Le Conseil d’Etat rendra sa décision définitive concernant l’élection municipale de Chennevières-sur-Marne d’ici deux à trois semaines mais le rapporteur a demandé ce jeudi 12 février, lors de l’audience, de confirmer l’annulation du second tour jugée par le Tribunal administratif de Melun.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
N’ayant nulle intention de polémiquer avec vous, je m’en tiendrai aux faits que vous réclamez :
Les emprunts toxiques que vous semblez apprécier ont été contractés en 2007 – fait incontestable – et en aucun cas par Mr. Barnaud puisqu’à cette époque il ne faisait pas partie de l’équipe municipale qui avait pour Maire, Mr. Lavigne ( un banquier) et pour maire-adjoint chargé des finances, Mr. Haemmerlé. Vous avez tout à fait le droit de trouver normal de payer des intérêts d’emprunt entre 25 et 40 %. Il est bien évident que je ne vous confierai pas mon porte-monnaie à gérer !!
Sachez qu’avec de tels taux d’intérêt, c’est l’explosion assurée de vos impôts. Effectivement on peut aimer les donner à des banques, Mr. Barnaud a fait le choix d’investir pour Chennevières qui est une ville qui a 20 ans de retard dans ses investissements. Allez simplement vous promener dans les villes alentours (Sucy, Le Plessis, Villiers etc…)
et vous pourrez juger de la qualité des infrastructures offertes aux habitants de ces villes par rapport aux nôtres. Nos bâtiments sont dans un état lamentable, les voiries pour certaines à l’abandon et quant à l’assainissement – compétence de la Communauté d’Agglomération – l’ancien maire n’a même pas su faire valoir les intérêts de sa commune. Rassurez vous l’emprunt qui nous a libéré des emprunts toxiques est loin d’être suffisant pour mener à bien les opérations les plus urgentes concernant juste la sécurité de nos bâtiments. Alors oui, on peut préférer donner les impôts des canaverois aux banques, Mr. Barnaud a préféré les rendre aux habitants de Chennevières au travers de ses infrastructures. C’est me semble-t-il un choix honorable.
Méa culpa, là où certains par bonté d’âme ou par charité( chrétienne ou pas) verraient des fautes d’inattention, vous vous voyez des fautes d’orthographe. Ce qui montre que vous n’avez ni l’une ni l’autre.
Bien entendu il faut respecter la forme mais, pour moi, le fond est tout aussi important. D’avance toutes mes excuses pour mes futures fautes!!!!!!
Comme le dit ” Louise” la plainte au pénale a été déposée par les anciens colistiers de Barnaud ce qui prouve qu’il n’a pas seulement trompé les canaverois mais aussi ses propres “amis”.
Mais que peut-on attendre d’un homme qui, en 2008, s’associe avec le PS et qui, une fois élu fait dissidence très rapidement pour ensuite s’associer à une liste de droite elle-même dissidente? Ce sont donc là 2 équipes à qui on ne peut pas se fier et pour qui l’appât du pouvoir est plus important que le bien des canaverois. Et c’est eux que vous voulez faire réélire?
Vous parlez de haine, de sinistre personnage, de vengeance, de calomnie, bravo vous vous décrivez très bien.
Donc, en fait, on a tous tort, juge, rapporteur, anciens colistiers, canaverois, “Louise” et moi.
Seul(e), vous détenez la science infuse, vous savez tout, vous connaissez tout, vous avez tout vu…..
J’attends donc vos faits précis avec beaucoup d’impatience!!!
La plainte penale a ete déposée par d’anciens colistiers du premier tour, suite à des faits très graves. Le juge d’instruction a ouvert une enquête. Tout cela n’est pas anodin…
Et bien vous en savez des choses !! Il ne suffit pas de sous entendre, il faut énoncer des faits précis. C’est trop facile de salir quelqu’un comme cela. Vous en dites trop ou pas assez !! A ce que je vois la calomnie a encore de beaux jours devant elle !! Belle mentalité !!
Que d’inexactitudes et de haine !!
Le rapporteur a bien précisé qu’il n’y avait aucune fraude !! (relisez l’article du Parisien de ce matin!). Ayez au moins le courage de vos opinions et ne vous défaussez pas sur les juges, c’est bien vous qui le dites. De plus, l’ ancien maire a été complètement débouté de sa demande en inéligibilité concernant l’actuel maire. C’est sans aucun doute pour cela qu’il a introduit une plainte au pénal pour nuire et satisfaire ses bas instincts. Mais au fait, comment le savez vous ?? vous devez être bien proche de ce sinistre personnage , ce qui vous retire toute crédibilité. La vengeance à tout prix est un plat qui se mange froid et il se trouve souvent que tel qui croyait prendre, est pris !!
A méditer !!
Si à l’occasion vous pouvez écrire sans fautes d’orthographe, cela améliorerait au moins votre contribution sur la forme . En ce qui concerne le fond,…. que de chemin à parcourir !!
voilà, justice est rendue aux canavérois. Maintenant il faut bien voté et ne pas réélire un tricheur( c’est pas moi qui le dit mais les juges et rapporteurs) . En plus avec la plainte au pénal il risque d’être peut être inéligible, donc si on ne veut pas revoter dans 6 mois il faut bien voter tout de suite.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.