange les pinceaux ;Binome :Jeanbrun;Pradier pour le canton numéro 10 l’Hay les roses .Bravo Sphoox !
“ne veulent pas du soutien des socialistes Campinois” oui enfin, aux municipales il était bienvenu notre soutien !
Vivement une nouvelle majorité au CG ! Endettement, propagande couteuse, clientélisme, dépenses de fonctionnement au delà de la moyenne …
“La politique autrement”!! Humour ou cynisme?
M Carvounas ne respecte rien ni personne. Il n’a aucune ligne politique (je vous invite à lui poser une question de fonds un jour vous constaterez par vous-même). Coaché par des communicants, abreuvé d’éléments de langage, il s’évertue à tout mettre en oeuvre pour prendre et garder le pouvoir. Ses pratiques sont à vomir, plusieurs témoignages m’ont affligés. Je suis de gauche, plutôt modéré, mais je n’adhérerai pas au Parti Socialiste tant que ce type de personnes sera aux manettes.
et pour en ajouter à la liste de Eprard sur les cumuls de Carvounas :
Vice-Président du groupe d’amitié France Arménie.
Vice-President du groupe d’amitié France Grèce au Sénat
Administrateur d’ExpoFrance 2025
et je dois aussi en oublier
j’aimerai savoir combien de ses nombreuses missions il méne à bien .
ce n’est pas trés moral pour quelqu’un qui a écrit un livre intitulé “La politique autrement, réinventons nos institutions”, et qui veut reformer la politique .
Les socialistes refusent d’exister à Champigny, ce n’est pas normal.
Nous existons, mais nous tâchons de ne pas nous tromper de cible… (il est vrai que ce n’est pas le cas de tous !)
Au dernier Conseil Municipal de Décembre, ou Novembre, vous étiez contre le Maire, votre allié, concernant la politique de logement.
En effet, on dirait que certains censeurs des socialistes, appartenant à la prétendue “vraie gauche”, mais en fait à la gauche d’estrades, ne veulent pas du soutien des socialistes Campinois et passe l’essentiel de leur temps à caricaturer l’action du gouvernement, notamment en dénonçant la prétendue austérité qui frapperait principalement les milieux populaires dont ils ne connaissent que peu de choses, protégés qu’ils sont par leur statut de fonctionnaire et(ou) de petits apparatchiks frustrés…!
@eprard c’est vrai que Jeanbrun Maire, Candidat au conseil général et candidat au conseil régional c’est pas vraiment un apprenti cumulard… A 30ans c’est quand même moche d’avoir des pratiques du 19e siècle.
Autant que je sache les elections départementales ne sont passées.
Vincent Jeanbrun est candidat à cette election et ne se positionne pas sur les elections régionales. Mais comme je le soulignais ci dessus, les exemples CONCRETS sont à bien chez les socialistes, communistes et écolos.
Carvounas a été d’ailleurs maire et conseiller Gnl et vice President lui même, tout en étant en plus directeur du cabinet du Maire d’Evry, vous savez celui qui est aujourd’hui Premier Ministre…
N’a t-il pas les dents longues et l’art de cumuler à outrance ?
Répondez moi, que de pointer M Vincent Jeanbrun qui est juste le Maire de l’Hay les roses et qui a du boulot pour rattraper la gestion calamiteuse de plusieurs annees sous les Socialistes.
Vous savez, ce M Patrick Sève que la justice a condamné … Ex Maire de l’Hay et qui était le prédécesseur de Carvounas à la tête de la section PS du 94… Bel exemple pour les camarades…
Et dont Carvounas s’était empressé de prendre la place pour la place de Sénateur malgré son jeune âge et sans l’experience qui incombe à un tel siège…
Toujours aussi imbu de sa personne Luc Carvounas…
Il se permet de tacler le Maire de l’Hay les Roses, qui selon Carvounas pourrait : “cumuler en plus de mandat de maire, la fonction de Conseiller Départemental, s’il venait à être élu” ? (ce que je lui souhaite).
Mr Carvounas devrait mieux se regarder en face, et commencer par balayer devant sa porte… Le CUMULARD c’est bien lui, tout comme ses camarades.
Maire d’Alfortville
Senateur
1 er secretaire du PS 94
Secretaire national à Solférino
President de l’association des Maires du 94
President de LOGIAL (bailleur)
Un autre mandat au sein de DOMEXIA (filiale accession à la propriété de LOGIAL).
Porte-parole constant de Manuel Valls dans les médias.
Vice President de la communauté d’agglo Plaine Centrale.
Et j’en oublie !
Mr Cathala : Maire de Creteil, Deputé, Président de Plaine Centrale. Et pour le renouvèlement generationnel nous repasserons. Il aurait pu passer la main depuis longtemps.
Mr Facier où l’on s’interroge sur l’alliance PS / PC, alors que sur l’ensemble des autres cantons il en est rien…
President du Conseil Gnl du Val de Marne et en plus il trouve le temps d’être Senateur (ce qui explique cette entente avec Carvounas ?).
Pour ne citer que ces trois là.
Encore une fois, que Mr Carvounas arrête de conspuer la droite, et ferait mieux de s’appliquer ses griefs à lui-même et ses camarades.
Concernant le bilan du PS localement comme au Gouvernement = NUL !
Au moins ils ne connaissent pas de fin de mois difficiles.
Vous pensez qu’en obligeant à avoir un élu à chaque poste, donc en interdisant le cumul des mandats on ne pourrait pas tout simplement supprimer le chômage?
Ca, il est évident que la crise, ils ne connaissent pas les “camarades” élus. Apres, celà pretend etre défenseur des moins nantis..,
Un jour, peut-être que les électeurs du PS et PC, PRG, EELV se rendront compte de la supercherie, et des mensonges éhontés de cette gauche ne faisant que d’enrichir ses elus sur le dos du “populaire” !
Eprard le roi de l’esquive comme Sarko .Je remarque qu’il est difficile pour vous de répondre sur ces relations douteuses avec les pays arabes et surtout avec le Quatar qui finance les islamistes. Quant aux commentaires certainement”honnête “sur le Fn je vous conseille de vous inspirer des propos du FdG,du PC ,du Ps Ras le Front ,des antifas, de SOS racisme, de la Licra ,du MRAP.Mais déjà d’après l’aperçu de vos propos vous êtes contaminés comme certains UMP.Ce n’est pas grave les chiens aboient ,la caravane passe.
Et le financement en Russie ? C’est exemple de moralité…
Le programme FN, nous pouvons disserter dessus. Pas de soucis.
J’y reviendrai dans les commentaires d’un prochain article sur 94 citoyens qui sera consacrê aux candidats FN aux départementales. Pas ici puisque hors sujet.
A bon entendeur.
Pauvre Pierrette se faisant l’écho constant de l’extrême droite et d’un parti dont on ne peut que railler la démocratie…
Entre le père, la fille,le gendre et maintenant la petite fille/ nièce qui sont aux manettes.
Nous serions dans une belle Republique bananiere avec ces gens au pouvoir.
Exception faites de jouer sur la corde de la peur et de monter les gens les uns contre les autres, c’est le vide et aucun programme viable et sérieux pour l’avenir, exception faites de faire la fortune de la famille régnante sur ce parti.
La France donnerait une image plus que bien triste au monde avec ca…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.